Bitget Wallet a publié son bilan annuel 2023, mettant en évidence les points forts qui l’ont amené à dépasser les 12 millions d’utilisateurs à l’échelle mondiale.
Summary
Bitget Wallet et son bilan annuel 2023 : le rebranding comme transformation
Bitget Wallet, portafoglio di trading Web3 con cinque anni di attività, a publié son bilan annuel 2023, mettant en lumière les objectifs atteints.
« Sabrons le champagne, 2023 a été une année extraordinaire pour #BitgetWallet ! Mise à jour de la marque, écosystème multi-chaîne, MPC Wallet, Task2Get, GetShield Security et bien plus encore ! Rejoignez-nous pour une année 2024 encore plus excitante, alors que nous saisissons ensemble de nouvelles ressources et tendances du marché. »
Parmi les points forts de ce bilan 2023, le premier que Bitget Wallet décrit est sa rebranding, qui a inauguré sa transformation en portefeuille Web3, axé sur le trading.
Et en effet, cette rebranding de Bitget Wallet a été initialement lancée en mars, avec un financement de 30 millions de dollars, pour ensuite être officialisée en août.
À cet égard, Alvin Kan, directeur des opérations de Bitget Wallet, a déclaré:
« Le trading et l’émission d’actifs sont devenus un aspect fondamental de Web3. [le trading] est apparu comme l’une des principales demandes des utilisateurs et le point d’entrée le plus efficace dans la plateforme pour l’acquisition de valeur ».
Les points forts de 2023
Bitget Wallet a réussi, en cette année 2023, dans sa mission de vouloir offrir une vision complète de toutes les blockchains, en agrégeant des données de marché DEX en temps réel et en permettant l’interopérabilité des transactions cross-chain. Non seulement, le portefeuille Web3 a également introduit son marché NFT dédié.
Plus précisément, Bitget Swap prend désormais en charge près de 30 chaînes publiques, agrégeant la liquidité de nombreux DEX populaires et des ponts inter-chaînes, permettant aux utilisateurs d’échanger des actifs de manière transparente entre les différentes blockchains au sein du portefeuille.
Non seulement, les utilisateurs sont également assistés par des outils d’analyse de marché améliorés, leur permettant ainsi d’identifier précocement les opportunités d’investissement prometteuses.
Toujours sur la plateforme, plusieurs modes de trading ont été introduits, tels que les ordres limites et le trading sur les contrats à terme, ainsi que le lancement mondial de Quick Buy, la fonction d’accès au portefeuille.
D’autres introductions qui ont eu lieu en 2023 sont, ensuite, le portefeuille MPC « sans clé » de niveau entreprise et le système de sécurité GetShield.
De plus, Bitget Wallet partage avec Bitget un fonds de protection contre les risques de 300 millions de dollars, renforçant ainsi sa résilience face aux risques potentiels. En août, ce fonds de protection a atteint son record avec plus de 368 000 $.
Bitget Wallet conquiert 12 millions d’utilisateurs dans le monde entier et se classe à la 7e place
Une autre réalisation de Bitget Wallet en 2023 concerne précisément sa base d’utilisateurs à l’échelle mondiale, qui dépasse aujourd’hui les 12 millions.
E infatti, grazie a questo risultato, Bitget Wallet è al septième rang mondial en termes d’utilisateurs.
En particulier, au quatrième trimestre de 2023, le portefeuille s’est classé au quatrième rang mondial en termes de nombre de téléchargements, confirmant la croissance constante des utilisateurs et la reconnaissance de la marque dans tout le Web3.
Avec ces chiffres, Alvin Kan a suggéré la vision pour 2024 de Bitget Wallet comme suit:
« En regardant vers l’année prochaine, Bitget Wallet s’efforcera de saisir les opportunités qui se présentent avec chaque nouvel actif et chaque nouvelle narration du marché. Nous continuerons à améliorer les capacités du produit et à fournir des services de haute qualité sur les actifs de la chaîne, aidant les utilisateurs dans leur voyage d’exploration du Web3 ».