AccueilBlockchainTelegram: Animoca Brands devient le plus grand validateur crypto du réseau TON.

Telegram: Animoca Brands devient le plus grand validateur crypto du réseau TON.

Dernières nouvelles chez Telegram : Animoca Brands, une société leader dans le secteur du web3, est devenue un validateur officiel de l’écosystème crypto TON.

La blockchain di TON, anche chiamata « The Open Network », potrà ora contare sulla presenza di una delle figure di riferimento nell’industria GameFi, la quale aiuterà a gestire un nodo di validazione per la rete e, nel prossimo futuro, contribuirà a costruire insieme una comunità di gioco.

L’univers crypto de Telegram s’améliore de plus en plus avec le temps, avec des métriques on-chain fortement positives signalant une infrastructure en croissance.

Dans les années à venir, nous pouvons facilement nous attendre à ce que TON fasse partie des réseaux cryptographiques les plus renommés de la scène blockchain.

Nous voyons tous les détails du partenariat ci-dessous.

Anomica Brands devient validateur de la blockchain Ton : une autre petite étape pour l’écosystème crypto de Telegram

La Fondation TON, l’entité qui régit l’infrastructure crypto de Telegram, a annoncé hier qu’Anomica Brands, une société de développement de logiciels de jeu, deviendra le plus grand validateur de la blockchain Ton.

La collaboration stratégique vise à élargir le nombre de gestionnaires des nœuds du réseau cryptographique en ajoutant à la liste des acteurs l’une des sociétés les plus appréciées et connues du monde web3.

Animoca Brands, qui compte dans son portefeuille des projets bien connus tels que Yuga Labs, Axie Infinity, Polygon, Consensys, Fireblocks, OpenSea, Dapper Labs, Yield Guild Games et bien d’autres encore, contribuera au développement et à la croissance d’une large gamme de jeux décentralisés au sein de l’écosystème cryptographique de TON.

Avant d’accepter l’accord avec l’univers crypto de Telegram, l’entreprise a approfondi les dynamiques internes de la blockchain en effectuant des analyses attentives et en identifiant un terrain fertile pour l’expansion dans les années à venir.

En particulier, Animoca Brands a souligné comment la scalabilité du réseau TON et la facilité d’utilisation des dapp basées sur celui-ci sont parmi les éléments les plus intéressants qui pourraient pousser à l’adoption généralisée de la technologie.

Elle a également fourni à ses parties prenantes un tableau de bord d’analyse où ils peuvent visualiser les paramètres clés de la croissance de Ton, accessible via ce lien.

Nous pouvons observer par exemple la métrique du nombre de transactions quotidiennes gérées par le réseau : ces données ont oscillé ces derniers jours entre 235 000 et 170 000 tx, avec un nombre cumulatif de 166 millions de tx, démontrant ainsi qu’il y a une forte base d’utilisateurs actifs au sein de l’écosystème.

Dans les faits, le partenariat, en plus d’élire la société de Hong Kong en tant que validateur du réseau cryptographique de Telegram, aidera à intégrer parfaitement les utilisateurs web3 existants dans de nouvelles mini-applications web3, avec une forte valeur d’utilisation.

L’objectif est donc de déplacer l’attention de l’utilisateur moyen des produits typiques du web2 à ceux du web3, à travers de petits pas progressifs.

Dans ce contexte, TON Play représente une infrastructure centrale dans l’architecture de Telegram où vous pouvez lancer des jeux basés sur Ton, ou transférer des jeux existants directement sur les réseaux sociaux. 

Animoca Brands soutiendra essentiellement le processus d’intégration des nouveaux utilisateurs sur cette section cryptographique et aidera à construire de nouvelles expériences GameFi.

En ce qui concerne cette nouvelle, Justin Hyun, directeur de la croissance chez TON Foundation, a déclaré que :

« L’investissement d’Animoca Brands dans The Open Network est une étape fondamentale vers la prochaine ère des jeux basés sur la blockchain. Sa nouvelle plateforme d’analyse et ses rapports de recherche approfondis représentent l’alignement avec la mission de la TON Foundation. Ensemble, nous insufflerons sans interruption Web3 dans les expériences quotidiennes des utilisateurs de Telegram, en particulier dans les jeux, afin qu’un public mondial puisse l’apprécier. »

Analyse du marché de la monnaie TON

Toncoin (TON), crypto de référence au sein de l’écosystème de Telegram, pourrait tirer un avantage concurrentiel fort de sa collaboration avec Animoca Brand par rapport à d’autres ressources cryptographiques concurrentes.

La monnaie, qui a actuellement une valeur de 2,43 dollars, peut se vanter d’une capitalisation boursière de 8,29 milliards de dollars et d’un volume d’échanges au cours des dernières 24 heures d’environ 45 millions de dollars.

2023 n’avait pas bien commencé pour TON, avec la crypto qui avait enregistré une baisse de 50% au cours de la première moitié de l’année. 

À partir d’août, cependant, elle a réussi à récupérer tout le terrain perdu, atteignant même les sommets locaux fixés à 2,90 dollars qui séparent des niveaux de prix encore peu explorés.

La récente action des prix suggère que les prochains mois pourraient également être haussiers pour TON : une structure de plus hauts et de plus bas croissants, comme celle mise en évidence dans le graphique hebdomadaire de la crypto-monnaie, est typique d’un actif qui tend à la hausse.

Il faut cependant considérer que la compression actuelle des prix dans la fourchette de négociation de 2,3 à 2,5 dollars pourrait temporairement aboutir à une rupture positive ou négative. L’important pour la monnaie est de ne pas perdre le soutien des 1,9 dollars, qui divise essentiellement les attentes des taureaux et des ours.

Les volumes de la seconde moitié de l’année sont encourageants et laissent entendre qu’il y a plus de chances d’une poursuite haussière plutôt que d’un retournement.
 

Graphique hebdomadaire du prix de Toncoin (TON/USDT)

Le développement des infrastructures représente le facteur clé qui pourrait indirectement amener la cryptomonnaie et l’ensemble de l’écosystème décentralisé de Telegram à croître dans les années à venir et à rivaliser avec les géants du secteur tels qu’Ethereum, BNB chain et Solana.

Actuellement, malgré l’évolution rapide de ces dernières années, le chemin est encore long et il sera nécessaire de construire des applications réussies pour atteindre cet objectif.

Si les choses devaient aller dans le bon sens, TON obtiendrait certainement une appréciation de la part des investisseurs, qui pourraient pousser sa valeur à plus de 5 dollars lors du prochain bull run.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick