Dans cet article, nous allons voir quelles choses intéressantes le secteur des crypto nous réserve en rapportant les dernières nouvelles les plus pertinentes pour les projets Cardano, Luna et Shiba Inu.
En termes de prix, le récent rallye du Bitcoin a poussé de nombreuses cryptomonnaies à augmenter considérablement leur valeur, mais très souvent avec des performances inférieures à celles du roi du marché crypto.
Comment ADA, LUNA et SHIB se comportent-ils graphiquement par rapport à BTC ?
Nous voyons tous les détails ci-dessous.
Summary
Les dernières actualités cryptographiques pour Cardano, Luna et Shiba Inu
En partant des crypto news les plus intéressantes pour Cardano, nous pouvons signaler l’initiative avec laquelle la Fondation du projet a appelé toute la communauté cryptographique aux urnes pour décider comment l’ensemble de l’écosystème devra se comporter face à la présentation de la dernière « Cardano Improvement Proposal » (CIP-1694).
La célèbre blockchain de couche 1 est entrée il y a seulement un mois dans l’ère « Voltaire », comme le prévoit la feuille de route, et se prépare à devenir un système totalement autonome.
L’objectif de devenir une entité totalement décentralisée nécessite l’introduction d’un système de vote on-chain praticable par les utilisateurs.
C’est précisément pour cette raison que la communauté de Cardano pourra exprimer son opinion dans les prochains jours sur ce que propose la Fondation dans le CIP-1694 « Shaping Cardano’s Future: The Cardano Foundation’s Governance Commitment« .
Tous les utilisateurs qui détenaient un solde en ADA dans un portefeuille non-custodial le 21 novembre à 21h44 UTC (date de capture d’écran) pourront participer au vote pour façonner l’avenir de Cardano.
Il semble très probable que tous les détenteurs de jetons voteront en faveur de cette nouvelle étape importante pour l’ensemble de l’infrastructure.
En ce qui concerne Terra/Lune, le projet cherche par tous les moyens à redorer sa réputation après le crash d’UST et de l’ensemble de l’écosystème cryptographique en mai de l’année dernière.
Parmi les dernières améliorations apportées à la structure décentralisée, on trouve l’ajout du token DYDX dans une pool de liquidité sur le DEX URA avec une liquidité initiale de 450 000 dollars.
Cette étape vise à fournir de nouvelles paires de jetons dans la DeFi de Luna, en cherchant à offrir chaque jour un espace de plus en plus efficace et complet, sur lequel les utilisateurs peuvent opérer de manière totalement fluide, sans avoir à quitter leurs frontières pour utiliser d’autres blockchains.
Avec l’ajout de DYDX, il a été annoncé simultanément que le support actif de la part du portefeuille « Terra Station », avec la possibilité d’utiliser l’agrégateur IBC pour effectuer des échanges avec d’autres cryptos.
À noter également la dernière nouveauté de l’échange Bitget qui a récemment permis à ses clients d’acheter des jetons LUNA directement avec une carte de débit/crédit et SANS COMMISSIONS.
Enfin, du côté du Shiba Inu, nous ne pouvons que présenter la dernière trouvaille du projet qui vise à donner plus de valeur à la communauté en offrant des produits et services réussis et des contenus intéressants dans son propre blog.
Justement, sur ce dernier aspect, nous trouvons intéressant de présenter le dernier article publié dans le » Shib Magazine » dans lequel sont répertoriées 10 histoires intéressantes du monde de la crypto qui se sont produites de 2010 à aujourd’hui.
Bien que les efforts éditoriaux menés par l’équipe de Shiba Inu ne servent pas immédiatement à attirer l’engouement et à faire monter le prix de la crypto, ils représentent un atout d’une valeur extrême car ils contribuent à renforcer leur propre communauté.
Pour une memecoin comme Shiba, miser sur la force de son groupe d’action est la seule solution praticable pour une adoption de masse à long terme.
Évolution des crypto-monnaies ADA, LUNA et SHIB par rapport à BTC
Nous passons maintenant à un contexte purement spéculatif et observons comment les crypto-monnaies Cardano (ADA), Luna (LUNA) et Shiba Inu (SHIB) se comportent graphiquement au milieu du dernier pump de Bitcoin qui a récemment dépassé le seuil psychologique des 40 000 dollars.
Dans ces moments où le roi du marché crypto prend position et montre ses muscles, si l’on veut analyser les altcoin, il est indispensable d’observer le comportement de ces derniers dans les paires de trading contre le BTC et non contre le dollar américain et d’autres devises FIAT.
Le graphique ADA/BTC donne une bonne idée de la façon dont Cardano se déplace par rapport à la première crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, avec la monnaie de Charles Hoskinson qui semble vouloir revenir à la loi après un long hiver baissier.
Hier, la crypto a enregistré une excellente hausse de +4,76% tandis que la plupart des autres concurrents ont enregistré des performances négatives.
ADA a récemment récupéré la part de 0,00001 sat et pourrait augmenter de 15 à 20% supplémentaires avant qu’une correction notable ne se produise.
Une situation comme celle-ci où Bitcoin montre beaucoup de force et Cardano suit avec des performances encore meilleures ne peut être qu’un excellent signe pour la cryptomonnaie.
Prochain objectif : surmonter avec détermination la résistance de 0,0000105 sat et continuer vers la résistance principale à 0,000012 sat.
Aussi le graphique LUNA/BTC montre une reprise remarquable pour l’ancienne monnaie de Do Kwon.
À partir de la mi-novembre, la crypto a récupéré beaucoup de terrain perdu lors des baisses de 2023 pour atteindre il y a deux jours le niveau de 0,00003 sat qui n’avait plus été touché depuis juin.
Les hausses de prix sont accompagnées de bons volumes, ce qui donne plus de consistance au mouvement et ouvre la voie à de petites hausses ultérieures.
Actuellement, la seule chose qui préoccupe est une condition graphique un peu trop étendue pour LUNA, avec un RSI qui indique une zone de surachat sur le time frame daily.
De plus, nous devons signaler la présence d’une divergence baissière dans laquelle le RSI a touché trois sommets égaux, mais le graphique des prix a marqué un dernier sommet plus élevé que les deux précédents.
Généralement, ces situations ont tendance à baisser: cela ne signifie pas que LUNA perdra de la valeur par rapport au dollar, au contraire, elle pourrait facilement en gagner, mais elle offrira probablement des performances moins bonnes que celles de Bitcoin.
Enfin, en jetant un œil au graphique SHIB/BTC, nous pouvons facilement deviner comment la tendance est totalement opposée à celle de Cardano et de Luna.
Le Shiba Inu par rapport à la crypto la plus importante du secteur offre une action des prix nettement baissière, avec des appréciations constantes depuis le début de l’année.
En mettant de côté une brève période en février où la monnaie a enregistré de fortes hausses, les ours ont pris le contrôle de la situation pour le reste du temps.
Actuellement, SHIB a une valeur de 0,00000000022 sat et malgré une bonne reprise des volumes, la situation est destinée à continuer à la baisse pendant au moins 2-3 mois.
Seulement lorsque la dominance de Bitcoin marquera une chute décisive, nous pourrons célébrer une reprise de l’ensemble du secteur des altcoins, y compris SHIB.
Pour l’instant, cependant, il n’y a que le roi qui commande.
En cas de soudaine impulsion haussière, la principale résistance à surmonter pour SHIB est celle de 0,00000000036 sat.