AccueilCryptomonnaiesCrypto news pour Solana : le record mensuel de nouvelles adresses en...

Crypto news pour Solana : le record mensuel de nouvelles adresses en janvier

Crypto news importantes pour Solana, qui a enregistré un record mensuel en janvier avec une augmentation significative de nouveaux adresses, atteignant près de 12 millions de nouvelles adresses sur la blockchain.

Voici tous les détails ci-dessous. 

Actualités : la croissance de Solana reflète l’enthousiasme des investisseurs dans le secteur de la crypto 

Come anticipato, c’è stato un notevole incremento del numero di nuovi indirizzi sulla blockchain di Solana nel corso di gennaio, come indicato dalla dashboard dati di The Block.

Le nombre mensuel total des nouvelles adresses sur Solana a atteint 11,81 millions en janvier, enregistrant une augmentation de 18% par rapport aux environ 10 millions enregistrés en décembre, qui était déjà un maximum depuis plusieurs mois.

Le dernier pic historique de nouvelles adresses uniques pour les transactions sur le réseau Solana remonte à mai 2022, lorsque 11,72 millions ont été enregistrés. 

L’augmentation récente des nouvelles adresses coïncide avec une probable affluence de nouveaux utilisateurs engagés dans les DEX natifs et les memecoins tels que Wen et Bonk

De plus, la sortie du jeton natif de Jupiter, le principal agrégateur d’échanges décentralisés du réseau, à la fin du mois, a probablement contribué à cette augmentation.

Aussi, la moyenne quotidienne des adresses actives sur une période de sept jours a augmenté d’un tiers depuis le début de l’année, bien qu’elle reste en dessous de l’activité enregistrée en mai 2022.

La cryptomonnaie native du réseau, Solana (SOL), a connu une reprise significative des prix depuis les plus bas de 2022, atteignant des sommets annuels de $120 d’ici la fin de décembre 2023. 

Depuis lors, il a connu une légère baisse. Au cours des dernières 24 heures, SOL a enregistré une augmentation de 6%, se négociant actuellement autour de 101,3 dollars selon les dernières estimations de prix. 

Nouveaux records de prix et perspectives ambitieuses pour Solana 

Solana (SOL) est actuellement en train de traverser une période de hausse intense, marquant un tournant crucial par rapport aux récentes baisses du marché. 

Selon les données de CoinMarketCap, la valeur de Solana a atteint 101,75 dollars, enregistrant une augmentation de 5,3% au cours des dernières 24 heures. Au cours des sept derniers jours, la cryptomonnaie a également enregistré une augmentation significative de plus de 15%.

Le parcours de Solana a été marqué par des obstacles, étant donné que seulement quelques semaines auparavant, la monnaie s’échangeait à 79,07 dollars, lorsque le sentiment baissier dominait le marché. 

Malgré les préoccupations liées aux ventes de cette période, des partisans tels que Raoul Pal ont continué à croire que la tendance haussière de SOL pourrait être retardée mais était imminente.

La récente escalade des prix de Solana a vu la cryptomonnaie dépasser plusieurs résistances clés depuis son plus bas mensuel, notamment les niveaux de 80 $, 90 $ et 100 $. 

Le prix de $100 est maintenant consolidé en tant que nouveau niveau de support, amenant la monnaie dans un territoire de découverte des prix qui pourrait la pousser vers des objectifs encore plus ambitieux à court terme.

Le protocole Solana ont largement bénéficié de la forte croissance de l’écosystème dans les domaines de la finance décentralisée (DeFi) et des tokens non fongibles (NFT), suscitant un engouement renouvelé à tous les niveaux.

Jupiter (JUP) : meilleure crypto DEX avec un volume record de 1,2 milliard de dollars 

Jupiter, selon les données fournies à la fois par CoinGecko et par la plateforme elle-même, a enregistré un volume d’échanges quotidien remarquable de plus de 1,2 milliard de dollars au cours des dernières 24 heures. 

Ce résultat place Jupiter au sommet de tous les DEX cryptographiques, surpassant même le leader établi UniswapV3 sur Ethereum, qui a enregistré 854 millions de dollars, selon CoinGecko.

Le décompte continu de 24 heures de Jupiter semble être un record absolu pour le protocole, qui a récemment connu une augmentation significative de la demande. 

Les données provenant de DeFi Lama indiquent également que le volume record de Jupiter en une seule journée de calendrier a dépassé à peine le milliard de dollars le 14 décembre 2023.

Alors, même si les traders actuels ne peuvent pas bénéficier de l’airdrop initial de JUP, qui a distribué 1 milliard de jetons aux utilisateurs précédents de Jupiter, il y a des raisons d’être optimiste. 

Jupiter a réservé 3 milliards de jetons supplémentaires, correspondant à 30% de l’offre totale, pour de futures lancements aériens destinés à récompenser les nouveaux utilisateurs. 

Enfin, avec une capitalisation boursière d’environ 914 millions de dollars selon l’offre en circulation actuelle, JUP a généré plus de 500 millions de dollars de volume d’échanges en moins de neuf heures.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick