Le poème « Cord » d’Ana Maria Caballero a été présenté lors d’une vente aux enchères en ligne de Bitcoin Ordinals NFT de la collection Natively Digital, par Sotheby’s. Le premier poème individuel mis aux enchères a été vendu pour 0,28 BTC ou 11 430 dollars.
Summary
Bitcoin Ordinals NFT: vente aux enchères chez Sotheby’s du premier poème pour 0,28 BTC
La célèbre maison de vente aux enchères Sotheby’s a réussi à vendre son premier poème individuel via un Bitcoin Ordinal NFT.
« #Mise à jour des enchères : ‘Cord’ de @CaballeroAnaMa atteint 11 430 dollars (0,28 BTC). En plus de la pièce numérique, le collectionneur de ‘Cord’ recevra également une impression signée du poème. »
Il s’agit de « Cord », le poème d’Ana Maria Caballero, présenté à la vente aux enchères en ligne de Bitcoin Ordinal Inscriptions, dans la collection Natively Digital. Cette collection a été conçue comme une plongée profonde dans le monde des Ordinals de type NFT sur Bitcoin et contient les premières inscriptions remarquables.
Et en effet, parmi les autres artistes présents dans la vente aux enchères de Natively Digital figurent FAR, XCPinata, Nullish, Rudxane, Jennifer et Kevin McCoy, Popoki, Shroomtoshi, Des Lucréce et Claudia Hart. Une inscription liée à la collection « Quantum Cats » a été vendue pour plus de 250 000 dollars.
De toute façon, le premier poème sur Bitcoin Ordinal NFT chez Sotheby’s a été vendu aux enchères pour 0,28 BTC ou 11 430 dollars. En plus de l’inscription, l’acheteur de « Cord » recevra également une impression signée du poème.
Bitcoin Ordinals NFT : Sotheby’s met aux enchères le premier poème individuel
Cette vente marque la première vente individuelle de poésie jamais réalisée par la maison de vente aux enchères Sotheby’s, qui existe depuis 280 ans, à l’exclusion des manuscrits et des livres. Pour souligner cet événement, Michael Bouhanna, vice-président et responsable de l’art numérique chez Sotheby’s, déclare :
« Félicitations à Ana, dont le travail est incroyablement bien accueilli! Le premier poème jamais vendu @Sothebys »
Aussi l’auteure du poème, Caballero, a commenté la vente de son poème au format Bitcoin Ordinal NFT, comme suit :
« C’est une opportunité incroyable de souligner que les mots, le langage et la poésie ont une valeur en eux-mêmes. Pas avec autre chose attachée, pas avec des images, pas avec des sons, pas avec tout autre type d’expérience. Seul le langage de la poésie a été vendu, seulement le texte ».
« Cord » est écrit dans un style de poésie appelé villanelle. Une villanelle est un poème de 19 vers et cinq strophes qui utilise deux rimes répétées et deux vers utilisés plusieurs fois.
Caballero n’est pas étrangère au monde des NFT. En 2021, Caballero, en collaboration avec Kalen Iwamoto et Sasha Stiles, a lancé la galerie de poésie numérique et NFT theVerseverse.
Dépasser les 58 millions d’inscriptions au cours de la première année de vie
Au moment de l’écriture, selon les données de Dune Analytics, les Bitcoin Ordinals NFT ont dépassé les 58 millions d’inscriptions.
Un numéro qui représente 6,5 fois plus que le total de 9 millions atteint en mai 2023, soit il y a 8 mois.
Le phénomène semble donc être en croissance, compte tenu du fait qu’il célèbre son premier anniversaire ce mois-ci. En effet, c’était en janvier 2023, lorsque Ordinal Protocol avait lancé les NFT sur le mainnet de Bitcoin, divisant la communauté crypto entre partisans et opposants.
Aussi, le jeton ORDI a été protagoniste, avec un prix qui a augmenté jusqu’à 85,90$ le 3 janvier 2024. Au moment de l’écriture, cependant, ORDI semble s’être réduit à 56$, restant en hausse de 119% par rapport à l’année dernière.