AccueilActualitésElon Musk n'est plus intéressé par les cryptomonnaies.

Elon Musk n’est plus intéressé par les cryptomonnaies.

Selon les dernières rumeurs qui ont fuité lors d’un récent X Space animé par la PDG d’Ark Invest, Cathie Wood, Elon Musk aurait déclaré ne plus être intéressé par les cryptomonnaies.

Toute l’optimisme et l’enthousiasme montrés en 2021, année où le patron de Tesla avait décidé d’accepter les paiements en Bitcoin pour l’achat de ses voitures électriques, semblent désormais complètement dissipés.

Pour attirer l’attention du deuxième homme le plus riche du monde, il y a d’autres sujets, comme celui des contenus présents sur X (anciennement Twitter) dont de nombreuses grandes multinationales se sont plaintes ces dernières semaines.

Selon ces derniers, les contenus sur la plateforme devraient être davantage censurés en évitant les nuances violentes et peu éducatives.

La réponse d’Elon Musk à de telles provocations a été emblématique.

Voici tous les détails ci-dessous.

Pour Elon Musk, les cryptomonnaies ne sont plus aussi intéressantes : il vaut mieux se concentrer sur le concept plus large de l’argent

Elon Musk, PDG de Tesla et Spacex, ainsi que président exécutif de X (anciennement Twitter), a récemment déclaré ne plus être intéressé par les cryptomonnaies.

C’est lui-même qui l’a affirmé lors d’un X Space organisé par le PDG d’Ark Invest le 21 décembre, intitulé « Cathie Wood et Elon Musk discutent de l’avenir« .

Tandis que la fondatrice du fond spéculatif mise beaucoup sur Bitcoin, en mettant l’accent particulièrement sur la question de l’approbation d’un ETF spot aux États-Unis, Elon Musk semble avoir d’autres intérêts pour le moment.

L’Autoproclamato « Dogefather », nonché ex-sostenitore dei principi libertari di Bitcoin, ha chiarito che attualmente non spende molto tempo pensando alle criptovalute.

Il affirme, au contraire, qu’il consacre beaucoup plus de temps de sa journée à réfléchir sur le concept d’argent et sur les éléments qui l’entourent.

Le deuxième homme le plus riche de la planète a saisi l’occasion pour décrire sa pensée sur l’argent, qui devrait être compris comme une base de données d’allocation des ressources, établissant des similitudes entre des concepts de réseau tels que la latence, le bruit, la congestion et la perte de paquets avec des concepts liés à l’argent.

Voici ses mots exacts lors de l’X Space :

« Je dois dire que je ne passe pas beaucoup de temps à penser aux cryptomonnaies. Presque personne »

Tout cela semble vraiment étrange étant donné que seulement il y a 2 ans, le PDG de Tesla avait poussé le dernier marché haussier du Bitcoin en commençant à l’accepter (pour ensuite faire marche arrière) comme moyen d’échange pour l’achat de leurs voitures électriques.

Même si Tesla possède encore aujourd’hui un butin en Bitcoin qui n’a pas été liquidé, Elon Musk croit que les « monnaies fiduciaires » (ennemies historiques des cryptomonnaies) ne sont en réalité pas si mauvaises.

Sa philosophie est que si un gouvernement n’abuse pas des privilèges d’impression de nouvelle monnaie, les devises fiduciaires répondent au besoin pour lequel elles ont été créées, à savoir un moyen d’échange pour le commerce de biens et de services.

Avant de prendre ses distances avec le monde des cryptomonnaies, Elon Musk avait déjà fait savoir il y a quelques mois qu’il n’avait pas l’intention d’émettre de jeton cryptographique via ses sociétés.

Malgré le fait que cela soit décevant pour les partisans des crypto de entendre ce que le milliardaire pense de ce créneau financier en ce moment, nous pouvons toujours espérer qu’il changera d’avis à l’avenir.

D’ailleurs, lui-même est l’homme le plus contradictoire du monde, capable de changer sa ligne de pensée d’un moment à l’autre.

A cet égard, qui sait si à l’avenir il acceptera à nouveau Bitcoin et d’autres cryptomonnaies comme moyen de paiement pour les biens qu’il commercialise, comme il l’avait annoncé dans un ancien témoignage où il était mentionné qu’il envisagerait cette option si le minage de la première monnaie cryptographique devenait durable sur le plan environnemental à hauteur d’au moins 50%.

Les derniers événements extravagants du patron de Twitter et Tesla

Parmi les récents événements extravagants d’Elon Musk, en dehors du contexte des cryptomonnaies, on trouve le litige avec le PDG de Walt Disney, Bob Iger, et avec d’autres membres éminents du domaine des multinationales américaines.

La querelle semble avoir commencé il y a environ un mois lorsque Elon Musk a été informé que les contenus soutenus par son réseau social X portaient sur des sujets peu éthiques tels que l’antisémitisme et l’exploitation des mineurs.

Dans sa réponse, le milliardaire a clarifié que dans une société démocratique, la liberté d’expression doit être respectée en totalité, même au point de devoir soutenir des contenus très « osés ».

De nombreuses sociétés comme Walt Disney ont menacé de supprimer leurs spots publicitaires sur X si Elon ne prenait pas de mesures.

La réponse du milliardaire a été emblématique, reflétant tout son style.

Voici ses mots lors d’une récente interview organisée par le New York Times:

« vous voulez me menacer avec la publicité? vous voulez me menacer avec l’argent? allez vous faire foutre »

Les lourdes paroles d’Elon Musk ont déclenché une shitstorm contre Disney et d’autres partisans de la bienveillance sur les contenus sociaux.

De nombreux utilisateurs X ont commencé à insulter publiquement Bob Iger en demandant le licenciement du dirigeant de la compagnie cinématographique, poussant même l’entreprise à faire marche arrière concernant sa philosophie de pensée. 

Après avoir été envoyés balader par Musk, Disney a clarifié qu’à l’avenir, il devrait se concentrer beaucoup moins sur la propagande « politiquement correcte » en donnant plutôt plus de place à l’originalité et à l’imagination.

Après la nouvelle, de nombreux clients Tesla ont signalé que le raccourci d’accès à l’application Disney+ n’était plus présent dans leurs voitures.

Il n’est pas encore officiel que l’application ait été supprimée en raison des récents différends entre Musk et Iger, mais cela semble être l’hypothèse la plus plausible.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick