AccueilCryptomonnaiesBitcoinJack Dorsey: l'ex PDG de Twitter augmente de 90% les profits en...

Jack Dorsey: l’ex PDG de Twitter augmente de 90% les profits en Bitcoin

Jack Dorsey, co-fondatore et ancien PDG de Twitter, a augmenté de 90% ses bénéfices bruts en Bitcoin, via Block, sa société de paiement. Block a gagné 66 millions de dollars grâce à la vente de BTC. 

Jack Dorsey: l’ancien PDG de Twitter gagne 66 millions de dollars grâce à la vente de Bitcoin

L’entreprise de paiement Block dirigée par Jack Dorsey, l’ancien PDG de Twitter, a généré 66 millions de dollars grâce à la vente de Bitcoin (BTC). 

C’est ce que dit son rapport sur les gains du T4 2023, qui montre ces bénéfices bruts augmentés de +90% par rapport à l’année précédente.

Cette vente a eu lieu via Cash App, le service de paiement mobile disponible aux États-Unis et au Royaume-Uni développé par Block. Cash App permet aux utilisateurs d’acheter, de vendre, d’envoyer et de recevoir facilement des BTC avec leurs cartes ou leurs soldes en espèces.

Au T4 2023, seule Cash App a généré un bénéfice brut total de 1,18 milliard de dollars, en hausse de 25% par rapport à l’année précédente.

Non seulement, le rapport souligne que le montant total des ventes de Bitcoin (BTC) aux clients s’est élevé à 2,5 milliards de dollars, en hausse de 37% par rapport au T4 2022. 

En regardant l’ensemble de l’année 2023, Block a constaté une croissance annuelle du chiffre d’affaires de Bitcoin de +34%, soit 9,5 milliards de dollars. Le bénéfice brut de Bitcoin a également augmenté de 31%, à 205 millions de dollars.

Jack Dorsey: de Twitter à Bitcoin 

Les données actuelles mettent en évidence l’intérêt du co-fondateur et ancien PDG de Twitter, Jack Dorsey, pour le secteur des paiements et le Bitcoin. 

E infatti, c’était fin 2021 lorsque Dorsey quittait Twitter pour se consacrer au développement sur Bitcoin, renommant Square en Block et, précédemment, Square App en Cash App. 

Pendant juin 2023, puis, Cash App avait annoncé l’intégration de Bitkey, le portefeuille Bitcoin non-custodial créé par Dorsey.

Cette dernière augmentation des revenus et des bénéfices de Bitcoin pour les entreprises de Dorsey a été principalement déterminée par l’augmentation du prix moyen du marché du BTC. 

Au moment de l’écriture, selon les données de CoinGecko, Block Inc détient 8 027 BTC d’une valeur de 220 millions de dollars.

Le lancement de l’initiative Ocean pour le minage de BTC

Au T4 2023, en plus de l’augmentation des prix du BTC, Jack Dorsey avait annoncé le lancement de l’initiative Ocean pour le minage de Bitcoin.

Il s’agit d’un pool de minage décentralisé pour Bitcoin, c’est-à-dire géré non pas par un seul individu pouvant prendre des décisions arbitraires. 

Non solo, oltre che decentralizzata, Ocean risulta essere aussi non-custodial, così che i miner che vi partecipano incassano direttamente dalla piattaforma in tempo reale i BTC eventualmente guadagnati. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick