AccueilCryptomonnaiesBitget: l'échange de crypto-monnaie révèle sa Preuve de Réserve (PoR) mensuelle

Bitget: l’échange de crypto-monnaie révèle sa Preuve de Réserve (PoR) mensuelle

Bitget, la plateforme d’échange de crypto-monnaies célèbre pour le copy-trading, a publié son Proof of Reserve (PoR) mensuel, qui montre un ratio de réserve totale de 159%. Ce chiffre, au-dessus de la moyenne, vise à garantir les fonds des utilisateurs. 

Bitget : le crypto-exchange montre son PoR mensuel avec un ratio de réserve totale de 159%

Bitget a publié son dernier Proof of Reserve, ou PoR, mensuel, révélant que le taux de réserve total de la crypto-bourse est de 159%. 

Il s’agit d’une information périodique que Bitget souhaite fournir pour montrer sa transparence et son engagement à garantir plus de 100% des fonds de ses utilisateurs. 

En général, les réserves totales de la crypto-bourse dépassent 1,7 milliard de dollars, comprenant des cryptomonnaies importantes telles que BTC, ETH, USDT et USDC. 

La dévotion de Bitget à la transparence est en accord avec son attention à la maximisation

de la protection des utilisateurs. 

À cet égard, Gracy Chen, Directrice Générale de Bitget, a déclaré:

« Bitget s’engage à fournir la sécurité et la transparence maximales à ses utilisateurs, mettant l’accent sur la stabilité financière et la résilience technique pour établir une confiance inébranlable dans la plateforme. Nous sommes très fiers de maintenir la réserve la plus solide parmi les principales plateformes d’échange, consolidant la position de Bitget en tant qu’échange de cryptomonnaies fiable et crédible. Cette dévotion constante à la stabilité financière renforce encore la confiance des utilisateurs de Bitget dans la fiabilité de la plateforme ».

Bitget : la crypto-bourse reste au-dessus du seuil de 100% de réserves totales

Le rapport mensuel actuel de réserve totale de 159% est une autre donnée qui montre à quel point Bitget parvient à rester au-dessus du seuil de 100% prévu pour garantir les fonds des utilisateurs. 

Cela étant dit, il y a eu des mois où le crypto-exchange, célèbre pour le copy-trading et d’autres fonctionnalités, a plus que doublé son seuil. 

Et en effet, c’était juillet 2023, lorsque son rapport mensuel de PoR démontrait que Bitget détenait bien 223% de réserve totale.

Dans ce cas, il s’agissait d’un enregistrement des réserves du crypto-exchange, avec un solde de réserves qui était supérieur à 1,44 milliard de dollars dans 31 actifs numériques populaires

Pour vérifier cette Preuve de Réserve de Bitget, il y a la preuve de l’arbre de Merkle, qui garantit la transparence et la précision maximale des informations. 

Le Fonds de Protection

Pour poursuivre sa mission de protéger ses crypto-investisseurs, Bitget avait également créé en août 2022 un Fonds de Protection de 200 millions de dollars. 

Ce fonds a pour objectif de disposer de fonds pour couvrir d’éventuels incidents de force majeure, tels que des attaques de pirates informatiques ou des situations de marché extrêmes. 

Ici aussi, Bitget fournit des informations sur ce fonds mensuellement. Ainsi, en novembre 2022, alors que FTX s’effondrait, Bitget avait décidé d’augmenter ce fonds à plus de 300 millions de dollars, en incluant un portefeuille diversifié de crypto-monnaies telles que BTC, USDT et USDC. 

Toujours en juillet 2023, Bitget a réussi à faire monter le montant de ce fonds à plus de 368 millions de dollars.

Le Fonds de Protection est assuré contre toute baisse, pour une période de trois ans sans aucun retrait. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick