AccueilCryptomonnaiesBlackRock dépose le prospectus de l'ETF Ethereum Spot auprès de la SEC

BlackRock dépose le prospectus de l’ETF Ethereum Spot auprès de la SEC

BlackRock a déposé le prospectus de son ETF Ethereum Spot, appelé iShares Ethereum Trust, auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine. 

BlackRock dépose une demande d’émission de son ETF Ethereum Spot 

Le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, BlackRock, a déposé le formulaire S-1 pour son iShares Ethereum Trust, un fonds négocié en bourse (ETF) d’ethereum au comptant

Désormais, il appartiendra à la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine d’approuver (ou non) cette demande.

Le Nasdaq collabore également avec le géant des actifs et sera chargé de la commercialisation opérationnelle des actions de l’ETF sur son marché boursier LLC. 

Et en fait, il y a quelques jours, Nasdaq a présenté une déclaration à la SEC selon laquelle l’approbation d’un ETF sur ETH spot serait « une grande victoire pour la protection des investisseurs américains » dans le secteur des crypto.

Plus précisément, le Nasdaq aurait expliqué à la SEC que l’absence d’un tel produit dérivé exposerait les actifs des investisseurs à un risque important, car ils seraient obligés de chercher d’autres expositions avec des produits plus risqués. 

BlackRock va de l’avant avec l’ETF Ethereum spot: comment évolue le cours de l’ETH? 

Alors que cette nouvelle fait le tour du web, confirmant les efforts du géant des actifs avec l’ETF spot ethereum, le cours de l’ETH ne semble pas réagir en fanfare. 

À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’ETH vaut 1.977$, soit une chute de 5% par rapport à la semaine précédente

Au cours de ce dernier mois, caractérisé par la bull run du marché des crypto, l’ETH a atteint jusqu’à 2.13$ le 10 novembre

Ce cours reste le plus élevé pour Ethereum sur l’ensemble de l’année 2023, dépassant même son plus haut annuel d’avril dernier, lorsque l’ETH a touché 2.120$. 

Le démenti sur les Exchange-Traded Funds liés au XRP

Toujours dans cette semaine plutôt mouvementée pour le secteur des ETF crypto, BlackRock a également dû se manifester pour démentir certaines rumeurs circulant sur les médias sociaux. 

Il s’agit de la possibilité pour le plus grand gestionnaire d’actifs au monde d’émettre des fonds négociés en bourse liés au XRP

En pratique, certains observateurs d’ETF ont contribué en début de semaine à diffuser un faux dépôt de BlackRock concernant sa demande d’ETF Ripple. 

Un porte-parole du géant des actifs a clarifié, en fait, que ce dépôt réglementaire avait été mal interprété comme un mouvement vers l’ETF XRP, déclarant ainsi qu’une telle interprétation est fausse. 

Contrairement à ce qui se passe actuellement avec l’ETH, la fake news sur l’ETF Ripple de BlackRock a néanmoins contribué à voir le cours du XRP pomper de +10%.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick