AccueilDeFiSolana : la nouvelle expansion du projet crypto Jupiter

Solana : la nouvelle expansion du projet crypto Jupiter

Dans cet article, nous parlons des dernières nouveautés de la scène crypto de Solana, au sein de laquelle émerge l’échange décentralisé Jupiter avec son initiative récente « Jupiter Working Group » (JWG) qui vise à promouvoir la communauté cryptographique du projet.

Il s’agit d’un groupe de collaborateurs indépendants qui se proposent de travailler sur la croissance de Jupiter et de sa crypto JUP, en créant un écosystème décentralisé proactif et productif, et en facilitant la coordination de la DAO.

Pour former le groupe de travail, nous retrouvons plusieurs personnalités importantes au sein de la communauté Solana, qui ont travaillé par le passé sur d’autres applications connues.

Nous voyons tous les détails ci-dessous.

Panorama crypto sur Solana : le « Jupiter Working Group » soutient le développement de la DAO

Il y a deux jours, l’équipe du projet de cryptographie Jupiter a présenté à son public sur X la nouveauté des « Jupiter Working Groups » (JWG), c’est-à-dire des groupes indépendants de personnes dédiées au développement de l’écosystème Solana plus large et à la croissance de Jupiter et de sa crypto JUP.

Il s’agit de la première phase d’une nouvelle initiative expérimentale, qui vise à réunir les leaders de la communauté Solana pour accroître les capacités de Jupiter et de tout ce qui l’entoure.

Au cours des prochains mois, plusieurs « groupes de travail » seront formés, choisis en fonction des compétences techniques de chaque membre et des objectifs fixés par la communauté.

Au lancement de cette nouvelle activité, nous constatons que le premier groupe sera composé d’un ancien collaborateur de Marinade Finance, du responsable de Solana Slugs, du fondateur de RadiantsDAO et du fondateur de Lifinity.

Ces experts ont une expérience avérée dans la gestion des dynamiques communautaires et la mise en œuvre de structures de gouvernance efficaces au sein d’écosystèmes décentralisés.

Le lancement des JWG a été dirigé par le fondateur de Jupiter « Meow », qui avait annoncé quelques jours auparavant la formation de la communauté principale « Jupiter United Planet (J.U.P.) » dont les groupes de travail font partie.

En allant plus en détail, les JWG devront dans cette première phase :

  • créer une liste des meilleurs composants de l’écosystème Solana qui pourraient recevoir des jetons Jupiter comme incitation pour le développement interne;
  • gérer les processus pour d’éventuels nouveaux candidats à la communauté;
  • modérer la communauté sur Discord et organiser le travail des modérateurs.

Dans une perspective plus large, les groupes de travail internes à Jupiter auront la tâche ardue de faciliter les processus de coordination de la DAO, en travaillant avec transparence et avec la plus grande visibilité pour guider tous les parties prenantes du projet cryptographique vers une expansion maximale.

Les personnes chargées du travail seront financées directement par Jupiter DAO avec une contribution monétaire, tandis que de nouveaux membres seront annoncés dans les prochaines semaines au fur et à mesure de l’atteinte de nouveaux objectifs stratégiques.

La collaboration entre la communauté, les DAO et l’équipe de Jupiter représente un pilier fondamental pour le succès de l’initiative JWG, qui aura un impact certainement intense sur l’avenir du projet.

De nombreux experts de l’environnement Solana sont d’accord sur le fait que l’introduction de cette proposition pourrait déclencher à moyen terme une augmentation significative du prix de JUP et indirectement également celui de SOL.

Analyse des données on-chain de Jupiter et évolution du token JUP

Jupiter, le plus grand agrégateur de marchés décentralisés sur Solana, a connu une croissance considérable au cours du dernier trimestre de 2023 après avoir attiré beaucoup d’attention avec le lancement de sa crypto JUP via airdrop à la communauté.

Lors de cette occasion, environ 700 millions de dollars ont été distribués sous forme de jetons en guise d’incitations à tous ceux qui ont utilisé la plateforme d’échange par le passé ou ont contribué à accroître la popularité de la chaîne Solana.

Pour Jupiter, l’événement a été un grand succès, car en plus d’avoir atteint un grand nombre de nouveaux utilisateurs, le projet a réussi à maintenir l’engouement du moment jusqu’à aujourd’hui, où nous enregistrons des chiffres on-chain très positifs.

En particulier, nous pouvons observer un volume d’échanges cumulatif qui a dépassé les 49 milliards de dollars, un nombre de swaps d’environ 129,2 millions de transactions et une foule de traders actifs d’environ 1,8 million d’utilisateurs.

Janvier a été absolument le meilleur mois pour Jupiter, où les volumes et les swaps ont atteint des sommets, battant tous les précédents records de la plateforme.

jupiter solana crypto

Concernant les prix de la crypto JUP, nous constatons qu’il n’y a pas encore eu de véritable rallye haussier pour la monnaie après l’airdrop du 31 janvier.

Au lancement, JUP a atteint un maximum de 0,87 dollars par unité, clôturant sa première journée à 0,63 dollars, pour ensuite traverser une phase de distribution baissière lente jusqu’à aujourd’hui où la ressource cryptographique est échangée contre 0,49 dollars.

Le projet capitalise 663 millions de dollars, avec une offre en circulation équivalente à 13,5% de l’offre totale et un volume d’échange au cours des dernières 24 heures de 200 millions de dollars.

Pour l’instant, l’initiative du « Jupiter Working Group » et l’adhésion de la plupart de la communauté Solana n’ont pas réussi à augmenter le prix de la cryptomonnaie, toujours victime de la phase de repos classique après l’airdrop.

À moyen terme, ce jeton a tous les éléments pour bien se comporter, ayant potentiellement la capacité de dépasser le précédent record historique et offrant ainsi de la joie à ses détenteurs de jetons.

Pour passer à la phase haussière, la crypto JUP doit nécessairement se positionner au-dessus de l’EMA 50 sur un graphique de 4 heures, ramenant les cotations au-dessus du seuil psychologique de 0,5 dollars, puis dépassant comme prochain obstacle les 0,59 dollars.

La résistance la plus importante se trouve plutôt à 0,65 dollars, qui, si elle est cassée, pourrait déclencher une hausse vraiment remarquable pour l’un des meilleurs projets présents dans le domaine cryptographique de Solana.

Les ours visent une clôture quotidienne en dessous de 0,45 dollars, ce qui pourrait pousser encore plus bas les prix de la monnaie numérique.

Pour le moment, compte tenu de l’historique réduit de l’évolution des prix, nous préférons attendre que le graphique prenne une direction claire pour évaluer les prévisions et les points d’entrée hypothétiques pour un trade spéculatif.

À moyen terme, les chances sont en faveur d’une hausse de la crypto, qui connaîtra sa première période de hausse dans les mois à venir.

Graphique à 4h du prix de Jupiter (JUP/USDT)
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick