AccueilCryptomonnaiesBitcoinBlackRock Bitcoin ETF: IBIT atteint 2 milliards de dollars d'AUM

BlackRock Bitcoin ETF: IBIT atteint 2 milliards de dollars d’AUM

L’ETF su Bitcoin spot di BlackRock iShares (IBIT) est le premier à atteindre 2 milliards de dollars d’actifs sous gestion (AUM). Actuellement, le fonds détient près de 50 000 BTC. 

ETF sur le Bitcoin de BlackRock : IBIT est le premier à atteindre le seuil des 2 milliards de dollars d’AUM

Le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, BlackRock, a également atteint de nouveaux records avec son produit spot sur le bitcoin récemment lancé. 

Selon ce qui est rapporté , il semble que le vendredi 26 janvier, l’ETF Bitcoin de BlackRock iShares (IBIT) soit devenu le premier à atteindre les 2 milliards de dollars d’actifs sous gestion (Asset-Under-Management AUM).

Exclu de ce classement des nouveaux ETF approuvés le 10 janvier de cette année est le GBTC de Grayscale, qui avait déjà près de 30 milliards de dollars d’AUM au moment de sa conversion d’un fonds fermé en ETF spot.

De toute façon, maintenant le fonds BlackRock IBIT détient près de 50 000 BTC. Plus précisément, le jeudi 25 janvier, alors que les investisseurs ont ajouté environ 170 millions de dollars à IBIT, le fonds a acheté 4 300 autres bitcoins.

Cette addition a porté le fonds à détenir un total de 49 952 BTC. Ainsi, avec le prix du BTC qui est remonté au-dessus de 41 000 $ depuis vendredi, l’AUM d’IBIT est passé à plus de 2 milliards de dollars. 

ETF sur Bitcoin BlackRock : IBIT conquérira-t-il la première place du classement ?

Le Président d’ETF Store, Nate Geraci, estime que IBIT pourrait bientôt prendre la première place dans le classement de tous les ETF lancés au cours de la dernière année. 

Actuellement, l’ETF sur le Bitcoin spot de BlackRock, avec ses 2 milliards de dollars d’AUM, se classe à la troisième place en termes de collecte d’actifs, parmi les plus de 600 ETF lancés. 

En regardant la situation actuelle, le prochain à franchir le seuil des 2 milliards de dollars d’AUM pourrait être le Wise Origin Bitcoin Fund (FBTC) de Fidelity. En effet, il semble que le fonds détienne un peu moins de 44 000 BTC.

En revenant sur BlackRock récemment, le PDG du géant de la gestion de patrimoine, Larry Fink, a comparé Bitcoin et l’or en tant qu’actifs financiers.

According to Fink, just like gold, Bitcoin is also an asset class that « protects » and therefore rises in price when there is widespread fear in the markets due to geopolitical risks. 

D’autre part, alors que l’or est continuellement extrait, le BTC a un approvisionnement maximum fixe. Donc, pour Fink, Bitcoin n’est pas la version numérique de l’or, mais une alternative financière d’investissement.

Le prix du BTC reprend du terrain

Le dernier week-end montre des signes de reprise pour le prix du Bitcoin (BTC), qui semble maintenant se situer au-dessus du seuil des 41 000$.

Au milieu de ce mois en cours, en effet, le BTC avait commencé sa baisse de prix, atteignant un minimum de 38 800 $ le 23 janvier 2024. 

Depuis vendredi, cependant, la tendance a changé, avec une augmentation des prix qui a fait monter le BTC au-dessus de 41 000 $. Au moment de l’écriture, le BTC vaut 42 254 $. 

Les analystes de JPMorgan Chase ont également prévu cette reprise du prix du bitcoin pendant le week-end. 

Et en effet, vendredi dernier, les analystes de la grande banque américaine avaient affirmé qu’après la clôture des prises de bénéfices des investisseurs du GBTC de Grayscale, les sorties de fonds se stabiliseraient à nouveau et le prix du BTC augmenterait.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick