Sony, le géant de l’électronique et des jeux vidéo, a développé un nouveau modèle d’Intelligence Artificielle (IA) pour créer de nouveaux personnages de fiction « non-joueurs ».
En pratique, le modèle transforme des fragments de dialogue et donne naissance à de nouveaux personnages adaptés aux jeux vidéo ou à d’autres médias.
Summary
Sony : le modèle AI transforme les conversations en personnages pour les jeux vidéo et autres médias
Sony a développé un nouveau modèle d’Intelligence Artificielle (IA) qui utilise des fragments de conversations pour créer de nouveaux personnages de fiction.
Ces personnages peuvent être adaptés dans les jeux vidéo ou d’autres médias, comme des publicités.
En pratique, dans le contexte de la création de personnages en utilisant de grands modèles linguistiques, le géant de l’électronique a voulu automatiser le tout avec l’IA.
Plus précisément, ce processus qui implique la formation d’un modèle de langage naturel avec le réglage à travers d’autres paramètres et des commentaires humains, a été remplacé.
En effet, le nouveau processus utilise l’IA pour extraire les détails saillants du dialogue et créer de nouveaux personnages d’IA fictifs.
Ce modèle pourrait théoriquement être utilisé pour exploiter les conversations humaines afin de construire également des personnages publicitaires.
Sony : comment fonctionne le nouveau modèle d’IA du géant de l’électronique ?
Tout d’abord, l’équipe de Sony a décrit que grâce au nouveau modèle basé sur l’IA, les nouveaux personnages créés deviennent « moins ennuyeux ».
Cela est dû au nouveau modèle développé par Sony qui aborde le problème de construction d’un personnage d’un point de vue différent. Au lieu de partir de zéro, Sony utilise un processus qui « extrait » et développe le personnage sur la base d’informations existantes.
En pratique, l’équipe a entraîné l’intelligence artificielle à distinguer les informations utiles de celles qui ne le sont pas, et le résultat a été le développement de véritables personnages.
L’expérience a été adaptée à la création d’agents artificiels dans les jeux vidéo, tels que les personnages non-joueurs (PNG).
Non seulement, ces personnages IA sont capables de générer des dialogues qui, combinés avec d’autres systèmes, peuvent devenir des chats en temps réel, en conservant leur personnage.
Come anticipato, un altro utilizzo dei personaggi AI potrebbe essere per scopi pubblicitari o commerciali. In questo senso, quanto più accuratamente un personaggio potrebbe riflettere un singolo consumatore, tanto più mirate potrebbero essere le pubblicità a lui rivolte.
La fermeture du marché NFT de GameStop
Restant dans le domaine du jeu, le grand revendeur de jeux vidéo GameStop, a décidé ces jours-ci de fermer son marché NFT.
À partir du 2 février, les utilisateurs n’auront plus accès et ne pourront donc plus acheter, vendre ou créer des jetons non fongibles.
Bien sûr, GameStop assure que tous les détenteurs de NFT ne perdront pas leurs jetons, car ils sont sur la blockchain.
La motivation qui a poussé GameStop à fermer ses portes concerne l’incertitude quant à la réglementation de l’espace crypto.