AccueilCryptomonnaiesLugano avec Bitcoin Suisse pour accepter le paiement des impôts en crypto

Lugano avec Bitcoin Suisse pour accepter le paiement des impôts en crypto

La Ville de Lugano a annoncé qu’elle acceptera les paiements des impôts et autres services municipaux en crypto-monnaie, plus précisément en Bitcoin (BTC) et Tether (USDT). Cela a été rendu possible grâce à la collaboration avec Bitcoin Suisse.

Lugano en collaboration avec Bitcoin Suisse pour accepter les paiements de taxes avec des crypto-monnaies

La Ville de Lugano accepte désormais le paiement des impôts et d’autres services municipaux en cryptomonnaies, grâce à la collaboration avec Bitcoin Suisse

« La Ville de Lugano accepte désormais le paiement des impôts et autres services municipaux en #Bitcoin (#BTC) et #Tether (#USDT). À partir d’aujourd’hui, #Lugano acceptera Bitcoin et Tether comme moyen de paiement via un processus simple et entièrement automatisé, en utilisant Bitcoin Suisse. »

Plus précisément, la ville de Lugano, en Suisse, a élargi les options de paiement pour les factures fiscales et tous les autres services municipaux, y compris Bitcoin (BTC) et Tether (USDT).  

Cela a été rendu possible grâce au soutien de Bitcoin Suisse et à sa solution de paiement intégrée, qui offre une option pratique pour accepter les paiements en BTC et USDT pour le recouvrement des impôts et autres factures de services publics.

En pratique, les citoyens et les entreprises de Lugano peuvent simplement scanner le code QR sur la facture reçue et ensuite payer avec leur portefeuille mobile préféré en choisissant la cryptomonnaie avec laquelle ils souhaitent payer.

L’intégration actuelle s’ajoute aux mises en œuvre réussies de Bitcoin Suisse dans la ville de Zoug, dans le canton de Zoug et dans la commune de Zermatt. 

Lugano officialise l’option de paiement crypto pour les impôts et les services municipaux

La présente intégration marque pour Lugano un changement moderne dans la manière de gérer les dépenses liées à la ville. 

Et en effet, auparavant, les paiements en cryptomonnaie à Lugano étaient réservés uniquement aux transactions effectuées sur le portail en ligne de la Ville. Au contraire, maintenant, Lugano étend cette possibilité à toutes ses factures, indépendamment de la nature du service ou du montant facturé.

À cet égard, Armin Schmid, Chief Product Officer de Bitcoin Suisse, a déclaré:

« Nous sommes ravis de soutenir la Ville de Lugano dans l’accélération de l’utilisation de la technologie Bitcoin comme base pour transformer l’infrastructure financière de la ville. Il est agréable de voir que de plus en plus de communes suisses proposent des paiements en cryptomonnaies comme option disponible tant pour les citoyens que pour les entreprises, en intégrant les méthodes de paiement traditionnelles telles que les guichets postaux et les plateformes de banque en ligne. »

Ce mouvement fait partie du Plan de Lugano, un effort de collaboration avec Tether pour utiliser la technologie Bitcoin comme base pour transformer le système financier de la ville. Le plan vise à intégrer la blockchain et le Bitcoin dans divers aspects de la vie quotidienne de Lugano.

La collaboration avec Polygon

En plus de Bitcoin et Tether, il y a moins d’un mois, la Ville de Lugano avait annoncé également la nouvelle collaboration avec Polygon, pour offrir de nouveaux services crypto innovants via l’application MyLugano.

En pratique, à l’intérieur de l’application, les utilisateurs experts en crypto pourront accéder et gérer un portefeuille numérique multichaîne à garde personnelle, qui héberge déjà plusieurs jetons. 

Pas seulement, toujours à travers MyLugano, une nouvelle collection NFT dédiée à l’œuvre d’art urbain LVGA/XY Flowers a été lancée, qui a été réalisée sur la façade du Palazzo dei Congressi par l’artiste Yuri Catania, impliquant plusieurs centaines de personnes. 

Les contributeurs de la fresque ont reçu un NFT signé par l’artiste, développé sur le réseau Polygon.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick