AccueilCryptomonnaiesAllemagne : au parlement allemand Bundestag apparaît le logo crypto de Bitcoin

Allemagne : au parlement allemand Bundestag apparaît le logo crypto de Bitcoin

Hier, en Allemagne, le concept de crypto a été le sujet le plus discuté de la journée, après que le logo géant de Bitcoin a été projeté sur le mur du parlement allemand Bundestag.

Il ne s’agit pas d’une action subversive de la part d’un non-conformiste, mais d’une initiative menée par la députée Joana Cotar pour sensibiliser les autres parlementaires sur le thème du Bitcoin, en illustrant les caractéristiques et les avantages offerts par la monnaie cryptographique.

La Cotar vise à faire de l’Allemagne un hub des crypto-monnaies, en cherchant à rendre le Bitcoin plus accessible dans le pays et à le désigner comme monnaie légale dans le pays.
Voyons tous les détails ci-dessous

Allemagne : Un énorme logo de la crypto Bitcoin arrive au parlement fédéral

Hier, au sommet de l’Allemagne, on a parlé de crypto : en fin d’après-midi, le logo de Bitcoin est apparu sous forme de projection géante à l’intérieur de la structure du parlement allemand, laissant perplexes tous ceux qui n’étaient pas au courant de ce qui se passait.

Il ne s’agissait ni d’une attaque contre l’euro ni d’un geste libertaire anticonformiste visant à semer la confusion parmi les institutions en Allemagne, mais plutôt d’une occasion formelle de dialoguer avec les parlementaires allemands sur l’expansion des nouvelles technologies, plus précisément sur les particularités de la monnaie Bitcoin.

La deputata e membro del parlamento federale tedesco Joana Cotar, da diversi anni sostenitrice delle moneta arancione, ha organizzato l’evento di sensibilizzazione « Bitcoin im Bundestag » volto ad illustrare ai suoi colleghi i vantaggi che la criptovaluta potrebbe offrire al Paese.

Ci-dessous ses paroles lors d’une récente interview :

« Nous devons promouvoir les aspects de liberté de Bitcoin. Cela inclut la protection de la vie privée, la garantie de normes de sécurité et la prévention d’une réglementation excessive pour maximiser les avantages de Bitcoin »

L’initiative était principalement réservée aux parlementaires allemands, mais il était également permis aux citoyens ordinaires de prendre place et d’assister aux explications.

A presenziare l’evento c’erano personaggi di spicco del settore crypto, come Roman Reher che ha fatto un excursus in cui veniva esplorata la componente politica di Bitcoin in quanto asset capace di catalizzare un cambiamento sociale sostenibile.

Dopo di lui, Kristian Klager, socio dirigente del Klager Group e fondatore di Terahash Energy GmbH, ha approfondito il tema dei criteri ESG in relazione a Bitcoin, soffermandosi sul fatto che la moneta può contribuire alla transizione energetica del Paese offrendo anche un vantaggio di tipo economico.

Dans les plans de la Cotar, il n’y a pas seulement la volonté de diffuser la croyance Bitcoin à tous ses collègues du Parlement, mais il y a l’intention de rendre la crypto de plus en plus accessible à l’intérieur du pays, permettant aux citoyens de payer leurs impôts en BTC, de faire du minage grâce à l’utilisation de sources d’énergie renouvelable et bien plus encore.

Crypto et CBCDC : un député allemand veut faire du Bitcoin une monnaie légale en Allemagne

La députée Joana Cotar n’a pas jugé suffisant de faire apparaître le logo géant de la crypto-monnaie Bitcoin à l’intérieur du Parlement Bundestag : alors que dans l’immédiat les plans sont de fournir des informations et de sensibiliser sur un sujet encore si « cryptique » au sein de la société, l’objectif ultime de la fédérale est de faire de la monnaie cryptographique une monnaie à cours légal en Allemagne.

En 2023, un projet de loi a été présenté proposant cette idée, visant à reconnaître le Bitcoin avec des propriétés juridiques pour la première fois en Europe.

Il n’est pas encore clair si la proposition sera acceptée et si d’autres députés sont intéressés à emprunter la même voie que des pays comme El Salvador, qui a officiellement reconnu la norme Bitcoin en septembre 2021.

Pour l’instant, il est probable que ce ne soit qu’une des nombreuses idées qui ne seront pas réellement prises en considération dans un avenir immédiat : de toute façon, il s’agit tout de même d’un excellent pas en avant pour un secteur qui gagne peu à peu la confiance et l’attention du public (moins des institutions)

Alors qu’aux États-Unis, le Bitcoin a pris une place significative sur les marchés financiers après que la SEC a approuvé les premiers fonds négociés en bourse, en Europe la crypto peine davantage à émerger.

Juste hier, alors qu’à Berlin on discutait des implications positives de Bitcoin et que son logo géant apparaissait sur le mur, à Francfort au siège de la BCE, de la boue était jetée sur la monnaie cryptographique, critiquant vivement son essence.

La députée Cotar, en plus de promouvoir un cadre législatif basé sur Bitcoin, a récemment exprimé sa forte critique envers les plans de la BCE en ce qui concerne l’expansion des prétendues CBDC.

Récemment, la parlementaire a fièrement porté un t-shirt Bitcoin tout en exprimant son opposition à l’euro numérique, affirmant que :

« Personne n’a besoin de l’euro numérique. Sauf une BCE et des politiciens qui ont autre chose en tête. »

L’engagement de Cotar souligne l’engagement de la députée à vouloir diffuser la culture Bitcoin dans toute l’Allemagne, convaincue que la crypto pourrait jouer un rôle de premier plan dans le système financier actuel.

Nous rappelons que celle-ci est uniquement concentrée sur Bitcoin et n’approuve pas d’autres cryptomonnaies.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick