AccueilCryptomonnaiesBitcoin ETF news: pour le commissaire de la SEC, il n'y a...

Bitcoin ETF news: pour le commissaire de la SEC, il n’y a pas de raison d’entraver leur approbation

Dernières news sur le spot des ETF Bitcoin : Hester Peirce, commissaire de la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine, a souligné qu’il n’y avait aucune raison d’entraver l’approbation. 

Bitcoin ETF news: Hester Peirce déclare que la SEC n’a aucune raison d’entraver l’approbation 

Lors d’une récente conversation avec Bloomberg, Hester Peirce, commissaire de l’US Securities and Exchange Commission (SEC), s’est exprimé sur le sujet brûlant des ETF spot Bitcoin

« Le commissaire de la SEC déclare qu' »il n’y a aucune raison de faire obstacle à un ETF Spot #Bitcoin »

Plus précisément, Pierce a souligné qu' »il n’y a aucune raison pour que [la SEC] entrave un ETF spot sur Bitcoin. » 

Essentiellement, la commissaire de la SEC n’a pas nié la possibilité qu’une demande d’ETF spot Bitcoin soit approuvée prochainement, bien qu’elle ne soit pas allée de l’avant pour révéler quoi que ce soit de nouveau

Et en effet, le Bitcoin de la SEC aurait noté que toute demande d’ETF spot Bitcoin doit être jugée sur ses propres mérites. Mais il a également ajouté ce qui suit: 

« Je pense que la Cour nous a donné un petit coup de pouce. Et nous verrons comment les choses évoluent à partir de maintenant »

Pour interpréter le terme « coup de pouce », certains avancent qu’il pourrait s’agir de la récente décision dans l’affaire impliquant la SEC et Grayscale. Toutefois, comme prévu, M. Pierce n’a pas donné plus de détails et n’a pas révélé d’informations spécifiques sur le sujet. 

Bitcoin ETF news: la SEC est-elle « poussée » par la Cour à approuver les demandes en cours? 

Peirce a maintenu la confidentialité sur l’approbation potentielle d’un Exchange-Traded Fund (ETF) sur le bitcoin au comptant. 

Interrogé sur les conversations en cours entre les émetteurs d’ETF et le personnel de la SEC concernant les demandes d’ETF sur le bitcoin spot, le commissaire Peirce a déclaré : « Non, encore une fois, je ne peux pas vous dire si je peux approuver les demandes en cours: 

« Non, encore une fois, je ne peux pas vraiment commenter ». 

On en revient donc au seul mot prononcé par le commissaire de la SEC (« push ») qui pourrait suggérer qu’il y a des progrès sur la question. 

En analysant l’affaire Grayscale et SEC, un juge a estimé que la SEC avait été « arbitraire et capricieuse » en refusant la demande de Grayscale de convertir son Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) en un ETF sur le Bitcoin au comptant. 

Grayscale et les dernières négociations en cours 

Pendant ce temps, les dirigeants et les avocats de Grayscale ont exploré la possibilité de modifier les règles pour permettre le cours du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC)

Il s’agissait d’une réunion réelle avec la SEC pour passer en revue les détails de la conversion du GBTC en un ETF Bitcoin au comptant. 

Plus précisément, les discussions ont porté sur la proposition de modification de la règle soumise par NYSE Arca, Inc. pour coter et négocier les actions du GBTC conformément à la règle 8.201-E de NYSE Arca. 

Par ailleurs, Grayscale a signé un accord d’agence de transfert et de service avec BNY Mellon. Cette banque agira en tant qu’agent de la GBTC, en facilitant l’émission et le rachat des actions et en gérant les comptes des actionnaires.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick