AccueilCryptomonnaiesCoinbase : les crypto-monnaies pour économiser 74 milliards de dollars de frais...

Coinbase : les crypto-monnaies pour économiser 74 milliards de dollars de frais de carte de crédit

Coinbase a publié un rapport révélant que, rien qu’en 2022, les Américains auraient pu économiser 74 milliards de dollars s’ils avaient payé en crypto au lieu de cartes de crédit. 

Coinbase et le rapport sur les crypto-monnaies par rapport aux cartes de crédit

Le dernier Rapport sur l’état de la crypto de Coinbase est axé sur le système financier traditionnel par rapport à l’utilisation de la blockchain et des crypto-monnaies..

Il est apparu que seulement en 2022, les Américains auraient pu économiser 74 milliards de dollars en frais de transaction par carte de crédit en utilisant la blockchain. 

« En 2022, les Américains auraient pu économiser 74 milliards de dollars en frais de transactions par carte de crédit en utilisant la blockchain, soit 600 dollars par famille. Mais il ne s’agit pas seulement d’économiser de l’argent. Il s’agit de donner à chacun le contrôle et la propriété de son propre argent. »

Cette somme de 74 milliards de dollars équivaut à une moyenne de 600 dollars par famille, utilisés donc pour maintenir le système financier traditionnel qui implique des intermédiaires dans les paiements. De plus, les commerçants ont dépensé plus de 126 milliards de dollars en commissions pour traiter les transactions par carte de crédit.

En utilisant la technologie blockchain, et donc les crypto-monnaies, toutes ces dépenses auraient été économisées. 

La plateforme de crypto-échange a également bénéficié de la collaboration de The Block pour décrire plus en détail comment le problème ne concerne pas seulement l’argent « gaspillé ». Il s’agit en effet d’un mécontentement également lié aux délais d’attente des transactions et à la difficulté d’accéder, par exemple, aux applications financières traditionnelles. 

Voici comment Coinbase décrit la situation financière actuelle traditionnelle :

« Les utilisateurs du système, qu’ils soient consommateurs ou petites entreprises, doivent payer, attendre, puis payer à nouveau pendant que leur argent passe par des intermédiaires qui ajoutent des commissions et du temps au processus »

Coinbase : au moins 3 Américains sur 5 se sentent plus satisfaits avec les crypto-monnaies par rapport aux cartes de crédit

Un nouveau sondage a révélé que au moins trois Américains sur cinq souhaiteraient des mises à jour du système actuel, le rendant plus économique, plus rapide et plus facile d’accès. 

C’est précisément pour cette raison que ces personnes sont en ligne avec l’utilisation des crypto-monnaies, grâce à leur facilité d’utilisation, leur accessibilité économique et leur nature légère, entièrement numérique et sans héritage.

À considérer également, il y a aussi la question générationnelle. Les consommateurs qui ont grandi avec Internet, par exemple, s’attendent à pouvoir effectuer des transactions à la vitesse d’Internet, à l’échelle mondiale et à tout moment. Pas d’obstacles d’accès ou de retards dus aux horaires de travail ou aux délais transfrontaliers. 

Ici aussi, donc, les Américains âgés de 18 à 40 ans sont beaucoup plus susceptibles de posséder des cryptomonnaies, par rapport aux Américains plus âgés.

Dans le rapport Q3 2023 de Coinbase sur l’adoption des crypto-monnaies, il est apparu que plus de 50% des Américains âgés de 18 à 40 ans n’utilisent pas ou n’utilisent que parfois le système financier traditionnel. 

Non seulement, dans le rapport Q2 2023 sur l’adoption par les entreprises, il est montré que plus de la moitié des entreprises du Fortune 100 développent des initiatives blockchain pour rester compétitives. 

La situation à Singapour

Contrairement aux États-Unis, il semble que Singapour accorde un intérêt plus fort aux crypto-monnaies. 

Et en effet, récemment, Coinbase en collaboration avec Seedly, a mené une nouvelle enquête à Singapour, qui révèle que 57% des citoyens interrogés détiennent des crypto-monnaies.

Sur 2006 adultes interrogés, de tous âges et de tous niveaux de revenu familial, il semble que 46% se disent optimistes quant aux crypto-monnaies pour 2024, tandis que 56% estiment que les cryptomonnaies sont l’avenir de la finance. 

La confiance dans les crypto-monnaies par les Singapouriens a également été confirmée par leurs possessions. En pratique, 56% des 2006 personnes interrogées ont déclaré posséder entre 1000$ et 24 999$ en crypto-monnaies. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick