AccueilCryptomonnaiesArkham: Trump a vendu des crypto-monnaies pour 2,4 millions.

Arkham: Trump a vendu des crypto-monnaies pour 2,4 millions.

Hier, Arkham Intelligence a affirmé que le portefeuille crypto lié à Donald Trump aurait vendu de l’ETH d’une valeur de 2,4 millions de dollars.

En effet, la société a découvert que trois semaines après le lancement du portefeuille crypto lié à Donald Trump, des transferts d’ETH vers Coinbase ont commencé, d’une valeur totale de 1 075 ETH, soit environ 2,4 millions de dollars.

Les ETH présents sur ce portefeuille sont les revenus de la vente des NFT de Donald Trump, y compris ceux de la collection « Mugshot Edition » lancée il y a quelques semaines.

D’après les données d’Arkham Intelligence, ce portefeuille Trump aurait accumulé des bénéfices en ETH d’une valeur maximale de 4 millions de dollars.

La campagne électorale

Il faut se rappeler qu’en novembre de la nouvelle année, les élections présidentielles auront lieu aux États-Unis et Trump vise à être le candidat du parti républicain. 

Cependant, pour pouvoir l’être, il doit d’abord remporter les primaires, et bien que les sondages actuels le donnent largement en avance, une concurrente se fait jour, l’ancienne gouverneure de Caroline du Sud Nikki Haley.

Le vrai nom de Haley est Nimrata Randhawa, surnommée Nikki et mariée à Michael Haley, et elle est d’origine indienne, bien qu’elle soit née aux États-Unis. 

Les derniers sondages montrent que Haley est en train de remonter, même si Trump semble encore difficilement atteignable. 

Il n’est probablement pas un hasard que l’ancien président ait décidé de vendre ETH en ce moment précis. 

Le prix de l’Ethereum

Juste cette nuit, le prix de l’ETH a atteint un nouveau sommet annuel de 2023, dépassant les 2 400$.

Après avoir chuté jusqu’à 1 500 $ avant la mi-octobre, à la fin du mois d’octobre, il a commencé une hausse encore en cours qui l’a porté à plus de 2 400 $.

En tout, depuis lors, il a augmenté de 53% en un peu plus de deux mois. 

Il y a trois semaines, lorsque le portefeuille de Trump a commencé à transférer de l’ETH sur Coinbase, le prix était déjà monté au-dessus de 2 300 $, il est donc possible que depuis lors, les ventes aient été effectuées à un prix supérieur ou légèrement inférieur à ce seuil. 

En début d’année, le prix de l’ETH était inférieur à 1 200 $, il a donc pratiquement doublé en moins de 12 mois.

Arkham Intelligence : les NFT de Trump et les crypto vendues

L’ancien président avait lancé sa collection de NFT l’année dernière, lorsque le prix de l’ETH était tombé en dessous de 1 300$.

En vendant seulement maintenant les ETH collectés, il a pratiquement doublé ses gains, car en plus du profit réalisé grâce à la vente des NFT, il encaisse également les plus-values dues à la hausse de 100% du prix de l’ETH en 2023. 

L’objectif de la vente des NFT de Trump est précisément de collecter des fonds pour sa campagne électorale, et 4 millions de dollars collectés de cette manière sont déjà une somme significative, bien que pas particulièrement importante. 

Il suffit de dire que le seul NFT Everydays: The First 5000 Days de Beeple a été vendu en 2021 en pleine bulle pour 38 525 ETH, soit à l’époque l’équivalent de 69,3 millions de dollars. 

On ne sait pas quels étaient les objectifs de Trump, mais certainement l’effondrement du marché des NFT en 2022/2023 n’a pas joué en sa faveur. Par exemple, en novembre 2023, le volume d’échange de NFT sur OpenSea s’élevait à 136 millions de dollars, contre 254 millions en novembre 2022 et 2,1 milliards de dollars en novembre 2021. 

Cependant, le doublement de la valeur marchande de l’ETH au cours de 2023 a joué en sa faveur. 

Trump et les crypto : au-delà des mouvements signalés par Arkham

Il faut se rappeler que alors qu’il était président des États-Unis, Donald Trump a déclaré qu’il interdirait même le Bitcoin une fois qu’il aurait atteint la valeur de 100 000 $, et par la suite il a également déclaré que les cryptomonnaies nuiraient au dollar.

Il est curieux cependant que le grand bullrun de 2017 ait eu lieu précisément pendant sa première année en tant que président des États-Unis, et à l’époque Trump n’a rien dit contre Bitcoin.

Ses déclarations contraires ont commencé l’année suivante, c’est-à-dire pendant le marché baissier post-bulle, et apparemment à la fin de 2022, elle a de nouveau changé d’avis à ce sujet. 

Une autre chose importante à souligner est que les adversaires politiques des républicains, c’est-à-dire les démocrates, mènent une campagne électorale contre les cryptomonnaies dans l’espoir de regagner un peu de soutien perdu. 

Cependant, d’un côté, il semble que cette campagne anti-crypto ne fonctionne pas, et d’un autre côté, il semblerait plutôt étrange que Trump se range du côté des démocrates contre les cryptomonnaies, surtout après avoir mis en vente des NFT pour collecter des fonds pour sa campagne électorale. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS