AccueilCryptomonnaiesCrypto news: le relance de FTX n'aura pas lieu, mais tous les...

Crypto news: le relance de FTX n’aura pas lieu, mais tous les anciens clients seront remboursés

Dernières nouvelles cryptographiques : l’avocat de FTX, Andrew Dietderich, a déclaré qu’il n’y aurait pas de relance de la plateforme, mais que tous les fonds sont disponibles pour rembourser intégralement tous les clients et créanciers. 

Crypto News FTX: oui au remboursement des clients et non à la relance de la plateforme

Selon ce qui est rapporté, lors d’une audience, l’avocat FTX, Andrew Dietderich, a déclaré que tous les fonds sont disponibles pour rembourser intégralement tous les clients et créanciers de la crypto-bourse en faillite.

« Pour le moment, nous prévoyons d’avoir suffisamment de fonds pour payer intégralement toutes les demandes des clients et des créanciers »

En même temps, cependant, Dietderich a également affirmé qu’il n’y aurait aucune relance de la plateforme, en raison de l’absence d’investisseurs intéressés. 

« Une déception connexe est FTX 2.0. Nous avons encore des données et des informations précieuses sur les clients à monétiser. Mais après un effort épuisant, aucun investisseur n’est prêt à engager le capital nécessaire pour relancer la bourse offshore ».

En pratique, Dietderich a souligné que les entreprises que FTX a achetées pour des centaines de millions de dollars se sont révélées d’un intérêt et d’une valeur médiocres. C’est précisément pour cette raison qu’il n’y a pas d’investisseurs soutenant le redémarrage de la plateforme dans sa version FTX 2.0. 

Crypto News FTX: l’hypothèse de la reprise s’est estompée 

C’était octobre 2023, près d’un an après la déclaration de faillite, que les administrateurs de faillite de FTX avaient exprimé l’hypothèse d’un redémarrage possible de la plateforme sur le marché.

L’hypothèse était basée sur les offres de certaines entreprises qui voulaient investir dans la cause et bénéficier de la base de clients qui compte 9 millions d’utilisateurs. 

À ce moment-là, FTX avait réussi à récupérer une grande partie du déficit de 9 milliards de dollars qui revient aux investisseurs de l’ancienne plateforme, et l’idée était de profiter de l’occasion pour relancer l’activité.

John J. Rally III, le PDG actuel de FTX, avec les administrateurs de faillite, ont étudié depuis ce moment jusqu’à aujourd’hui un éventuel plan de relance, mais malheureusement voici le verdict négatif arrivé ce mois-ci. 

La vente de près de 1 milliard de dollars d’actions ETF spot Bitcoin de Grayscale

Au mois de janvier, FTX a fait parler de lui également pour la vente d’environ 1 milliard de dollars d’actions du fonds Bitcoin spot de Grayscale, depuis sa conversion en ETF spot.

Il s’agit du fonds GBTC, devenu également un ETF sur Bitcoin au comptant après l’approbation générale de la Securities and Exchange Commission des États-Unis du 10 janvier 2024. 

En général, l’ETF spot sur le bitcoin de Grayscale a dépassé les fonds concurrents en termes de volume d’échanges, principalement en raison de sorties importantes. 

De toute façon, la vente par FTX des actions de l’ETF de Grayscale fait partie intégrante de la procédure de faillite de l’ancienne plateforme d’échange de crypto-monnaies. Cette démarche de faillite aurait liquidé les 22 millions d’actions précédemment détenues par FTX. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS