La plateforme de crypto-échange OKX a annoncé aujourd’hui qu’elle supprimera plusieurs paires de trading spot, incluant des cryptomonnaies telles que Monero (XMR), Dash (DASH) et bien d’autres. Le conseil aux utilisateurs d’OKX est de supprimer les ordres liés à ces cryptomonnaies avant leur suppression prévue entre le 4 et le 5 janvier 2024.
Summary
La crypto-bourse OKX fait le ménage et supprime les paires de trading incluant Monero, Dash et autres
Selon le communication d’aujourd’hui d’OKX, la plateforme de crypto-échange aurait décidé de faire le ménage en supprimant de sa liste certaines paires de trading spot.
Et en effet, entre le 4 et le 5 janvier 2024, pas moins de 20 paires de trading spot seront délistées incluant des cryptos de renom telles que Monero (XMR), Dash (DASH) et Zcash (ZEC).
Dans le cas spécifique de Monero, les paires qui seront délistées à partir du 5 janvier 2024 sont XMR-BTC, XMR-ETH, XMR-USDC et XMR-USDT.
D’autres crypto-monnaies impliquées dans la suppression sont ensuite KSM, FLOW, JST, KNC, ANT, FSN, ZKS, CAPO et CVP.
OKX recommande également à ses traders de supprimer les ordres liés aux paires de trading indiquées avant leur suppression, sinon le système les annulera automatiquement.
La suppression après la date officielle de radiation se fera dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables et il n’y aura aucune possibilité pour les utilisateurs de récupérer leurs actifs.
Un autre avis d’OKX est ensuite lié à la suspension des dépôts et des retraits de jetons. En effet, à partir d’aujourd’hui, les dépôts pour FSN, ZKS, CAPO, CVP, XMR, DASH, ZEC et ZEN sont suspendus. Les retraits de ces jetons seront suspendus à partir du 5 mars 2024.
OKX et le retrait de Monero et d’autres jetons de la crypto-bourse : quelles sont les motivations ?
Pour justifier cette décision, OKX a déclaré que ces paires de trading spot ne répondent plus à ses critères de listing.
Voici comment la crypto-bourse décrit ses intentions et motivations aux utilisateurs:
« Afin de maintenir un environnement de trading spot solide, nous surveillons en permanence les performances de toutes les paires de trading cotées et révisons régulièrement leurs qualifications de cotation »
Non seulement, après avoir supprimé les paires de trading incluant Monero, Dash et Zcash, OKX a déclaré qu’il continuerait également à surveiller toutes les autres paires de trading répertoriées, en utilisant la même méthode pour décider comment agir.
Les performances de prix de XMR et DASH
En regardant le graphique des prix sur CoinMarketCap, il est facile de remarquer que la 29ème crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, Monero (XMR), ne profite pas vraiment de la hausse comme les autres principales crypto-monnaies.
Et en effet, XMR vaut maintenant 173 $, en hausse de seulement +4% par rapport à il y a un mois. Son graphique mensuel dessine une courbe de prix tendance haussière mais riche en oscillations.
Si vous regardez le graphique de DASH, cependant, la 129ème crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière connaît un mois de hausse des prix qui est toutefois une « récupération ». En effet, au moment de la rédaction, DASH vaut 35$, en hausse de +12% par rapport à il y a un mois, mais loin de son sommet annuel de 74$ atteint en février 2023.