AccueilNFTMercedes apporte l'application pour voiture avec galerie d'art NFT au CES 2024

Mercedes apporte l’application pour voiture avec galerie d’art NFT au CES 2024

Pendant ces jours du CES 2024 à Las Vegas, Mercedes-Benz a présenté une gamme passionnante d’innovations numériques, avec au centre le nouvel assistant virtuel MBUX. 

Entre autres choses, la célèbre marque automobile allemande a également lancé MBUX Collectibles, sa première application automobile présentant des NFT sur quatre roues. 

Mercedes au CES 2024 et MBUX Collectibles : la nouvelle application automobile qui permet d’exposer des galeries d’art NFT

Al Consumer Electronic Show (CES) 2024 di Las Vegas, Mercedes a apporté ses innovations numériques, avec au centre le nouvel assistant virtuel MBUX sur le véhicule électrique CLA Concept.

MBUX utilise l’intelligence artificielle générative et une graphique 3D avancée qui rend les interactions plus naturelles, intuitives et personnalisées. Basé sur le nouveau système d’exploitation Mercedes-Benz (MB.OS), développé en interne à partir de zéro, l’assistant virtuel MBUX ouvre la voie à une expérience numérique extraordinaire.

En même temps, parmi les autres nouveautés, la marque automobile allemande apporte encore plus de productivité, de confort et de personnalisation dans la voiture, avec l’expansion continue de son portefeuille d’applications. 

Parmi celles-ci se trouve MBUX Collectibles, la première application Mercedes-Benz pour voitures qui permet aux propriétaires d’exposer fièrement leurs galeries d’art NFT à l’intérieur de leurs élégantes voitures « électriques ». 

Mercedes au CES 2024 : le lien avec les expériences passées avec les NFT

En réalité, la présentation de l’app pour voiture MBUX Collectibles au CES 2024, est liée à ce qui s’est passé au CES 2023. 

Et en effet, l’année dernière, la célèbre marque automobile aurait présenté un court-métrage qui marquait l’entrée de Mercedes-Benz dans le divertissement numérique et le royaume de l’art NFT.

En collaboration avec Superplastic, un nouveau personnage de chien NFT a été lancé : Superdackel. 

Pas seulement, les expériences de Mercedes-Benz avec les NFT voient également le lancement d’autres collections, telles que « Maschine » et « The NF-G Challenge ». 

Dans le cas de Maschine, le projet avait été réalisé en collaboration avec l’artiste néerlandais Harm Van den Dorpel et le collectionneur d’art Fingerprints DAO. Le lancement de la collection de 1 000 NFT basés sur Ethereum qui joue sur les thèmes de la vitesse et de la perception, imitant une roue en mouvement, a eu lieu en juin 2023.

Autres nouveautés technologiques de la marque automobile à Las Vegas

Parmi les autres nouveautés présentées par la marque Mercedes-Benz au CES 2024 de Las Vegas, il y a aussi MBUX SOUND DRIVE, une nouvelle expérience musicale en voiture développée en collaboration avec l’entrepreneur américain will.i.am. 

Pas seulement, Mercedes-Benz élève le niveau de narration audio en voiture grâce à sa collaboration avec Audible et Amazon Music. 

À cet égard, Markus Schäfer, membre du conseil d’administration de Mercedes-Benz Group AG, directeur de la technologie, a déclaré: 

« Avec notre MB.OS, nos collaborations de niveau mondial et les derniers développements de l’intelligence artificielle générative, nous transformons la relation que nos clients ont avec leur Mercedes-Benz. Nos avancées numériques présentées au CES 2024 sont une preuve de notre parcours vers une expérience d’utilisation hyper-personnalisée de Mercedes-Benz. »

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick