AccueilCryptomonnaiesEthereumGoDaddy choisit Ethereum Name Service (ENS) pour relier les domaines et les...

GoDaddy choisit Ethereum Name Service (ENS) pour relier les domaines et les adresses Web3

GoDaddy a conclu un partenariat avec Ethereum Name Service, permettant à ses millions de clients d’utiliser les domaines ENS et d’accéder ainsi gratuitement à l’écosystème Web3.  

GoDaddy et Ethereum Name Service (ENS) : les clients pourront accéder à Web3

GoDaddy, la plus grande société d’enregistrement de domaines au monde, a conclu un partenariat avec Ethereum Name Service (ENS) pour amener ses millions de clients dans le Web3. 

« Nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec @GoDaddy. Des millions de clients peuvent désormais utiliser leurs domaines DNS dans l’écosystème ENS! Découvrons ce que cela signifie. »

En pratique, GoDaddy a ajouté une nouvelle section à l’intérieur de l’interface de gestion des domaines. De cette manière, ses clients pourront facilement et gratuitement associer une adresse Ethereum à leurs noms de domaine.

Avec cette intégration, les mêmes clients pourront accéder à l’ensemble de l’écosystème Web3. Plus précisément, une fois configuré, le nom de domaine peut être utilisé à la place d’une adresse Ethereum dans une série d’applications web3, y compris les portefeuilles, les explorateurs de blocs, les marchés NFT, etc.

GoDaddy et le partenariat avec Ethereum Name Service (ENS) : la porte d’accès à Web3 est maintenant gratuite

Dans son article de blog, Ethereum Name Service fait savoir que depuis toujours, les noms DNS pouvaient être importés dans ESN, moyennant des frais de transaction élevés.

Cette nouvelle passerelle vers le Web3 pour les clients de GoDaddy, en revanche, est gratuite. 

Et en effet, c’est précisément à partir du 29 janvier 2024, avec l’approbation de l’EP5,1 par l’ENS DAO, que l’Ethereum Name Service a lancé le Gasless DNSSEC. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité qui permet d’utiliser les domaines DNS dans l’ENS sans avoir à supporter de frais de transaction. 

Dans ce sens, la société de premier plan dans l’enregistrement de domaines dans le monde, GoDaddy, est la première à s’intégrer à cette nouvelle fonctionnalité.

À cet égard, ENS fait savoir sa mission de vouloir s’intégrer à l’infrastructure Internet déjà existante. 

La pompe de prix d’ENS

La nouvelle du partenariat avec GoDaddy semble avoir été appréciée par les investisseurs en crypto. En effet, ENS a enregistré une augmentation de prix à partir du lundi 5 février. 

Plus précisément, ENS est passé du prix de 17,12$ le dimanche 4 février, à presque 24$, pour se stabiliser au moment de l’écriture à 20$. 

Actuellement, la pompe de prix d’ENS au cours des sept derniers jours est donc de 13%. ENS est classé 91ème dans le classement général crypto, avec une capitalisation boursière totale de plus de 643 millions de dollars.

Cette pompe s’ajoute à une autre survenue fin janvier 2024, lorsque Vitalik Buterin, co-fondateur d’Ethereum, a publiquement loué le protocole décentralisé Ethereum Name Service.

E infatti, ENS a connu une autre augmentation d’environ 50%. Buterin a souligné son importance dans le paysage Web3, affirmant qu’aujourd’hui il est nécessaire que ce service soit disponible sur tous les layer-2. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick