AccueilActualitésAugmentation de 59% des revenus au T4 pour DCG, la société mère...

Augmentation de 59% des revenus au T4 pour DCG, la société mère de Grayscale

Digital Currency Group (DCG), société mère de Grayscale, a récemment annoncé une augmentation des revenus au quatrième trimestre (Q4) de 2023, atteignant la somme de 210 millions de dollars.

Cela signifie qu’il a enregistré une augmentation remarquable de 59% par rapport à la même période de l’année précédente. Voyons ci-dessous tous les détails. 

Grayscale : DCG célèbre une augmentation notable des revenus au cours du dernier trimestre (Q4) de 2023

Come anticipato, Digital Currency Group (DCG) a communiqué aux actionnaires que les revenus de la société ont atteint 210 millions de dollars au quatrième trimestre (Q4) de l’année dernière, ce qui représente une augmentation de 59% par rapport à la même période de l’année précédente.

Propriétaire de Grayscale Investments, la société a principalement attribué l’augmentation des revenus à la hausse des prix des actifs, en particulier pour le Bitcoin. 

Dans la même communication, DCG a rapporté que l’EBITDA du quatrième trimestre a augmenté à 99 millions de dollars, par rapport à la valeur négative de 7 millions de dollars enregistrée au cours de la même période en 2022.

La lettre aux actionnaires a également révélé que pour l’exercice 2023, les revenus consolidés de DCG ont atteint 749 millions de dollars, avec un EBITDA de 275 millions de dollars. 

Au 31 décembre 2023, le portefeuille d’investissements de DCG, comprenant des jetons, des actions fiduciaires Grayscale, des investissements en capital-risque/fonds et des actions publiques, a atteint environ 975 millions de dollars.

Malgré la récente diminution des actifs sous gestion dans l’ETF spot Bitcoin de Grayscale, le fonds conserve le titre du plus grand de son genre et gère plus d’un tiers des volumes de trading quotidiens des ETF spot sur Bitcoin. 

Enquête du Digital Currency Group : fraude présumée de 3 milliards de dollars

Après une enquête approfondie, le procureur général de New York, Letitia James, a élargi la poursuite contre Digital Currency Group (DCG), triplant la taille estimée de la fraude présumée à plus de 3 milliards de dollars. 

L’enquête se concentre sur le programme de prêt de cryptomonnaies Gemini Earn.

Après avoir initialement porté son attention sur les pertes subies par les investisseurs participants au programme Gemini Earn, le NYAG a déclaré que 2 milliards de dollars supplémentaires ont été perdus. 

En impliquant également d’autres investisseurs qui ont directement contribué à la filiale de DCG, Genesis.

L’enquête a conduit à de nouvelles accusations contre Gemini, Genesis et DCG, révélant une fraude impliquant plus de 230 000 investisseurs pour plus de 3 milliards de dollars. 

Le procureur général James a déclaré que la fraude était si répandue que de nombreuses autres personnes se sont manifestées pour signaler des dommages similaires. 

Un porte-parole de DCG a rejeté les accusations, déclarant que l’entreprise et son PDG, Barry Silbert, seront complètement blanchis.

L’opposition de DCG et Grayscale au mouvement de faillite de Genesis

DCG et Grayscale ont récemment exprimé leur opposition à la décision de Genesis de céder ses actifs. 

Nous voyons que ceux-ci incluent Bitcoin Trust (GBTC), Grayscale Ethereum Trust (ETHE) et Grayscale Ethereum Classic Trust (ETCG), d’une valeur totale d’environ 1,6 milliard de dollars, selon des documents judiciaires récents.

Dans sa présentation au tribunal, Grayscale a souligné son indisponibilité à racheter des actions sans préavis, car elle n’avait pas été informée de cette démarche et n’était pas un participant autorisé à cette opération. 

Les actions Trust, considérées comme des « titres soumis à des restrictions », ne peuvent pas être cédées sans le consentement écrit de Grayscale, qui peut être accordé ou refusé à sa discrétion.

Grayscale a argumenté que consentir à la demande de Genesis pourrait mettre en péril la conformité aux lois fédérales sur les titres. Par conséquent, il a respectueusement demandé à la Cour de rejeter la partie de la motion qui cherche à limiter ses droits de consentement.

DCG a contesté les motivations de Genesis pour la vente des actifs, les qualifiant de dénuées de mérite. 

Les avocats de la DCG ont souligné l’incertitude concernant le plan modifié des débiteurs et ont recommandé de retarder la vente des actifs jusqu’à la conclusion de l’audience. 

Dans le cas contraire, la DCG a suggéré la nomination d’un intermédiaire spécialisé pour gérer la vente des actifs, avec l’importance de consultations préalables avant toute cession.

La comparaison entre les deux sociétés et Genesis se déroule dans un contexte complexe, avec Grayscale et DCG qui défendent leurs intérêts et préoccupations liés à la conformité réglementaire et à la gestion responsable des actifs numériques.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick