AccueilCryptomonnaiesBinance révolutionne l'univers Web3 avec le nouveau 'Binance Inscriptions Marketplace'

Binance révolutionne l’univers Web3 avec le nouveau ‘Binance Inscriptions Marketplace’

Binance renforce l’accessibilité à Web3 avec le lancement de Binance Inscriptions Marketplace. 

Les utilisateurs peuvent désormais facilement acheter, vendre et frapper une large gamme de jetons d’inscription directement depuis la plateforme, hébergée sur le portefeuille Binance Web3. Voici tous les détails ci-dessous. 

L’accessibilité Web3 à la portée de tous grâce à Binance 

Come anticipato, Binance, l’ampio ecosistema blockchain con oltre 172 milioni di utenti globali, ha di recente annunciato il lancio del tanto atteso Binance Inscriptions Marketplace. 

Intégré dans le Binance Web3 Wallet, un portefeuille cryptographique auto-géré intégré à l’application Binance, le Marketplace offre une plateforme accessible et intuitive pour l’achat, la vente et la création d’une large gamme de jetons inscription.

Les jetons d’inscription représentent une variété de jetons fongibles qui permettent la création d’artefacts numériques sur une blockchain. Ils peuvent stocker des données de différents types, comme du texte ou des images, générer des jetons non fongibles (NFT) et prendre en charge des applications décentralisées (dApp). 

Parmi les jetons BRC-20, frappés via les protocoles Ordinals sur la blockchain Bitcoin, les BRC-20 sont particulièrement populaires.

Come evidenziato da un rapporto di Binance Research che ha registrato un notevole aumento dei volumi di conio per le iscrizioni dopo la prima concezione dei BRC-20 nel marzo 2023.

Le Binance Inscriptions Marketplace offre aux utilisateurs une série de fonctionnalités pour explorer le monde des jetons d’inscription. 

Parmi celles-ci, nous voyons l’accès à des options illimitées: la possibilité d’acheter, de vendre ou de frapper des jetons BRC-20, des jetons EVM et de nombreuses autres formes de jetons d’inscription.

Les transferts sans interruption, c’est-à-dire le déplacement facile des inscriptions entre la plateforme d’échange Binance et le portefeuille Web3 avec un simple clic. Enfin, les transactions plus rapides grâce à l’accélérateur de transactions BTC.

Quelques déclarations concernant les dernières nouveautés de l’échange 

Rohit Wad, Directeur de la technologie de la plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaies au monde, a partagé son enthousiasme en déclarant ce qui suit:

« Binance reconnaît le potentiel révolutionnaire de la technologie blockchain pour autonomiser les individus. Nous sommes particulièrement encouragés par l’enthousiasme et la diffusion de la technologie d’inscription au sein de la communauté mondiale des cryptomonnaies. Les nouvelles innovations génèrent de nouveaux cas d’utilisation et apportent une valeur ajoutée à l’espace, contribuant positivement à l’ensemble du secteur. Grâce à nos partenariats avec les leaders de l’industrie, nous pouvons guider ces innovations plus rapidement, offrant commodité et technologie avancée à tous les utilisateurs. »

De plus, Rohit a expliqué que, avec l’introduction du Binance Inscriptions Marketplace, l’objectif est de soutenir le secteur en fournissant un portail unique qui permet à un public plus large d’explorer, d’expérimenter et de bénéficier des jetons d’inscription. 

« Notre aspiration est que le processus simplifié rende l’expérience plus accessible et agréable pour tous. »

Pour faciliter l’entrée des utilisateurs dans le monde des inscriptions, le Binance Inscriptions Marketplace utilise l’API de UniSat, un marché innovant dans le domaine des ordinaux et des inscriptions.

Cette stratégie permet aux utilisateurs d’accéder à la profondeur de liquidité d’UniSat et de bénéficier de plus de 60 000 jetons BRC-20, tout en profitant de la simplicité, de la commodité et de la sécurité offertes par le portefeuille Web3.

Lorenzo, Directeur d’UniSat, a partagé les informations suivantes: 

« Nous sommes honorés de collaborer avec Binance pour le lancement du Binance Inscriptions Marketplace. L’engagement de Binance envers l’innovation est parfaitement aligné avec notre vision de promouvoir une croissance positive de l’industrie. Chez UniSat, nous croyons que les activités d’inscription ont un énorme potentiel pour l’avenir. Nous espérons que cette avancée significative de la part de Binance, en tant que défenseur des inscriptions, pourra inspirer un plus grand nombre de développeurs et d’amateurs de cryptomonnaies à explorer ce domaine passionnant. »

Le dépôt d’actifs auprès de banques crypto-friendly

Parmi les autres actualités, la plateforme d’échange de crypto-monnaies a récemment ouvert la possibilité pour les grands traders de déposer leurs actifs auprès de banques externes.

Auparavant, les utilisateurs de Binance étaient limités à déposer leurs actifs directement sur la plateforme ou via son partenaire de garde, Ceffu. 

Cependant, les nouvelles modifications permettent désormais aux clients d’utiliser des institutions financières crypto-friendly, telles que les banques suisses Sygnum ou FlowBank.

Selon ce qui est rapporté par le Financial Times, cette décision pourrait refléter les préoccupations des utilisateurs liées à la controverse réglementaire de Binance aux États-Unis.

La société a été condamnée à une amende de 4,3 milliards de dollars en novembre, en plus des préoccupations causées par l’échec de la bourse concurrente FTX un an auparavant.

Un dirigeant d’une société commerciale, cité par le FT, a déclaré préférer conserver ses fonds dans une banque suisse plutôt que chez l’exchange.

Le porte-parole de Binance a souligné: 

« Notre solution tripartite bancaire ouvre la voie à une adoption accrue parmi les investisseurs institutionnels, car ce modèle de longue date permet aux investisseurs de gérer le risque tout en maximisant l’efficacité du capital, en offrant des garanties collatérales sous forme d’actifs traditionnels. »

Il est intéressant de noter que Ceffu a été impliqué dans les accusations de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis contre Binance.US en septembre 2023. 

L’autorité de régulation a observé que collaborer avec Ceffu contredit les accords précédents, soulignant la violation par la division américaine d’un accord précédent visant à arrêter le transfert d’actifs à l’étranger.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick