AccueilCryptomonnaiesLe protocole de trading automatisé Unibot annonce des récompenses pour l'écosystème Solana

Le protocole de trading automatisé Unibot annonce des récompenses pour l’écosystème Solana

Dernières nouvelles pour l’écosystème cryptographique de Solana : l’équipe du bot de trading Telegram Unibot a annoncé le lancement de la nouvelle crypto UNISOL qui sera distribuée aux détenteurs de la monnaie UNIBOT et aux utilisateurs du protocole, et qui accumulera des revenus en SOL.

Il s’agit d’une incitation similaire à celle développée il y a quelques mois par le concurrent Banana Gun, qui reverse périodiquement une partie des récompenses des traders aux détenteurs de la crypto BANANA.

Cependant, ce mouvement a suscité la désapprobation de la communauté d’Unibot, étant donné que l’inauguration de la ressource UNISOL pourrait créer le contexte d’une dépréciation d’UNIBOT.

Nous voyons tous les détails ci-dessous.

Les détenteurs de jetons UNIBOT et les utilisateurs de la plateforme sur Solana recevront des récompenses dans la nouvelle crypto UNISOL

Le bot de trading Telegram Unibot, qui utilise un mécanisme de trading automatisé permettant de snipper de nouvelles cryptomonnaies sur Uniswap, a annoncé le 26 janvier qu’il lancerait une récompense pour les utilisateurs de l’écosystème Solana sous la forme de la nouvelle crypto UNISOL.

Cette ressource, pas encore lancée sur les marchés cryptographiques, sera destinée aux utilisateurs du protocole Unibot et aux détenteurs de la crypto UNIBOT.

En plus de la destruction d’UNISOL, il y aura également un deuxième incitatif basé sur le revenue sharding : l’équipe du projet a expliqué sur X que le partage des revenus générés par Unibot sur Solana sera divisé à parts égales (50/50) entre deux pools.

La première appartient aux détenteurs de UNIBOT sur Ethereum, qui devront connecter un portefeuille Solana pour obtenir des récompenses, tandis que la deuxième concerne les détenteurs de UNISOL.

Essentially, holders of the crypto UNIBOT and UNISOL will accumulate SOL income as part of traders’ profit and loss (PNL), thus incentivizing coin holding, very similar to what was done by Banana Gun bot on the Ethereum blockchain.

Voici l’annonce publiée sur X présentant UNISOL au public :

Nous rappelons qu’Unibot est un protocole innovant qui permet de connecter les portefeuilles des utilisateurs à l’échange décentralisé Uniswap, permettant de faire du trading de manière automatisée et de parier sur de nouvelles jetons en utilisant la célèbre plateforme de messagerie Telegram.

Cette technique révolutionnaire de trading a été initialement lancée sur Ethereum par l’équipe du projet, puis s’est étendue à Solana avec un grand succès.

Les données on-chain fournies par Dune Analytics montrent que les utilisateurs plus de 20 000 utilisateurs d’Unibot ont généré plus de 130 millions de dollars dans un volume total depuis janvier 2023.

Au total, le bot de trading a collecté environ 11 700 ETH de frais, d’une valeur de plus de 26,5 millions de dollars, une partie de ce butin étant directement reversée aux détenteurs de la crypto UNIBOT.

La plateforme semble être en forte croissance : par rapport aux 2000 utilisateurs de fin juin 2023, nous en comptons maintenant plus de 41 000, avec des volumes moyens quotidiens de 7,3 millions de dollars.

Seulement dimanche, la plateforme a généré des commissions de 74 000 dollars sur Solana et Ethereum, sur un volume combiné de 7,5 millions de dollars.

Malgré une croissance des mesures, nous constatons que les chiffres sont largement inférieurs à ceux enregistrés par le leader du secteur DEX, Uniswap, qui enregistre quotidiennement des volumes de 900 millions de dollars.

unibot solana

Le choix de l’équipe Unibot suscite mécontentement au sein de la communauté : de nombreux utilisateurs passent à la plateforme « Banana »

L’initiative de l’équipe Unibot de créer une deuxième ressource cryptographique pour leur projet n’a pas été bien accueillie par la communauté qui s’est plainte du fait que la crypto UNISOL pourrait attirer de nouveaux acheteurs sur Solana plus que ce que UNIBOT ne le fait sur Ethereum.

Essentiellement, les traders et les détenteurs de jetons UNIBOT soutiennent que la campagne d’incitation d’UNISOL entraînera une dilution constante dans le temps pour l’ancienne monnaie, étant donné que les bénéfices des traders du bot Telegram ne seront envoyés qu’aux détenteurs de la nouvelle crypto.

L’annonce de l’équipe de la plateforme, datée du 26 janvier, a en effet entraîné une vente massive, qui s’est terminée après deux jours avec une dépréciation de 34,5% pour l’actif crypto.

Le graphique de UNIBOT s’est ensuite redressé avec une bougie verte de +43% après que les développeurs du projet ont expliqué sur X que le lancement de UNISOL pourrait également augmenter la valeur de la première monnaie au fil du temps.

Au moment de la rédaction de l’article, les prix de UNIBOT sont encore légèrement inférieurs à ceux enregistrés avant l’annonce du 26 janvier.

unibot solana

Tandis que l’action des prix de la monnaie semble être en équilibre entre l’optimisme et la méfiance, la communauté d’Unibot se plaint de X en menaçant de passer au concurrent Banana Gun bot.

En particulier, l’utilisateur « KaminocCrypto » a souligné que selon lui, le choix de l’équipe du bot Telegram peut être classé parmi les 3 pires choix jamais observés pour un projet cryptographique.

Le dualisme UNIBOT/UNISOL et la division des récompenses pourraient conduire à une liquidation des deux ressources pour répondre à une vague d’achats sur la crypto BANANA.

L’utilisateur est littéralement : « optimiste sur le fruit jaune« 

D’autres membres de la communauté ont également exprimé leur désapprobation pour cette manœuvre tordue, qui semble simplement vouloir copier (d’ailleurs de manière médiocre) ce qui a été fait il y a quelques mois par Banana.

De nombreux investisseurs se sont déjà mobilisés en vendant leurs actions UNIBOT et en achetant celles de BANANA.

Au cours des dernières 24 heures, le routeur du bot Banana a accumulé environ 14 ETH de commissions sur la blockchain Ethereum, qui sont comme toujours distribuées en partie aux détenteurs de la même crypto-monnaie.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick