AccueilCryptomonnaiesLe rapport de CoinGecko sur les plus grands crypto airdrops de 2023...

Le rapport de CoinGecko sur les plus grands crypto airdrops de 2023 : voici les meilleurs projets pour l’année prochaine.

Avec 2023 presque derrière nous, revenons sur les étapes de tous les airdrops crypto qui ont eu lieu cette année.

Au cours des 12 derniers mois, de véritables écosystèmes cryptographiques ont vu le jour, qui jouissent déjà d’une notoriété et d’un prestige dans le monde du web3 grâce à la technique marketing de l’airdrop.

Cette pratique est de plus en plus adoptée par les protocoles et les infrastructures émergentes, car elle permet d’attirer beaucoup de trafic sur le réseau (et donc de collecter plus de frais) et d’obtenir la satisfaction et l’approbation de ses parties prenantes.

CoinGecko a récemment publié un rapport classant les meilleurs projets qui ont lancé un jeton à leur communauté cette année, en fonction de la valeur économique distribuée.

Faisons le point sur la situation en essayant d’identifier les prochaines tendances et les meilleurs airdrops en 2024.

Tous les détails ci-dessous.

CoinGecko: le rapport sur les airdrops de crypto les plus rentables de 2023

En 2023, il y a eu plusieurs airdrops qui se sont révélés extrêmement lucratifs pour ceux qui ont réussi à les saisir, avec des récompenses très intéressantes.

CoinGecko a récemment publié un rapport dans lequel il passe en revue les projets qui ont distribué un jeton via un airdrop, les classant en fonction de la valeur totale distribuée en se basant sur le prix maximal atteint par chaque cryptomonnaie.

En haut du classement, nous trouvons Arbitrum, layer-2 d’Ethereum qui représente actuellement la 4ème blockchain en termes de TVL, derrière BNB Chain, Tron et bien sûr Ethereum elle-même.

L’airdrop di ARB, tenendo conto dell’ATH della crypto a 1,82 dollari, ha avuto un valore complessivo di ben 1,96 miliardi di dollari.

Il est très intéressant de constater que cela représente 2,9 fois plus que son concurrent le plus proche, à savoir Optimism, qui a distribué 0,67 milliard de dollars en $OP le 31 mai 2022.

À la deuxième place, il y a Celestia, une blockchain modulaire de consensus et de réseau de données, qui le 31 octobre 2023 a offert à tous les développeurs et early adopters de sa technologie, ainsi qu’à une partie des utilisateurs des rollup d’Ethereum, un total de jetons TIA évalués à 0,73 milliards selon le prix ATH de 13,99 $.

TIA est l’une des cryptomonnaies les plus populaires du moment et elle est en train d’intégrer ses infrastructures avec les réseaux les plus importants du marché.

Pour clôturer le podium des airdrops de cette année, nous avons Blur, qui se classe à la troisième place en distribuant 0,45 milliard de dollars en jetons BLUR le 14 février 2023 au prix du jeton ATH de 1,24 $. Les utilisateurs de la plateforme, qui sert d’agrégateur pour les listes NFT de différents marchés, ont été récompensés pour leur engagement dans les activités d’achat et de vente.

Après cet événement initial, Blur a attiré une liquidité considérableet a suscité l’intérêt des agriculteurs de crypto-airdrop, jetant les bases d’une phase ultérieure de récompenses en jetons qui a également été très fructueuse avec une valeur supplémentaire de 0,19 milliard de dollars distribuée à la communauté.

Arbitrum, Celestia et Blur (première phase) ont ensemble contribué à 69,9% du total des airdrops de cryptomonnaies en 2023, ce qui équivaut à 4,56 milliards de dollars.

Les plus grands airdrops restants de cette année vont de 16 millions de dollars à 372 millions de dollars et incluent des projets tels que Jito, Worldcoin, Aidoge, Memecoin, Pyth Network, SPACE ID CyberConnect, Arkham et Maverick Protocol.

crypto airdrop 2023

Sur quels projets faut-il miser en 2024 ?

Pour l’année prochaine, qui est maintenant à nos portes, les farmers de crypto airdrop devront gérer au mieux leur temps et leurs ressources afin de se consacrer aux projets potentiellement les plus prometteurs.

Dans un paysage web3 en constante évolution, nous pouvons observer une quantité excessivement large de protocoles et de réseaux cryptographiques qui se présentent sur le marché avec la promesse d’une récompense pour leurs premiers adoptants.

Il est donc opportun de se concentrer sur les airdrops qui pourraient potentiellement offrir des gains en tokens plus élevés.

Parmi les meilleurs en circulation, nous trouvons les noms de plusieurs rollup layer-2 d’Ethereum, tels que zkSync, Starknet et Linea.

Ces 3 infrastructures comptent déjà un TVL de 920 millions de dollars au total et promettent d’attirer de plus en plus de capitaux d’investisseurs externes.

En particulier, ZkSync représente le choix principal sur lequel consacrer la majeure partie de ses énergies, car l’équipe du projet a collecté des financements pour un total de 458 millions de dollars qui seront très probablement utilisés comme incitation pour ses utilisateurs.

Aussi Starknet, un réseau zk en forte croissance, pourrait offrir des émotions à sa communauté, ayant été évalué à la somme stupéfiante de 8 milliards de dollars il y a quelques mois seulement.

Il ne faut surtout pas oublier LayerZero, un protocole d’interopérabilité web3 qui a permis en 2023 l’échange de plusieurs milliards de dollars entre 3,5 millions d’utilisateurs différents, en connectant plus de 50 blockchains différentes.

Beaucoup s’accordent à dire que l’airdrop de LayerZero, prévu pour la première moitié de 2024, sera le seul capable de rivaliser avec celui de Zksync.

Un autre domaine à surveiller est celui des plateformes de liquid staking, dont l’intérêt a explosé ces dernières semaines, en particulier pour celles appartenant à l’écosystème Solana.

Pensez-vous que le secteur du liquid staking sur Ethereum vaut environ 28,5 milliards de dollars.

Les noms des projets LSD les plus cotés qui pourraient effectuer un airdrop sont : EigenLayer, Blast, ether,fi, Swell et Blaze.

Enfin, il ne faut pas sous-estimer tous ces protocoles web3 qui ont déjà confirmé leur intention de réaliser une distribution aérienne de cryptomonnaies et qui connaissent un succès remarquable : avec des métriques on-chain en croissance.

Parlons de projets tels que Merkle Trade, Aevo, Dmail, Kinza, Aleo et Azuro Protocol.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick