AccueilCryptomonnaiesBitcoinOpzioni: à 20% Bitcoin sera à 70.000$ d'ici fin avril

Opzioni: à 20% Bitcoin sera à 70.000$ d’ici fin avril

Sur le marché décentralisé des options Lyra, il y a une probabilité de 20% que le prix du Bitcoin dépasse les 70 000 $ d’ici la fin avril.

Lyra est une plateforme d’échange d’options et de contrats à terme qui fonctionne sur la blockchain décentralisée Lyrachain, et selon les données de DeFiLlama, c’est la plus grande plateforme d’échange décentralisée au monde pour les options cryptographiques, avec 50% du volume mondial d’options sur les DEX (environ 32 millions de dollars par jour).

Les prévisions sur Bitcoin basées sur le marché des options

En ce moment sur Lyra, il y a des options qui expirent chaque vendredi jusqu’à fin mars, ainsi que celles qui expirent fin avril.

En ce moment, la fourchette de prix pour les options Bitcoin arrivant à échéance aujourd’hui va de 45 000 $ à 60 000 $, mais pour celles arrivant à échéance la semaine prochaine, elle s’étend déjà de 40 000 $ à 62 000 $.

Étant donné que le prix actuel est un peu en dessous de 52 000 $, les échéances d’aujourd’hui ne semblent pas être particulièrement déséquilibrées, tandis que celles de la semaine prochaine le sont un peu plus, en particulier à la baisse. 

Il est donc possible que les spéculateurs se concentrent principalement sur Lyra pour une éventuelle baisse dans les prochains jours. 

Cependant, la situation change si l’on prend les options en deuxième à partir du 8 mars. 

En fait, la fourchette à ce stade va de 48 000 $ à 60 000 $, même si on peut dire que la majorité des paris sont placés sur les échéances à court terme. 

En d’autres termes, il semble qu’à court terme prédomine un sentiment négatif, tandis qu’à moyen terme prédomine un sentiment plus neutre. 

Les échéances ultérieures ont une plage encore plus large, ce qui confirme que l’incertitude augmente plus on avance dans le futur. 

Il est à noter que d’ici fin mars, la fourchette s’élargit à 34 000 $ / 68 000 $, et d’ici fin avril, elle s’étend à 32 000 $ / 70 000 $. 

L’objectif de 70 000 $ pour les options Bitcoin

Selon le fondateur de Lyra, Nick Forster, ancien trader d’options à Wall Street, ces données impliquent qu’il y a une probabilité d’environ 20% que Bitcoin atteigne de nouveaux sommets historiques d’ici le 26 avril, avec un prix dépassant même les 70 000 $. 

20% n’est pas beaucoup, d’autant plus que ces données suggèrent également que le prix pourrait même descendre à 34 000 $ pendant la même période, mais ce n’est pas un pourcentage négligeable. 

Il faut également mentionner que les spéculateurs étaient bien positionnés sur le Lyra concernant la récente hausse au-dessus de 50 000 $, il est donc nécessaire de prendre ces données au sérieux. 

Cependant, il est peu probable que les 70 000 $ soient dépassés de manière significative d’ici la fin avril. 

Dans l’ensemble, les spéculateurs semblent être assez haussiers, bien qu’ils ne le soient pas nécessairement à très court terme. 

Il est important de rappeler qu’il reste encore deux mois jusqu’à la réduction de moitié, pendant lesquels il est peu probable que le prix fasse autre chose que monter ou se stabiliser. 

Forster souligne que sur Lyra, l’activité de trading pour l’échéance du 26 avril s’est jusqu’à présent concentrée sur une possible hausse supplémentaire, en accordant une attention particulière aux prix de 64 000 $ et, précisément, 70 000 $.

Quatrième halving à venir 

La date limite de fin avril est importante car c’est le premier post-halving.

En réalité, on ne sait pas encore précisément quand devrait avoir lieu le halving, mais il est très probable qu’il se produise vers la mi-avril, c’est-à-dire avant l’échéance du 26. 

Donc en mars, les marchés se prépareront à l’halving, tandis qu’en avril, ce sera probablement l’événement principal autour duquel les traders se concentreront. 

À ce stade, on comprend encore mieux pourquoi les spéculateurs ne semblent pas être particulièrement haussiers à court terme, c’est-à-dire jusqu’à fin février, tandis qu’ils le deviennent davantage en mars, et surtout en prévision de fin avril. 

Il est cependant nécessaire d’ajouter que le hashrate du minage de Bitcoin est encore nettement élevé, ce qui raccourcit le temps moyen de blocage des blocs, qui est récemment presque toujours inférieur aux 10 minutes canoniques.

Ce facteur pourrait contribuer à accélérer les délais pour atteindre le bloc 840 000 qui déclenchera le halving, il est donc également possible qu’il se produise une ou deux semaines avant l’expiration des options du 26 avril. 

La possibilité de vendre les nouvelles

Cependant, tout ce discours ne prend pas en compte ce qui pourrait arriver au prix du Bitcoin en cas de vente de nouvelles après le halving. 

En effet, d’un côté, il est possible que le prix du BTC atteigne 64 000 $, voire même 69 000 $ avant le halving, mais d’un autre côté, il est également possible qu’après cet événement, il puisse reculer en raison d’une véritable vente de nouvelles. 

Il est vrai qu’il y a de nouveaux ETF qui pourraient atténuer la chute cette fois-ci, mais s’il est probable que les marchés commencent à intégrer la réduction de moitié en ce moment, il est plutôt probable qu’ils déclenchent une vente après que cela se soit produit.

Les chiffres 64 000 $ et 69 000 $ ne sont pas choisis au hasard, car le premier correspond au pic maximum atteint par Bitcoin en avril 2021, tandis que le second est le pic maximum absolu de novembre 2021. C’est probablement pour cette raison qu’ils sont pris comme référence par les traders, même s’ils remplacent le 69 000 $ par le seuil psychologique des 70 000 $. 

Cependant, il est encore possible que Bitcoin trouve difficile de franchir la barrière des 53 000 $ à court terme, et s’il n’y parvient pas, il est tout à fait possible d’envisager une correction ce week-end ou la semaine prochaine. 

Il est également nécessaire de faire attention au fait que en cas de retracement à court terme, les prévisions des spéculateurs sur Lyra pourraient également changer, donc rien de tout cela n’est une certitude absolue. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick