AccueilCryptomonnaiesDogecoin, Bonk et Pepe : les crypto-memes sont-ils toujours amusants ?

Dogecoin, Bonk et Pepe : les crypto-memes sont-ils toujours amusants ?

Les crypto-memes (memecoins) continuent de croître en termes de capitalisation boursière, avec Dogecoin, Bonk et Pepe parmi les 4 premiers du classement de la catégorie. 

Mais leurs projets sont-ils toujours amusants? Voici un tableau récapitulatif des dernières actualités et des fluctuations de prix de BONK, PEPE et DOGE. 

Dogecoin, Bonk et Pepe : en tête du classement des crypto-mèmes

Sur CoinMarketCap, vous pouvez voir le classement des crypto-memes par capitalisation boursière. 

Au moment de l’écriture, Dogecoin (DOGE) est en première position, avec 13,7 milliards de dollars, en troisième position se trouve BONK avec 900 millions de dollars, tandis que PEPE est en quatrième position, avec une capitalisation boursière de plus de 603 millions de dollars. 

Nombres qui semblent toujours être en augmentation, même si le prix de chaque jeton est inférieur à 1 $, et même beaucoup. 

En effet, au moment de l’écriture, tandis que DOGE vaut 0,0965$, BONK vaut 0,00001476$ et PEPE, encore moins, 0,000001445$

Considérant que, avec Shiba Inu, ces memecoins sont parmi les plus populaires, on peut se demander si les projets crypto basés sur les mèmes continuent de divertir.

Il y a ceux qui soutiennent que les memecoins sont la ruine du marché des cryptomonnaies car dans cette catégorie, il y a ensuite tellement de jetons mèmes qui se sont révélés être des arnaques. Par exemple, de nombreuses memecoins ont été conçues pour exploiter l’affiliation de la cryptomonnaie aux médias sociaux et voler rapidement l’argent des gens.

Par contre, Dogecoin, Bonk et Pepe semblent être celles qui ont, au contraire, redonné de l’espoir au marché des cryptomonnaies. 

Dogecoin, Bonk et Pepe: redonner vie à l’esprit du marché des cryptomonnaies

Les histoires derrière Dogecoin, Bonk et Pepe sont très différentes, mais qui sait si ce qu’ils ont en commun n’est pas précisément la volonté des trois projets de redonner vie à l’esprit du marché des cryptomonnaies. 

Dogecoin, par exemple, se vante d’être le premier chien mème du marché, soutenu même par l’homme le plus riche du monde à l’époque, Elon Musk, PDG de Tesla et SpaceX. 

Sa croissance a brisé la glace pour toutes les autres memecoins, même si certaines se sont révélées être des arnaques, mais pas toutes. Aujourd’hui, le sentiment du marché pour DOGE semble toujours être positif, avec l’indice Fear and Greed atteignant un score de 65.

Aussi, BONK semble être arrivé à un moment où l’écosystème Solana (SOL) avait désespérément besoin de bonne humeur et semble bénéficier d’un bon soutien. 

Juste ces jours-ci, BONK a même conquis Coinbase, qui l’a répertorié sur la crypto-bourse.

« Coinbase ajoutera le support pour Bonk (BONK) sur le réseau Solana (jeton SPL). Ne pas envoyer cet actif sur d’autres réseaux ou vos fonds pourraient être perdus. Les transferts pour cet actif sont disponibles sur @Coinbase & @CoinbaseExch dans les régions où le trading est pris en charge. »

Et enfin, il y a Pepe, la memecoin qui a fait ses débuts à la mi-avril 2023, inspirée du célèbre mème qui circule depuis des années sur Internet, Pepe The Frog. 

Telle inspiration, et non directement liée, a diverti un peu la communauté crypto qui a gonflé sa capitalisation boursière, mais dès le mois d’août 2023, les premiers doutes sont apparus laissant penser que PEPE a peut-être été surestimée. 

BONK enregistre une hausse de +44% au cours des dernières 24 heures

La nouvelle de l’inscription sur Coinbase a fait grimper le prix de BONK, qui a enregistré une hausse de +44% en seulement 24 heures. 

En réalité, BONK a été initialement ajouté à la feuille de route de Coinbase, tandis que sa négociation sur la plateforme pourra commencer aujourd’hui, à condition que les conditions de liquidité soient remplies. 

BONK est né l’année dernière, en décembre 2022, en tant que première monnaie dédiée aux chiens sur Solana. 

Depuis son lancement, BONK a enregistré un boom retentissant en quelques jours, qui pour beaucoup n’était que de la pure spéculation. Par conséquent, SOL, la crypto-monnaie native de Solana, a également bénéficié du boom initial de BONK en récupérant 40%.

En considérant ce lien, la situation actuelle ne semble pas différente. En effet, la pompe de BONK a fait grimper SOL de +10% au cours des dernières 24 heures. Au moment de l’écriture, SOL vaut 71$. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick