AccueilBlockchainInteroperabilité Ethereum: Kusama annonce l'activation du protocole crypto BEEFY

Interoperabilité Ethereum: Kusama annonce l’activation du protocole crypto BEEFY

Kusama, un réseau canari basé sur Polkadot, a officiellement lancé le protocole de consensus BEEFY, qui permet à son écosystème crypto de s’intégrer facilement avec le reste du monde blockchain comme Ethereum, y compris les réseaux non EVM.

Il s’agit d’une avancée majeure pour Kusama qui pourra tenter de combler le fossé d’interopérabilité avec les autres réseaux cryptographiques.

La crypto KSM, nonostante la news, rimane ancora molto indietro rispetto alle performance registrate dagli altri token del mercato.
Tutti i dettagli di seguito.

Kusama annonce l’intégration du protocole Beefy qui améliore la qualité de l’interopérabilité avec Ethereum

Kusama, le canari de la blockchain de Polkadot conçue via Substrate, vient d’annoncer officiellement l’activation d’un nouveau protocole de consensus appelé BEEFY, permettant une communication interopérable efficace entre le réseau, le réseau cryptographique d’Ethereum et d’autres infrastructures non EVM.

En détail, BEEFY permet de vérifier l’état de Kusama sur tous les parachains de l’écosystème crypto de Polkadot, et plus largement sur la plupart des blockchains les plus utilisées dans le monde.

L’innovazione si concentra su due bridge: Snowbridge e Hyperbridge, i quali forniscono una canali di trasmissione dati alternativi, rispettivamente tra Kusama ed Ethereum nel primo caso, e tra i layer-2 della piattaforma di smart contract e le nuove catene emergenti nel secondo.

En faisant cela, on atteint un espace blockchain hautement interconnecté, facile à utiliser et économique pour l’utilisateur final.

BEEFY représente un tournant pour Kusama, souvent marginalisé en raison de son incompatibilité native avec Ethereum et de l’incapacité des réseaux basés sur Polkadot à émerger dans un contexte cryptographique hautement compétitif.

En ce qui concerne la nouvelle, Seun Lanlege, fondateur du laboratoire de recherche et développement blockchain Polytope Labs, a déclaré textuellement que:

« La mise à jour BEEFY renforce énormément la valeur de l’interaction avec Kusama et l’écosystème Polkadot. Plus que jamais, les utilisateurs web3 recherchent des solutions interopérables et la capacité de passer d’un écosystème à l’autre sans rencontrer de frictions. Je m’attends à ce que cette mise à jour réponde à leurs attentes »

L’aggiornamento in questione si rifà alla visione allargate di Polkadot che nel suo whitepaper originale del 2016 citava la creazione di un framework multi-chain altamente interoperabile, in grado di comunicare facilmente con il resto del mondo.

L’ensemble du marché crypto des réseaux blockchain semble désormais se diriger vers un avenir où tout sera accessible à travers un point central unique, dans un scénario d’extrême simplification pour l’opérationnalité de l’utilisateur final.

L’attuale frammentazione dei prodotti crittografici rende infatti complesso usufruire di tutte le possibilità partecipative che ci offre il mondo on-chain, con una moltitudine di linguaggi di programmazione diversi, wallet con caratteristiche differenti e connessioni poco lineari.

Les crypto et les technologies blockchain en ce sens ne pourront devenir mainstream que lorsque tout sera interopérable et facilement accessible à partir de n’importe quel point de départ, avec des interfaces web beaucoup plus simples et intuitives que celles actuelles.

Kusama semble être sur la bonne voie.

La crypto Kusama (KSM) a du mal à suivre le reste du marché

Malgré les progrès technologiques remarquables de la plateforme Kusama et la réduction de l’écart avec la blockchain Ethereum, la crypto KSM peine encore à suivre la croissance des marchés cryptographiques.

Alors que ces derniers mois, KSM a augmenté sa capitalisation de 25%, passant d’environ 35 dollars à 48 dollars actuellement, il reste encore très loin de nombreux jetons layer-1/layer-2.

Alors que cette dernière catégorie de pièces se classe généralement dans le top 100 des cryptos les plus capitalisées selon le classement de CoinMarketCap, Kusama se positionne au rang #156 avec une contre-valeur de 374 millions de dollars.

Le graphique hebdomadaire KSM-USDT illustre parfaitement à quel point la devise est extrêmement écrasée par une action des prix qui a favorisé les ours depuis novembre 2021 jusqu’à récemment.

Seulement récemment, depuis fin octobre 2023, nous avons vu un peu d’intensité de la demande, qui est revenue à se faire sentir en faisant remonter les prix à partir du minimum de 16,5 dollars.

Actuellement, le retrait des plus hauts historiques pour KSM est de 92%: le chemin vers le retour au marché haussier est encore très long pour cette monnaie.

graphique des prix de la crypto Kusama KST
Graphique hebdomadaire des prix de Kusama (KSM/USDT)

Sur le plan purement spéculatif, KSM offre la possibilité d’une hausse à court terme, les prix restant solides au-dessus de l’EMA 50 quotidien depuis octobre, avec une tentative habituelle de breakdown rapidement absorbée.

Probablement la crypto réussira prochainement à revenir au-dessus du maximum local situé autour de 65 dollars, qui fait office de principale résistance graphique pour le moment.

Dans un contexte expressément haussier pour l’ensemble du secteur de la cryptographie, stimulé par le récent rallye du Bitcoin et par l’enthousiasme des investisseurs pour l’avenir évolutif d’Ethereum, il est clair que des monnaies comme celle de Kusama parviendront également à trouver l’opportunité d’offrir un profit à ses parties prenantes.

Cependant, le tableau global ne change pas pour KSM, qui reste un token beaucoup moins performant que les benchmarks de BTC et d’ETH.

Kusama ethereum crypto
Graphique quotidien du prix de Kusama (KSM/USDT)
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick