AccueilCryptomonnaiesLes meilleures villes crypto : où vivent les baleines et les autres...

Les meilleures villes crypto : où vivent les baleines et les autres investisseurs en cryptomonnaie.

Une étude a analysé différentes données pour dresser un classement des meilleures villes crypto, c’est-à-dire là où vivent les crypto Whale (baleines) et les autres investisseurs en cryptomonnaies. 

Sur le podium, on retrouve respectivement San Francisco, Toronto et Londres. 

Les meilleures villes crypto : San Francisco, Toronto et Londres sur le podium du classement

Selon l’étude de dappGambl, il semble qu’en combinant différentes données sur les cryptomonnaies, il a été possible de identifier quelles sont les meilleures villes crypto.

En se basant sur les lois crypto, le nombre de distributeurs automatiques de crypto, les « crypto Whale », les événements crypto et les intérêts en ligne dans le secteur spécifique, nous avons réussi à identifier les meilleures villes où vivent les investisseurs crypto. 

En première position, il y a San Francisco, USA, qui a obtenu un score de près de 90 sur 100, confirmant son statut de capitale technologique du monde. Ici, vous pouvez trouver le paysage idéal pour les start-ups crypto et les investisseurs. 

Juste après, le classement des meilleures villes crypto place Toronto, Canada, qui offre déjà 995 distributeurs automatiques de crypto, trois baleines crypto et un volume élevé de recherches mensuelles en ligne dans le secteur. 

Médaille de bronze est ensuite attribuée à Londres, Royaume-Uni, qui a obtenu un score total de 68, se positionnant également comme la meilleure ville crypto du continent européen. 

Les meilleures villes crypto : quelles sont les 10 meilleures au monde ?

Le classement de dappGambl sur les meilleures crypto villes se poursuit jusqu’à la dixième place. 

Et en effet, juste en dessous du podium, il y a Sydney, le cœur de la scène crypto en Australie, qui avec ses événements crypto cherche à créer de nombreuses opportunités de réseautage. 

À égalité de points, on retrouve ensuite Paris et Singapour à la 5ème et 6ème place. Eh bien, il n’est pas surprenant que Paris soit présent dans ce classement. Même Binance, en mars dernier 2023, avait misé sur la capitale française comme prochain hub européen de la blockchain.

Ensuite, Manille et Le Cap sont également à égalité, avec un score de 60 qui les place respectivement à la 7e et 8e place.

Enfin, les deux dernières des 10 meilleures villes où vivent les investisseurs en crypto sont la ville espagnole Barcelone et la ville roumaine Bucarest. 

La Californie et les limites de retrait quotidien pour les distributeurs automatiques de crypto-monnaie

En revenant à la première place en tant que meilleure ville crypto, San Francisco, en octobre dernier, l’État de Californie a proposé un projet de loi visant à limiter les retraits quotidiens des distributeurs automatiques de crypto à 1000$.

En cas d’approbation de cette loi, la nouvelle limite entrerait en vigueur l’année prochaine, en janvier 2024. 

On peut dire que la situation des distributeurs automatiques de crypto en Californie a un peu dérapé, avec certains distributeurs offrant des limites de retrait allant jusqu’à 50 000 $ par jour. De plus, les frais appliqués par les opérateurs des distributeurs automatiques de crypto sont très élevés, certains atteignant même 33%. 

Pour cette raison, le nouveau projet de loi californien voudrait que ces commissions soient de 5 $ ou au maximum 15% de la valeur de la transaction.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick