AccueilCryptomonnaiesMt. Gox : les utilisateurs reçoivent les premiers remboursements crypto via PayPal

Mt. Gox : les utilisateurs reçoivent les premiers remboursements crypto via PayPal

Mt. Gox, l’exchange di Bitcoin, semble avoir réussi à effectuer les premiers remboursements en crypto-monnaie via PayPal. Cela a été confirmé par certains créanciers sur différents réseaux sociaux tels que Reddit et Telegram. 

Mt. Gox et les premiers remboursements crypto via PayPal réussis

L’échange de Bitcoin, Mt. Gox, semble avoir réussi à effectuer les premiers remboursements crypto via PayPal. 

« Mt. Gox aurait commencé à rembourser certains créanciers via PayPal »

En pratique, ce sont les utilisateurs qui ont confirmé avoir reçu leurs remboursements sur les différentes plateformes sociales de Reddit et Telegram. 

Par exemple, l’utilisateur Free-End2543 sur Reddit a confirmé avoir reçu le paiement, en joignant une capture d’écran d’une notification envoyée par e-mail par PayPal. L’utilisateur rpostwvu a également écrit sur le réseau social avoir reçu ses « argent légitimes en JPY » toujours sur PayPal.

Cependant, ce sont les premières confirmations d’une opération que l’échange de Bitcoin aurait déclaré se terminer « d’ici la fin de l’année civile 2023 ». En réalité, compte tenu du nombre élevé de créanciers, Mt. Gox devrait réussir dans son entreprise en continuant à rembourser ses créanciers même en 2024. 

Mt. Gox et l’annonce du remboursement crypto aux créanciers de l’échange Bitcoin

En novembre dernier 2023, Mt. Gox a annoncé, par le biais d’un e-mail envoyé aux créanciers, son intention de commencer à rembourser les créanciers en espèces cette année.

L’email a été envoyée par Nobuaki Kobayashi, le fiduciaire pour la réhabilitation, qui n’a cependant pas pu déterminer le calendrier spécifique des créanciers individuels. 

En réalité, en restant général, Kobayashi avait également ajouté que, en raison du nombre élevé de créanciers, ce processus de remboursement s’étendrait jusqu’en 2024. 

L’échange de Bitcoin basé à Tokyo, Mt. Gox, a été lancé en 2010, gagnant en popularité et traitant 70% de toutes les transactions de bitcoin dans le monde en 2013 seulement.

Cependant, elle a interrompu tous les retraits début 2014, lorsque l’entreprise a suspendu les échanges. Le site est rapidement devenu indisponible et la société a demandé la protection contre la faillite après avoir perdu plus de 800 000 bitcoins.

Le prix du BTC après les fêtes de Noël

En regardant le graphique sur CoinMarketCap, pendant les vacances de Noël, le prix du BTC a oscillé au-dessus de 43 000 $, ne descendant que dans les dernières 24 heures jusqu’à 41 800 $.

Au moment de l’écriture, BTC vaut 42 438 $, ce qui représente une hausse de +13,68% par rapport au mois dernier. 

En général, le BTC est maintenant à ses niveaux annuels les plus élevés, et en hausse de +151% depuis le Nouvel An 2023. Qui sait si la reine des cryptomonnaies maintiendra le même niveau pour le prochain Nouvel An 2024. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS