AccueilCryptomonnaiesCoinbase débarque en Afrique avec l'échange de stablecoin Yellow Card

Coinbase débarque en Afrique avec l’échange de stablecoin Yellow Card

Coinbase débarque en Afrique grâce à son nouveau partenariat avec l’échange de stablecoin africain Yellow Card. Les utilisateurs africains pourront acheter USD Coin (USDC) basée sur Base, directement depuis l’application Wallet de Coinbase. 

Coinbase s’étend en Afrique : partenariat avec l’échange de stablecoin Yellow Card

La plateforme de crypto-trading américaine Coinbase poursuit son expansion, cette fois-ci en débarquant en Afrique et en conquérant pas moins de 20 pays à travers tout le continent. 

Pour réussir cette mission, Coinbase a choisi comme partenaire Yellow Card, la principale plateforme africaine d’échange de stablecoin

Avec un article de blog, le crypto-exchange a déclaré vouloir apporter le futur de l’argent en Afrique, et, en collaboration avec Yellow Card, Coinbase offrira aux nouveaux millions d’utilisateurs africains la possibilité d’accéder à son application Wallet.

Plus précisément, ce que les utilisateurs africains pourront faire est d’acheter la stablecoin USD Coin (USDC) directement dans l’application Wallet de Coinbase, à partir de février. De cette manière, ils pourront facilement envoyer des USDC sans frais sur n’importe quelle plateforme où il est possible de partager un lien, y compris les applications de messagerie comme WhatsApp, iMessage et Telegram, ainsi que les applications de médias sociaux les plus populaires et les e-mails.

Pas seulement, sur la plateforme Yellow Card, les utilisateurs peuvent également acheter des USDC sur Base, bénéficiant de paiements et de transferts moins chers via la blockchain L2 et d’un accès facile à l’une des principales offres de stablecoin en dollars.

Coinbase apporte l’avenir de l’argent en Afrique avec l’échange Yellow Card

Le nouveau partenariat avec Yellow Card permettra aux habitants de 20 pays en Afrique d’accéder à l’application Coinbase Wallet, ce qui représente plus de la moitié de la population de tout le continent.  

Beaucoup de ces pays sont confrontés à une forte inflation et dépendent des envois de fonds. C’est pourquoi l’utilisation de l’USDC pourrait, selon Coinbase, favoriser une plus grande liberté économique en contribuant à la création d’un système financier moderne. 

Non a caso, il crypto-exchange statunitense fa sapere che in Africa l’inflazione è del 18,5%, mentre i tassi di utilizzo e di possesso di criptovalute sono aumentati negli ultimi anni. Si stima che in Paesi come Nigeria e Sudafrica, rispettivamente il 47% e il 22% degli adulti possedeva o utilizzava criptovalute nel 2022. 

De plus, les frais de transfert de USDC proposés par Coinbase et Yellow Card seront beaucoup plus bas que ceux des banques. Ainsi, au lieu de dépendre des transferts avec des frais de transaction de 3% – 6%, les utilisateurs africains pourront transférer des USDC avec des frais de 2% et profiter de la vitesse des transactions offerte par Base. 

La stratégie « Go Broad, Go Deep »

Annoncée à la mi-février 2022, la stratégie « Go Broad, Go Deep » de Coinbase est la base de son expansion internationale, avec pour objectif de proposer ses services crypto à l’échelle mondiale.

Dans cette deuxième semaine de 2024, Coinbase ajoute donc 20 pays africains à sa liste, leur offrant l’accès à son portefeuille et à l’échange de USDC sur Base. 

Récemment, toujours en cette année 2024 qui vient de commencer, Coinbase aurait également annoncé vouloir trouver une solution pour étendre son offre de dérivés en Europe.

Apparemment, la bourse de crypto-monnaie américaine semble être sur le point d’acquérir une entité autorisée par l’Union européenne MiFID (Markets in Financial Instruments Directive) basée à Chypre. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick