AccueilCryptomonnaiesBitcoinPrévision du prix du Bitcoin : 15 000 $ en cas d'effondrement...

Prévision du prix du Bitcoin : 15 000 $ en cas d’effondrement du marché boursier

L’expert en stratégie de marché Gareth Soloway a fait une prédiction sur le prix du Bitcoin, affirmant qu’il pourrait atteindre 15 000 $ en cas de vente importante sur le marché boursier. 

Prévision du prix du Bitcoin : Soloway affirme 15 000 $ en cas de vente importante sur le marché boursier

Selon ce qui est rapporté, Gareth Soloway, stratège en chef du marché chez verifiedinvesting.com, aurait déclaré que le prix du Bitcoin pourrait revenir à 15 000 $. 

La prévision de Soloway serait possible dans le cas où il y aurait une importante vente massive sur le marché boursier.

Soloway a répondu à une interview, approfondissant les dernières tendances du bitcoin et sa trajectoire potentielle future. Parmi les différentes choses, le bullish de Bitcoin et les événements significatifs ont été mis en évidence respectivement en 2017 avec l’introduction de contrats à terme réglementés sur le bitcoin et en 2021 avec l’introduction en bourse (IPO) de Coinbase. 

En arrivant à l’instant présent, Soloway voit le bullish du bitcoin ainsi que l’événement significatif de l’approbation des ETF sur Bitcoin spot aux États-Unis. 

Plus précisément, le stratège a décrit les sorties du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC). À cet égard, Soloway a déclaré que la décote substantielle à laquelle GBTC est négocié est une sorte de bonus supplémentaire pour les investisseurs. 

Pourtant, malgré cela, Soloway a prédit une baisse potentielle du prix du Bitcoin et un sentiment baissier. 

Prévision de baisse du prix du Bitcoin et chute jusqu’à 15 000 $

Le stratège du marché a déclaré que sa principale préoccupation est une vision baissière sur le BTC. Cette situation pourrait se produire si on assiste à un pic sur le marché S&P ou à une réduction du risque sur les marchés plus larges.

À cet égard, voici les mots de Soloway :

« Je m’inquiète que le bitcoin puisse à nouveau baisser. Si une baisse de 50% se produisait sur le marché boursier, je verrais le bitcoin revenir tester le niveau de 15 000 dollars »

Mais Soloway n’est pas le seul à voir une tendance à la baisse. Récemment, le rapport de recherche des analystes de la Deutsche Bank a mis en évidence le sentiment baissier du moment, affirmant que la prévision du prix du Bitcoin pourrait descendre en dessous de 20 000 $ d’ici un an.

La prévision de la Deutsche Bank est le résultat d’une enquête sur le sentiment du marché de la crypto-monnaie de détail, qui a impliqué 2000 personnes résidant aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans la zone euro. Ainsi, sur 2000 personnes, plus d’un tiers de l’échantillon interrogé croit que le BTC atteindra un prix inférieur à 20 000$. 

Les baleines accumulent du BTC

Malgré ces prévisions baissières de prix pour Bitcoin, il y a ceux qui préfèrent plutôt mettre en œuvre dès maintenant la stratégie d’accumulation de BTC, en prévision d’un avenir plus prometteur pour la reine des cryptomonnaies. 

Et en effet, les « baleines Bitcoin » augmentent leurs BTC de 76 000 unités, depuis le début de l’année, ce qui équivaut à environ 3 milliards de dollars.

Cet accumulation est un signe d’optimisme sur le prix du Bitcoin, surtout parce que le prochain halving de BTC aura lieu en avril. Depuis toujours, l’halving a déclenché une hausse future du prix du Bitcoin.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS