AccueilCryptomonnaiesBitcoinCrypto news: les premières transactions du Grayscale ETF sur Bitcoin ont commencé

Crypto news: les premières transactions du Grayscale ETF sur Bitcoin ont commencé

Parmi les dernières actualités cryptographiques, il y a le début des premières négociations pré-ouverture du nouvel ETF Grayscale sur le Bitcoin spot à la bourse NYSE. 

La société est en quelque sorte protagoniste du moment, étant donné que l’approbation de la SEC est arrivée principalement grâce à son succès devant les tribunaux en août dernier. 

Crypto news: le premières transactions du Grayscale ETF sur Bitcoin spot ont lieu sur le NYSE

Les yeux du marché des cryptomonnaies sont maintenant tournés vers les négociations des ETF sur le Bitcoin au comptant, officiellement approuvés seulement hier par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

Parmi les onze fonds émis, celui qui semble également être un peu plus protagoniste de ce moment est l’Exchange-Traded Fund émis par Grayscale Investments. 

Et en effet, il y a quelques heures à peine, les premières transactions pré-ouverture du ETF sur Bitcoin de Grayscale ont été enregistrées sur la bourse NYSE.

« L’ETF #Bitcoin de Grayscale vient de réaliser ses premières transactions avant marché sur le NYSE! »

Crypto News: le protagoniste du moment est le Grayscale ETF sur Bitcoin

Come dicevamo, Grayscale Investments est également un peu le protagoniste de ce moment d’approbation officielle de toutes les 11 demandes d’émission d’ETF sur Bitcoin spot. 

Cela est dû en grande partie à la réussite en justice de l’opérateur du secteur de la gestion des actifs crypto.

Et en effet, en août dernier 2023, Grayscale a remporté une bataille juridique contre la SEC des États-Unis, pour la création d’un ETF sur Bitcoin. La Cour d’appel des États-Unis aurait jugé « arbitraire et capricieux » le refus de la SEC d’accéder à la demande de Grayscale d’émettre son fonds négocié en bourse sur le BTC.

Depuis ce moment-là, une « lueur d’espoir » s’est ouverte et toutes les autres sociétés ont poussé et effectué toutes les modifications nécessaires à leurs demandes, afin de rester en conformité avec les exigences de la SEC. Jusqu’à arriver à ce moment, où la SEC a décidé de l’approbation.

Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, lui aussi victorieux d’une autre bataille contre la SEC des États-Unis en juillet 2024, qui a déclaré que XRP n’est pas une sécurité, a partagé sa réflexion générale sur la nouvelle.

« L’importanza di questo momento non può essere sopravvalutata. Congratulazioni a tutti coloro che hanno lavorato per far approvare gli ETF Bitcoin spot!

La nouvelle d’aujourd’hui légitime encore plus la cryptomonnaie en tant que classe d’actifs.

Je m’attends à ce que cela soit un catalyseur supplémentaire pour les investissements institutionnels et l’adoption, ce qui idéalement amènera l’industrie à se concentrer en dehors des cas d’utilisation principalement spéculatifs et plus larges du monde réel, soutenant cette légitimation.

Les derniers mouvements avant l’approbation officielle

Juste avant l’approbation officielle des ETF sur le bitcoin au comptant, Grayscale avait enregistré une baisse de la remise du Grayscale Bitcoin Trust, qui est tombée au niveau d’il y a 18 mois.

En pratique, la réduction de 5,6% du GBTC avait été atteinte lundi, ce qui avait conduit à penser que les attentes d’approbation de son ETF étaient en hausse, ainsi que le sentiment à l’égard du Bitcoin. 

Pas seulement, avant hier, Grayscale avait également décidé de revoir sa stratégie pour rendre son ETF Bitcoin spot plus compétitif. La nouvelle mesure a été de réduire ses frais de gestion de 2% à 1,5%.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick