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Revolut : l’IA contre les fraudes sur les cartes de paiement des clients

Revolut, l’application financière révolutionnaire, a annoncé le lancement d’une fonctionnalité basée sur l’Intelligence Artificielle (IA) pour détecter les fraudes sur les cartes de paiement des clients. 

Revolut : une nouvelle fonctionnalité basée sur l’IA pour lutter contre les fraudes sur les cartes des clients

Revolut a annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle fonctionnalité IA antifraude, qui protège ses clients contre les fraudes sur leurs cartes de paiement.

En pratique, la nouvelle fonction utilise un apprentissage automatique (ML) sophistiqué pour détecter si un client est victime d’une fraude et ainsi briser le sortilège du fraudeur, avant que la victime n’envoie son argent au criminel. 

Cette fonctionnalité a été développée en interne par l’équipe de la criminalité financière de Revolut. 

En plus de déterminer s’il y a une probabilité qu’un client qui effectue un paiement par carte soit victime d’une fraude, la fonctionnalité agit, le cas échéant, en refusant le paiement.

De cette manière, le client est protégé contre d’éventuels paiements suspects et est intégré dans le processus de lutte contre la fraude in-app.

Ici, le client est tenu de fournir des informations supplémentaires sur la transaction afin de vérifier s’il est victime de l’arnaque d’un escroc ou non. 

La nouvelle fonctionnalité de l’IA anti-fraude est active dans l’application Revolut et disponible pour les clients du monde entier.

Revolut et la nouvelle fonctionnalité AI pour protéger les clients contre les fraudes

Revolut choisit d’utiliser la technologie de l’Intelligence Artificielle à son avantage, pour protéger ses clients contre les fraudes par carte de paiement.

Non seulement, depuis l’introduction de cette fonctionnalité, Revolut a constaté une réduction de 30% des montants signalés comme frauduleux à l’égard des commerçants les plus couramment impliqués dans les fraudes.

A cet égard, David Eborne, responsable de la fraude chez Revolut, a déclaré: 

« Nous sommes très enthousiastes de lancer notre nouvelle fonctionnalité d’IA anti-fraude qui met en œuvre une technologie avancée pour empêcher les fraudeurs de profiter des gens ordinaires. Nous avons passé des mois à innover et à tester le produit pour nous assurer que les clients peuvent continuer à dépenser et à envoyer de l’argent en toute sécurité. Par exemple, un nombre croissant de banques restreignent de plus en plus la possibilité de faire des paiements par carte sur des sites Web de cryptomonnaies et d’investissements. Avec cette fonctionnalité avancée, au lieu de bloquer complètement de telles transactions, nous garantissons que les clients qui souhaitent effectuer des paiements légitimes peuvent continuer à le faire, tout en intervenant pour protéger ceux qui se laissent guider par la criminalité pour commettre des activités frauduleuses, offrant à nos clients liberté et sécurité en même temps ».

Le rapport annuel 2022 et la clôture pour l’année 2023

Fin décembre 2023, l’application Revolut a publié son rapport annuel 2022 et a ajouté ses prévisions budgétaires pour l’année 2023 en cours.

Déjà en 2022, Revolut a enregistré une augmentation des revenus provenant des cartes et des échanges de 105%, pour un total de 369 millions de dollars. Les abonnements ont également augmenté de +48% par rapport à l’année précédente. 

Toujours en 2022, le nombre de clients est arrivé à près de 10 millions à l’échelle mondiale, faisant croître les dépôts annuels de +71%. 

Pour 2023, l’entreprise avait investi dans la croissance future de l’application pour une valeur de 259 millions de dollars dans diverses activités. Par exemple, 145 millions de dollars ont été alloués au département « Ventes et Marketing », plus de 78 millions de dollars ont été alloués aux « Nouveaux produits et à l’expansion mondiale », tandis que le reste a été alloué au secteur de « l’expérience client ». 

L’investissement semble avoir porté ses fruits avec une croissance du nombre de clients, atteignant plus de 35 millions, et du nombre d’employés (plus de 8 000). De plus, l’application est devenue la plus téléchargée dans la catégorie « Finance » dans neuf pays et parmi les trois premières dans 15 pays en Europe. 

De toute façon, l’objectif déclaré par Revolut était de clôturer l’année 2023 avec 2 milliards de dollars de revenus et d’enregistrer une marge de profit net à deux chiffres. 

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