AccueilBlockchainCelestia révolutionne l'accès aux données sur Polygon CDK : nouvelles cryptos pour...

Celestia révolutionne l’accès aux données sur Polygon CDK : nouvelles cryptos pour les applications de la couche Chain Layer 2.

Dernières nouvelles cryptographiques : Celestia a récemment mis en œuvre avec succès sa plateforme modulaire de disponibilité des données sur Polygon CDK, marquant une étape importante.

Cette intégration offre aux projets utilisant Polygon CDK une solution spécialisée pour l’accès aux données, garantissant un avenir prometteur pour les applications Layer 2 basées sur zk et réduisant les frais de gaz de 100%. 

Voici tous les détails ci-dessous. 

Crypto news: Celestia offre une solution dédiée pour la disponibilité des données sur Polygon CDK

Come anticipato, di recente la Celestia Foundation ha annunciato che Celestia sarà integrata nel Chain Development Kit (CDK) di Polygon Labs.

Le dernier représente une base de code open-source pour le lancement de chaînes L2 basées sur des preuves de connaissance zéro, offrant une scalabilité illimitée et une liquidité unifiée.

Nous rappelons que Celestia est le réseau modulaire pionnier de disponibilité de données (DA) dans le secteur, capable de réduire les frais de transaction Ethereum L2 de plus de 100 fois.

Ce partenariat marque une avancée significative pour le CDK de Polygon, offrant aux projets la possibilité d’adopter une solution spécifique pour la disponibilité des données. 

Cela permet aux utilisateurs de garantir la sécurité de leurs chaînes d’applications de couche 2 basées sur zk en réponse à une demande future croissante. 

Le Polygon CDK sera désormais en mesure d’offrir une réduction de 100% sur les tarifs déjà bas du gaz, garantissant une fiabilité et une évolutivité durables aux projets utilisant, notamment OKX, Immutable, Astar, Gnosis, Nubank, et bien d’autres actuellement en cours de développement.

L’intégration de Celestia dans le CDK de Polygon représente une étape importante dans l’industrie, en combinant le niveau modulaire de disponibilité des données de Celestia avec la technologie Zero-Knowledge rollup développée par Polygon Labs. 

Cette synergie incarne un changement massif de paradigme dans le développement de blockchain, similaire au passage de la connexion dial-up à large bande, comme l’a déclaré Sandeep Nailwal, co-fondateur de Polygon.

Celestia révolution : au-delà des limites de l’évolutivité L2 et des nouveautés dans l’écosystème Polygon 

Actuellement, les solutions de mise à l’échelle L2 ont des limites dans leur capacité à augmenter le débit et à réduire les frais de transaction sur les blockchains de couche 1 comme Ethereum.

Cela est principalement dû aux rollups basés sur le DA, qui exigent que toutes les données nécessaires pour vérifier un bloc soient toujours disponibles à tous les participants du réseau. 

Celestia, au contraire, est une blockchain minimale qui ordonne et publie uniquement les transactions sans les exécuter directement, permettant une séparation entre les niveaux de consensus et d’exécution des applications.

Celestia utilise l’échantillonnage de disponibilité des données (DAS) pour vérifier la DA sans surcharger les nœuds individuels, réduisant ainsi la dépendance vis-à-vis des nœuds complets qui doivent télécharger et consulter toutes les données de la blockchain. 

L’intégration du niveau DA de Celestia dans le CDK de Polygon est une étape significative qui permettra aux développeurs d’Ethereum L2 de créer des expériences similaires à Web2 sur une infrastructure entièrement Web3.

A mesure que l’adoption de Celestia augmentera avec le temps, sa capacité de mise à l’échelle de manière sécurisée, grâce au DAS, permettra à tout utilisateur d’une chaîne basée sur CDK de contribuer en exécutant un nœud Celestia light. 

Cela démocratisera davantage l’écosystème Polygon, rendant plus accessible aux développeurs la mise en œuvre de L2 à haut rendement sur Ethereum, en exploitant l’accès unifié à la liquidité et en garantissant l’interopérabilité grâce à un pont d’interopérabilité universel.

Polygon redéfinit l’expérience utilisateur : le nouveau portail pour les développeurs

Récemment, le protocole de mise à l’échelle de la couche 2 basé sur Ethereum, Polygon (MATIC), a récemment abandonné sa suite de portefeuilles propriétaire au profit du tout nouveau Portail Polygon. 

Cette plateforme innovante offre aux utilisateurs et aux développeurs un accès optimisé à une large gamme de solutions liées à la chaîne Polygon.

À travers le Portail Polygon, les utilisateurs peuvent explorer des tableaux de bord complets dédiés à Polygon PoS, Polygon zkEVM et Ethereum. 

Parmi les caractéristiques avantageuses de ce nouveau portail, on peut citer l’Unified UX pour le bridging, l’intégration de ponts de tierces parties, la possibilité de ravitaillement en gaz et la facilité d’accès aux outils de développement. 

Le Portail Polygon est doté d’une documentation complète, offrant aux utilisateurs un support dédié et la possibilité de fournir des commentaires.

Polygon continue à démontrer son agilité et son adaptabilité, soulignée par sa capacité à constamment renouveler ses solutions pour les rendre plus conviviales tant pour les développeurs que pour les utilisateurs finaux.

Ce progrès dans la conception a consolidé la position de Polygon en tant que destination principale pour de nombreuses entreprises et organisations qui entrent dans l’écosystème Web3. 

En effet, comme en témoignent les récents développements, même l’organe mondial de gouvernance du football, la FIFA, a transféré ses collections de jetons non fongibles (NFT) de la blockchain d’Algorand à Polygon.

Ce mouvement s’inscrit dans une série de choix similaires de la part d’autres grandes entreprises, telles que Starbucks et Flipkart, qui ont lancé des programmes de fidélité sur Polygon.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick