AccueilCryptomonnaiesStablecoinTether (USDT) : la capitalisation boursière de la stablecoin augmente de près...

Tether (USDT) : la capitalisation boursière de la stablecoin augmente de près de 30 milliards de dollars en 2023

En 2023, la principale stablecoin du marché crypto, Tether (USDT), a connu une croissance de sa capitalisation boursière totale d’environ 30 milliards de dollars. En revanche, l’année 2024 commence avec une capitalisation boursière de 95 milliards de dollars pour l’USDT. 

Tether (USDT) : la stablecoin augmente sa capitalisation boursière de près de 30 milliards de dollars en 2023

Il suffit de regarder le graphique proposé par CoinMarketCap, pour voir que la capitalisation boursière totale de Tether (USDT) a augmenté de près de 30 milliards de dollars en 2023.

Et en effet, au début de l’année dernière, la capitalisation boursière de la stablecoin la plus importante était de 66 milliards de dollars. À la fin de l’année 2023, cependant, la capitalisation boursière totale avait déjà dépassé les 91 milliards de dollars. 

La tendance haussière du market cap de Tether s’est produite tout au long de l’année, avec les mois de mai à octobre où il semblait y avoir un aplatissement de la courbe. En réalité, dès la mi-octobre jusqu’à fin décembre, la courbe a recommencé à grimper, augmentant de 8 milliards de dollars. 

Au premier trimestre 2023, la capitalisation boursière de Tether a connu une augmentation plus intense, d’une valeur de 20 milliards de dollars. 

Cela s’est également produit grâce aux « malheurs » vécus par d’autres importantes stablecoins tels que USD Coin (USDC) et Binance Coin (BUSD) au cours de l’année. À cet égard, USDT est restée la stablecoin de secours. 

Tether (USDT) : le rapport du market cap 2023 de la stablecoin et le nouveau départ en 2024 à 95 milliards de dollars

Alors que 2023 est de l’histoire, 2024 est le nouveau commencement. En effet, au cours de ces deux premières semaines de 2024, Tether (USDT) a réussi à enregistrer de nouveaux records, portant sa capitalisation boursière à 95 milliards de dollars.

Dans le classement des principales stablecoins par capitalisation boursière, Tether est évidemment en première position, suivi de USDC avec 25 milliards de dollars et DAI avec 5 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Avec la deuxième stablecoin, l’écart de capitalisation boursière est remarquable, atteignant 70 milliards de dollars. En revanche, avec la troisième stablecoin, on parle de 90 milliards de dollars. 

Tether peut être considéré comme avançant seul. En entrant dans le monde générique de la crypto, il n’est pas surprenant que la principale stablecoin soit seulement derrière Bitcoin (BTC) avec 834,5 milliards de dollars et Ethereum (ETH) avec 305 milliards de dollars de capitalisation boursière. 

Qui sait si en peu de temps, USDT peut atteindre une capitalisation boursière de 12 chiffres, tout comme les deux cryptos sur le podium. 

La création de 1 milliard de USDT

Il y a dix jours, l’entreprise Tether a finalisé la création de 1 milliard de USDT, ajoutant à son trésor l’équivalent de 1 000 497 499 dollars américains.

Il s’agit de l’énième augmentation de l’offre circulante de Tether qui, ces dernières années, ajoute de plus en plus de carburant aux marchés crypto.

En général, ces activités de minting si fréquentes précèdent des périodes où le BTC ou d’autres crypto pourraient augmenter de prix. Cela est dû au fait que la caractéristique principale des stablecoins est précisément d’être utilisée comme contrepartie pour le trading. 

Entre-temps, plusieurs adresses ayant déposé des fonds auprès du Trésor de Tether envoient leurs USDT à divers échanges centralisés, vraisemblablement dans l’intention de les échanger contre du BTC ou des altcoins. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick