AccueilCryptomonnaiesBinance: aujourd'hui, l'inscription de la crypto STRK

Binance: aujourd’hui, l’inscription de la crypto STRK

Aujourd’hui, l’inscription du jeton STRK, la crypto-monnaie du projet Starknet, arrive également sur Binance.

En effet, le début des échanges sur la célèbre plateforme est fixé à 13h00 UTC le 20 février 2024. 

La notizia è stata data con un comunicato sul sito ufficiale dell’exchange.

STRK arrive sur Binance : l’inscription officielle de la crypto 

Le jeton STRK de Starknet pourra être échangé sur Binance dans quatre paires, STRK/FDUSD, STRK/USDT, STRK/BTC et STRK/TRY. 

Désormais, comme cela se produit depuis un certain temps, la stablecoin de référence au sein de l’écosystème Binance est devenue FDUSD (First Digital USD), après l’échec du projet BUSD, tandis que les autres paires d’échange impliquent les deux cryptomonnaies les plus échangées au monde et curieusement aussi la livre turque.

I depositi dei token STRK su Binance sono già stati abilitati, mentre i prelievi lo saranno solo domani. 

Binance avertit que STRK est un jeton relativement nouveau, et donc présente un risque plus élevé que la normale. Pour cette raison, il sera probablement soumis à une volatilité des prix élevée. 

De plus, sur le jeton STRK, Binance appliquera sa balise seed.

Ce tag est appliqué aux projets innovants qui peuvent présenter une volatilité et des risques plus élevés par rapport aux autres tokens listés, et prévoit que pour accéder au trading des tokens marqués avec la balise seed sur Binance, les utilisateurs devront passer quelques quiz et accepter les Conditions d’utilisation. 

Ces quiz ont été introduits pour s’assurer que les utilisateurs sont conscients des risques avant d’échanger de tels jetons. 

La distribution de jetons STRK

La réclamation des jetons STRK de Starknet a été démarrée aujourd’hui seulement.

Il a été annoncé il y a six jours, et avec l’airdrop d’aujourd’hui, les jetons STRK peuvent déjà être réclamés, encaissés et échangés.

Binance n’est pas le premier échange à permettre l’échange de ces jetons, car il a été précédé par deux autres grands échanges, Bybit et KuCoin. 

L’impact de l’inscription de Binance sur la crypto-monnaie Starknet (STRK) sur le prix

En effet, le jeton STRK a déjà un prix sur le marché. 

Lancement a eu lieu à environ 2,4 $, avec une augmentation presque immédiate jusqu’à plus de 2,6 $. Dans les minutes suivantes, il est monté jusqu’à 2,7 $ pour ensuite atteindre un pic de 7,7 $ sur Binance au moment de l’ouverture des échanges. Ensuite, il est revenu à 3 $. 

Le lancement n’entraîne en réalité pas une volatilité excessive, même s’il est peut-être encore un peu trop tôt pour le dire. 

Il est à noter que si le jeton STRK n’est sur les marchés que depuis aujourd’hui, le projet Starknet existe depuis beaucoup plus longtemps. 

Le projet Starknet

En fait, Starknet est une couche 2 d’Ethereum qui n’aurait pas vraiment besoin de sa propre cryptomonnaie pour fonctionner.

Il est à noter qu’après l’annonce de la semaine dernière, l’activité sur la couche 2 de Starknet a considérablement augmenté, mais elle a ensuite beaucoup diminué. 

Le point est que l’annonce de l’airdrop a fait beaucoup de bruit, attirant beaucoup d’attention sur Starknet en particulier en raison de l’ampleur du drop (1,3 million de portefeuilles éligibles).

Le 9 février, il n’y avait que 20 000 adresses actives sur Starknet, mais le jour de l’annonce, elles ont soudainement grimpé à plus de 220 000.

Il s’agissait d’un véritable boom généré par la seule annonce, au point que cinq jours plus tard ils se sont stabilisés autour de 70 000 par jour. Cependant, le pic quotidien maximum reste celui du 28 juillet 2023, avec environ 386 000.

Anche il volume delle transazioni sul layer-2 è aumentato la scorsa settimana, ma solo per poi tornare a livelli più normali nei giorni seguenti: il 14 febbraio è stato di oltre 122 milioni di dollari, ma ieri era sceso circa alla metà.

Anche il TVL nella DeFi ha subito una dinamica simile, salendo a 57 milioni di dollari io 14 febbraio per poi scendere sotto i 54 milioni di dollari ieri. Oggi però è già risalito a 56,7 milioni.

À noter qu’en début d’année, il était de 37 millions, et en juillet 2023, il était de 15 millions. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick