La plateforme d’oracles on-chain, Chainlink (LINK), a annoncé que la mise à jour v0.2 de la section de crypto staking est désormais en ligne.
Le lancement de la mise à jour v0.2 commence par une période de migration de neuf jours, pendant laquelle ils peuvent migrer leur crypto token LINK déjà en staking vers la v0.2.
Parlons respectivement du 7 décembre et du 11 décembre pour les catégories Early Access et General Access. L’intero processo avverrà tramite la piattaforma ufficiale.
Chainlink (LINK) Plus de sécurité et bien plus encore pour ceux qui font du staking
Tandis que la version 0.1 a fonctionné comme le programme initial de staking, la version 0.2 a été restructurée en une plateforme de staking entièrement modulaire, extensible et mise à jour.
Le co-fondateur de Chainlink, Sergey Nazarov, a déclaré :
« La sécurité du réseau Chainlink a permis une valeur de transactions supérieure à 9 billions de dollars, quelque chose qui a été reconnu par les principales institutions financières mondiales grâce à l’adoption de CCIP et d’autres services Chainlink.
Étant donné que nous assistons à une augmentation constante de la quantité de valeur garantie et payée via le réseau Chainlink, il est de plus en plus important d’améliorer la sécurité cryptéconomique du réseau. Le Staking v0.2 introduit d’importantes nouvelles fonctionnalités de sécurité et prépare le système à une croissance supplémentaire dans l’année à venir.
Quoi de neuf ?
Il y a plusieurs nouveautés dans la nouvelle version de staking du protocole Chainlink.
En allouant environ 45 000 000 LINK pour le staking, cela donne la possibilité à une plus grande partie des membres de la communauté de participer activement au protocole par rapport à la v0.1.
Les développeurs en charge de la maintenance du protocole ont beaucoup appris de la version précédente, atteignant de nouveaux objectifs :
- Une plus grande flexibilité avec le nouveau mécanisme de « déconnexion » : Une plus grande flexibilité est offerte aux Stakeurs de la Communauté et aux Opérateurs de Noeuds. En maintenant une conception sécurisée, il sera possible de retirer les fonds avec plus de flexibilité.
- Sécurité renforcée pour les services Oracle : Les garanties de sécurité sont également renforcées grâce à une meilleure utilisation du slashing. Cette mesure punitive améliore globalement la sécurité du service.
- Architecture Modulaire pour les Mises à Jour Futures : La nouvelle architecture du protocole est plus orientée vers la modularité, ce qui permet une plus grande capacité de mise à jour de Chainlink. Cette flexibilité permet une adaptation progressive aux évolutions du système.
- Mécanisme de Récompenses Dynamiques : Un mécanisme de récompenses dynamiques permet de soutenir de nouvelles sources de récompenses. Cette flexibilité rend le système de staking crypto de Chainlink adaptable aux changements futurs.
Que se passera-t-il après la migration?
Après la conclusion de la période de migration prioritaire le 7 décembre 2023 à 12h00 PM ET, les détenteurs de jetons LINK qui satisfont au moins l’un des critères prédéfinis dans la liste de l’Accès Anticipé mise à jour auront l’opportunité de faire du staking jusqu’à 15 000 LINK dans la version 0.2, à condition que le pool v0.2 ne soit pas encore complet.
Après la fermeture de l’Accès Anticipé le 11 décembre 2023 à 12h00 PM ET, le pool de staking v0.2 sera ouvert à l’Accès Général, moment où tout le monde aura la possibilité de faire du staking jusqu’à 15 000 LINK, à condition que le pool v0.2 ne soit pas encore complet.
L’aptitude au Chainlink Staking v0.2 peut être vérifiée en utilisant l’application Early Access Aptitude.