AccueilActualitésI genitori di Sam Bankman-Fried chiedono di respingere la causa di FTX...

I genitori di Sam Bankman-Fried chiedono di respingere la causa di FTX per il recupero di fondi

Les parents de Sam Bankman-Fried, tous deux enseignants à la Stanford Law School, demandent à la Cour de rejeter la poursuite intentée par FTX pour récupérer les fonds. 

Joseph Bankman et Barbara Fried soutiennent qu’il n’y a aucune relation de confiance avec la plateforme d’échange de crypto-monnaies effondrée. 

Sam Bankman-Fried et la demande des parents de rejeter la poursuite de FTX pour récupérer les fonds

Selon rapporté, il semble que les parents de Sam Bankman-Fried demandent à la Cour de rejeter la poursuite intentée par FTX contre eux pour récupérer les fonds.

Joseph Bankman et Barbara Fried, tous deux professeurs à la Stanford Law School, soutiennent que Bankman n’a aucune relation de confiance avec la plateforme d’échange de crypto-monnaies en faillite, FTX. 

En pratique, le document affirme qu’il n’est pas suffisant pour FTX de prétendre que les parents « savaient ou auraient dû savoir ».

Au contraire, FTX aurait dû produire des faits spécifiques démontrant la « connaissance effective » du fait que les parents « savaient que certaines actions entraîneraient une violation du devoir de fiducie ».

Ce dépôt au tribunal fait référence à la plainte déposée en septembre 2023 par FTX, qui affirme que les deux parents auraient transféré des fonds de manière frauduleuse.

Sam Bankman-Fried et la plainte de FTX contre ses parents

La crypto-bourse en faillite, dans sa tentative de récupérer les fonds utilisés de manière frauduleuse, a également dénoncé les parents de SBF.  

En réalité, la plainte ne mentionne pas de chiffres totaux, mais fournit des détails selon lesquels Bankman a reçu un salaire annuel de 200 000 dollars pour son rôle de consultant senior de la fondation FTX. 

Pas seulement, il y aurait aussi plus de 18 millions de dollars pour la propriété aux Bahamas et 5,5 millions de dollars de dons du Groupe FTX à l’Université de Stanford, que l’Université a déclaré qu’ils seront remboursés.

La réponse actuelle et la demande des deux parents de SBF, arrivent après deux mois que le fils a été condamné. 

SBF coupable de tous les chefs d’accusation de fraude à haut risque

C’était novembre 2023, lorsque Sam Bankman-Fried a été déclaré coupable par le jury du procès, de toutes les accusations de fraude à haut risque. 

Le verdict est tombé juste un an après l’effondrement du crypto-exchange FTX, dont SBF était le PDG. Cet effondrement a eu des conséquences dévastatrices tant pour ses clients que pour l’ensemble du secteur crypto, car il a marqué le début de la période de « l’hiver crypto ». 

De toute façon, les accusations contre SBF comprenaient sept chefs d’accusation pour fraude informatique, fraude sur titres et blanchiment d’argent. Toutes les accusations contre lui découlent de la prétendue escroquerie aux dépens des clients de FTX, ainsi que des prêteurs associés à Alameda Research. 

Selon Damian Williams, procureur des États-Unis pour le district sud de New York, les actions de Sam Bankman-Fried ont été décrites comme « l’une des plus grandes financières de l’histoire américaine ». 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS