AccueilCryptomonnaiesMouvements intéressants pour les crypto-monnaies SEI, BNB et Shiba Inu

Mouvements intéressants pour les crypto-monnaies SEI, BNB et Shiba Inu

Alors que le marché des crypto-monnaies est actuellement littéralement dominé par Bitcoin et Ethereum, il y en a d’autres qui enregistrent des mouvements intéressants : nous parlons de SEI, BNB et SHIB (Shiba Inu). 

L’évolution des crypto-monnaies SEI, Binance Coin (BNB) et Shiba Inu (SHIB)

SEI est une cryptomonnaie lancée seulement en août de l’année dernière.

En raison du fait qu’elle n’était pas présente sur les marchés lors du dernier grand boom, elle est en fait actuellement proche de ses plus hauts niveaux de prix.

Le mois dernier, il a atteint un sommet absolu à plus de 0,87 $, mais le prix actuel de 0,83 $ n’est pas du tout éloigné. 

La chose intéressante est qu’en octobre, avant la mini-hausse des marchés crypto de 2023, elle valait moins de 0,1$, donc en quelques mois elle a enregistré une hausse d’environ +900%.

Cependant, cette hausse s’est terminée en janvier, mais à la fin du mois, elle était tombée en dessous de 0,6$. 

Donc en février, il enregistre une autre hausse de +40%. 

Il est à noter qu’au moment de son lancement, son prix était de 0,18 $, soit supérieur à celui à partir duquel a commencé la hausse fulgurante en octobre. En d’autres termes, dans les mois qui ont suivi son arrivée sur le marché, il a baissé, mais seulement pour enregistrer ensuite un boom spectaculaire en fin d’année. 

Le problème maintenant, cependant, est que le grand boom a déjà eu lieu. En effet, alors que Bitcoin, par exemple, enregistre de nouveaux sommets annuels, SEI n’y est pas encore parvenu ces derniers jours.

Le fait qu’en janvier il ait enregistré un retrait de 30% après la hausse de fin 2023 indique clairement qu’il s’agit d’un actif crypto très volatile, sur lequel la pure spéculation domine probablement encore. Dans ces cas, il faut faire attention, car de fortes baisses suivent souvent de fortes hausses. 

L’analyse de Binace Coin (BNB)

Le discours change complètement pour BNB, c’est-à-dire Binance coin.

Étant la cryptomonnaie native du réseau BSC (Binance Smart Chain), elle est étroitement liée au sort de la plus grande plateforme d’échange au monde. 

En raison de l’essor de Solana à la fin de 2023, il a perdu sa troisième position parmi les cryptomonnaies ayant la plus grande capitalisation boursière (hors stablecoins), au profit de SOL.

Par exemple, alors que Bitcoin est en hausse de +21% depuis le début de l’année, et Ethereum est en hausse de +20%, BNB ne connaît qu’une maigre augmentation de +6%, tandis que Solana est à +13%.

En d’autres termes, BNB est en difficulté depuis un certain temps par rapport aux autres principales cryptomonnaies. Il subit certainement une forte concurrence de SOL.

Le prix actuel du BNB d’environ 330 $ est en ligne avec celui de fin juin 2022, après la faillite de Celsius. Il est cependant encore bien inférieur aux 400 $ qu’il avait fin avril de la même année avant l’implosion de Terra/Luna.

Le fait est que le BNB de 2023 n’a pas été particulièrement bon. 

Bien que le creux du récent marché baissier ait été atteint en juin 2022, en dessous de 200 $, encore en octobre 2023, après près d’un an et demi, le prix était en dessous de 210 $. 

Pendant le dernier petit rallye de fin 2023, il a atteint 331 $, étant donné que le prix actuel est le plus élevé depuis mai de l’année dernière, soit un gain de 57% en un peu plus de trois mois. 

Il s’agit d’un pourcentage nettement inférieur à celui des autres principales cryptomonnaies sur la même période, mais ce qui surprend le plus, c’est que la valeur actuelle soit inférieure aux 348 $ d’avril de l’année dernière. 

Actuellement, il ne semble pas y avoir de signes clairs d’un renversement de tendance, il est donc possible que BNB continue à souffrir un peu, surtout en raison de la concurrence de Solana. 

SHIB (Shiba Inu)

Une histoire encore différente est celle racontée par SHIB, le jeton du projet crypto Shiba Inu. 

Il est maintenant descendu à la 17e place en termes de capitalisation boursière et a épuisé cette force spectaculaire qui l’a fait monter dans le top 10 en 2021. 

Le prix de SHIB ne bouge pas énormément depuis quelques mois. C’est un actif volatile et spéculatif, mais paradoxalement il se déplace moins que des actifs plus sérieux comme Bitcoin et Ethereum. 

Son prix actuel est d’environ 9,6 millionièmes de dollar, mais en décembre 2023, il a atteint les 11,6 millionièmes. 

Donc, bien que la semaine dernière soit passée de 8,8 à 9,6 millions, avec un gain de 9%, elle est toujours en perte par rapport au pic de décembre de la dernière petite hausse de taureau. 

En fait, le prix actuel est non seulement inférieur à celui d’août de l’année dernière, mais il est également bien inférieur aux 14,7 millions de dollars de février 2023. 

En prenant comme référence l’année 2022, on découvre qu’avant l’implosion de la Terre/Lune en mai, sa valeur marchande était même supérieure à 20 millionièmes de dollars, donc sa valeur actuelle est encore moins de la moitié. 

Cependant, la valeur actuelle est supérieure à celle de septembre 2021 et est nettement inférieure seulement à celle des deux sommets. Ces deux sommets (mai et octobre 2021) ont été générés par une énorme bulle spéculative qui, une fois éclatée, a fait revenir le prix du Shiba Inu aux valeurs précédant la bulle d’octobre et suivant celle de mai. 

À partir de ces données, il semble que seule une nouvelle grande bulle spéculative permette à SHIB de réaliser à nouveau des gains significatifs comparables à ceux du passé. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick