AccueilCryptomonnaiesEthereumETF sur Ethereum à venir d'ici mai ? Les considérations de JPMorgan...

ETF sur Ethereum à venir d’ici mai ? Les considérations de JPMorgan et plus encore

Selon les dernières nouvelles, les ETF spot sur Ethereum, après l’approbation historique des ETF sur Bitcoin, pourraient être approuvés d’ici mai de cette année. Cependant, pour le moment, rien n’est certain. 

En revanche, le géant bancaire JPMorgan, et d’autres également, ont récemment exprimé une certaine prudence concernant cette approbation imminente. Examinons tous les détails ci-dessous.

JPMorgan exprime sa prudence quant à l’approbation des ETF sur Ethereum d’ici mai

Come anticipato, la Securities and Exchange Commission ha fissato a maggio la première date d’échéance per l’approvazione degli exchange traded fund (ETF) legati a Ethereum, ma JPMorgan rimane cauta. 

According to Nikolaos Panigirtzoglou of JPMorgan, in order for the SEC to approve spot Ethereum ETFs by May, it should consider Ethereum as a commodity, similar to Bitcoin, rather than a security.

Panigirtzoglou a en effet ajouté :

« Cette perspective est tout sauf certaine, et je donnerais moins de 50% de chances que la SEC classe Ethereum comme une marchandise d’ici mai. »

Alors, malgré l’ récente approbation des ETF spot sur Bitcoin par la SEC après plus d’une décennie de refus, JPMorgan se montre prudente concernant les ETF sur Ethereum.

La hausse considérable du prix de l’ETH, près de 20%, par rapport au Bitcoin, 2,5%, au cours de la dernière semaine a incité les traders à parier sur l’approbation imminente des ETF spot sur Ethereum.

Cependant, Panigirtzoglou soutient que la SEC n’a pas modifié sa position sur la classification des cryptomonnaies autres que le Bitcoin en tant que titres.

Le Président de la SEC, Gary Gensler, a déclaré l’année dernière que les jetons basés sur les protocoles de staking, tels que le jeton ETH d’Ethereum, pourraient être considérés comme des titres selon les lois américaines.

Pendant une session de près de cinq heures avec les législateurs l’année dernière, Gensler n’a ni confirmé ni nié si Ethereum était considéré comme une sécurité.

De plus, il a récemment souligné que l’approbation des ETF spot sur Bitcoin ne devrait pas être interprétée comme une indication de la disponibilité de la Commission à approuver les normes de cotation pour les titres de cryptomonnaies.

Les analyses d’IntoTheBlock : les traders sont optimistes quant au prochain ETF Spot

La célèbre société d’analyse IntoTheBlock affirme que les traders opèrent déjà en partant du principe qu’Ethereum (ETH) sera le prochain actif cryptographique à obtenir un fonds négocié en bourse (ETF) sur le marché au comptant.

Dans une nouvelle analyse, Lucas Outumuro d’IntoTheBlock affirme qu’Ethereum a largement dépassé Bitcoin ces derniers jours suite à l’approbation « fausse » des ETF basés sur les spots BTC.

Comme nous le savons, mardi un individu mal intentionné a compromis le compte X de la SEC des États-Unis et a diffusé un faux article affirmant que le régulateur avait approuvé un ETF Bitcoin sur le marché spot.

Selon le responsable de la recherche de l’entreprise, la montée rapide d’Ethereum est un signe que les traders anticipent déjà l’approbation des demandes d’ETF sur Ethereum sur le marché spot : 

« Ether a dépassé Bitcoin de plus de 10% depuis la fausse approbation initiale de l’ETF spot mardi. Avec Blackrock et de nombreuses autres entités en attente d’approbation pour les ETF spot sur Ethereum, le marché semble attribuer de fortes chances d’approbation. »

Quelques déclarations concernant les ETF sur Ethereum

En ce qui concerne ce qui a été mentionné ci-dessus, nous constatons également que Outumuro estime que l’approbation des ETF spot sur Bitcoin ouvre également la voie à un ETF spot sur Ethereum.

« L’approbation de la SEC augmente encore les chances de l’ETF ETH en affirmant que « la fraude ou la manipulation qui affecte les prix sur les marchés au comptant du Bitcoin aurait probablement un impact similaire sur les prix des contrats à terme du Bitcoin CME.

Étant donné qu’Ethereum bénéficie déjà d’un ETF sur les contrats à terme, il semble que la SEC puisse suivre la même logique en approuvant un ETF au comptant sur Ethereum, car les deux sont soumis au même type de manipulation potentielle.

Outumuro remarque que les traders sont également accumulant des actifs cryptographiques en soutien à l’écosystème d’ETH: 

« De plus, le marché a favorisé les investissements liés à l’ETH avec une bêta plus élevée, avec des jetons de couche-2 et des protocoles de mise en jeu liquides qui ont enregistré des gains de plus de 10% cette semaine, et avec des catalyseurs supplémentaires qui les alimentent. »

Le responsable d’IntoTheBlock conclut son analyse en affirmant que les traders voient l’approbation potentielle des ETF ETH comme le prochain grand catalyseur pour Ethereum: 

« Les spéculateurs de marché ont déjà tourné leur attention vers l’ETH en prévision que les ETF spot génèrent un effet similaire sur le deuxième plus grand actif cryptographique. »

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick