AccueilAIMeta et crypto : de nouveaux programmes dans le secteur de la...

Meta et crypto : de nouveaux programmes dans le secteur de la blockchain ?

Maxine Waters, démocrate californienne, a exprimé ses préoccupations concernant les intentions de Meta dans le secteur de la crypto. 

Les cinq questions de marque de blockchain enregistrée du géant technologique pourraient signifier son intention d’étendre son rôle dans le secteur. 

Méta et crypto : la démocrate Waters s’inquiète des plans du géant technologique dans le secteur de la blockchain

Selon ce qui est rapporté, il semble que Maxine Waters, députée démocrate de Californie, ait exprimé ses préoccupations concernant les intentions de Meta dans le secteur de la crypto.

Dans une lettre adressée au PDG de Meta, Mark Zuckerberg, et au directeur général, Javier Olivan, Waters souhaite savoir si le géant technologique souhaite toujours étendre son rôle dans le secteur de la blockchain. 

Cela est dû au fait que Meta aurait déposé des demandes d’enregistrement de marques commerciales liées à la blockchain, dont quelques-unes en 2022. 

Et en effet, l’Office des brevets et des marques déposées des États-Unis a envoyé à l’entreprise cinq documents Notice of Allowance (NOA), qui indiquent que les cinq marques blockchain de Meta satisfont aux exigences d’enregistrement.  

Dans ce contexte, Meta aurait jusqu’au 15 février 2024 pour répondre à la première des cinq NOA reçues, sur la manière dont elle compte utiliser les marques blockchain. 

C’est pourquoi la Waters, membre éminent de la puissante commission démocrate des services financiers de la Chambre, souhaite connaître à l’avance les projets de Meta dans le secteur de la crypto.

Méta et crypto : les mésaventures passées du géant technologique dans le secteur

Pour l’instant, Zuckerberg ne semble pas avoir déclaré officiellement le rôle de Meta dans le secteur de la crypto et de la blockchain. 

En fait, le géant technologique semble avoir vécu de véritables mésaventures par le passé. 

Pour donner des exemples, il suffit de se rappeler du projet de la stablecoin Libra lancé en 2019 qui prévoyait une alternative de monnaie mondiale, mais qui a été interrompu par les autorités de régulation américaines. De plus, même Diem, le projet de la stablecoin réduit de Meta n’a pas abouti.

Approchant des années les plus récentes, Meta a fini par interrompre la fonctionnalité NFT sur ses applications Instagram et Facebook, afin de se concentrer sur d’autres domaines. Mais même dans le secteur du métaverse, le géant technologique semble ne pas avoir percé comme prévu.

Déjà pour chacune de ces micro-zones du secteur crypto, Meta a investi une quantité significative de ressources. 

L’annonce de Zuckerberg de vouloir créer l’Intelligence Artificielle Générale (AGI)

Selon ce qui a été révélé, il semble que le nouvel objectif de Mark Zuckerberg pour 2024 est de créer une intelligence artificielle générale (AGI).

Il s’agit d’un secteur qui n’a pas grand-chose à voir avec la crypto et la technologie blockchain, évidemment, mais où Meta semble maintenant vouloir allouer ses ressources. 

En plus du géant technologique, l’AGI semble également avoir conquis d’autres entreprises telles que OpenAI et Google. 

À cet égard, Zuckerberg aurait déclaré vouloir construire et créer cette intelligence artificielle générale. Voici ses mots :

« Nous en sommes arrivés à l’idée que, pour construire les produits que nous voulons construire, nous devons construire pour l’intelligence générale. Je pense qu’il est important de le transmettre car de nombreux meilleurs chercheurs veulent travailler sur des problèmes plus ambitieux ».

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS