AccueilCryptomonnaiesEthereumTrading Ethereum: les attentes augmentent pour l'ETF spot sur ETH et la...

Trading Ethereum: les attentes augmentent pour l’ETF spot sur ETH et la crypto vise les $3.000 à court terme

Les attentes des investisseurs en matière de trading concernant l’approbation potentielle de l’ETF spot sur Ethereum poussent le prix de l’ETH à de nouveaux sommets annuels.

Selon les experts, la deuxième crypto-monnaie au monde vise les 3 000 USD comme prochaine cible.

L’indicateur RSI sur 14 semaines suggère une nouvelle hausse imminente pour Ethereum, qui pourrait dépasser les performances de la première cryptomonnaie en termes de capitalisation et devenir la monnaie la plus surveillée dans les mois à venir.

Tous les détails ci-dessous.

Tous excités par l’approbation de l’ETF spot ETH aux États-Unis

Après l’approbation des ETF spot Bitcoin aux États-Unis qui ont conduit le dernier rallye des prix du BTC, voici que les investisseurs parient sur l’arrivée d’un ETF également pour Ethereum, avec ETH qui pourrait reproduire les performances de trading de la première cryptomonnaie du marché.

Pour nourrir les espoirs des professionnels, les récents dépôts présentés par des gestionnaires de fonds renommés tels que Franklin Templeton, BlackRock, Fidelity, Ark et 21Shares, Grayscale, VanEck, Invesco et Galaxy et Hashdex, qui ont contacté la Securities and Exchange Commission jeudi pour demander un nouveau produit réglementé dans le secteur des crypto-monnaies.

Les « produits négociés en bourse » Bitcoin ont déjà porté leurs fruits, en réduisant la pression de vente sur les bourses de cryptomonnaies : depuis le 11 janvier, ces fonds ont accumulé pas moins de 11 milliards de dollars en BTC, soutenant la hausse du crypto-actif au-dessus de 50 000 USD.

BlackRock a elle seule a acheté plus de 100 000 BTC tandis que Grayscale, après la grande sortie initiale (attendue compte tenu des frais élevés du trust), a commencé à relâcher les sorties

Bitcoin ETF flow

Il est clair qu’un scénario similaire dans lequel Ethereum est inclus en tant qu’actif d’investissement dans un produit réglementé par la SEC entraînerait une augmentation des transactions de trading dans le monde entier, avec une forte impulsion de la demande institutionnelle.

Dans tout cela, un autre facteur haussier est que les produits Ether réglementés pourraient également offrir des récompenses annuelles allant jusqu’à 5% en fonction du staking des jetons. L’offre de tels produits est déjà prévue dans certaines parties de l’Europe.

Si l’ETF spot per ETH dovesse essere approvato nei prossimi mesi, potremmo aspettarci un ritorno rapido nella zona dei massimi del 2022, in un trading range compreso tra i 3.000 e i 3.5000 USD, con potenziali continuazioni rialziste all’orizzonte.

ETH a néanmoins déjà bénéficié des conditions haussières de son cousin BTC, atteignant hier de nouveaux sommets annuels autour de 2 800 dollars avec une croissance de plus de 20% au cours des deux dernières semaines. 

Cela signifie que plusieurs traders sont déjà positionnés sur la crypto avec un sentiment haussier.

Comme l’a affirmé Alex Kuptsikevich, analyste de marché senior chez FxPro, dans un e-mail à CoinDesk :

« L’augmentation de 15% en moins de neuf jours suggère un intérêt considérable pour l’achat après que les haussiers ont rechargé leurs positions en janvier »

Trading sur le prix de l’Ethereum (ETH) : prochaine cible 3 000 USD

L’analyse technique du trading sur Ethereum montre un actif très fort, qui au cours de la dernière semaine a effectué une rupture des sommets locaux de manière classique, ce qui a amené l’ETH à proximité de 2 800 USD.

Les taureaux poussent pour un autre rallye avant l’arrivée du week-end, avec tous les indicateurs signalant un momentum clairement haussier pour la cryptomonnaie.

En particulier l’RSI, qui mesure la vitesse et le changement des mouvements des prix sur une période donnée, indique une valeur actuelle de 70 au cours des 14 dernières semaines, ce qui pourrait ouvrir la voie à une explosion haussière de l’ETH.

Malgré le niveau de surachat de 70 qui suggère normalement une correction à venir, dans ce cas, cela pourrait s’avérer une excellente opportunité d’achat étant donné que par le passé, l’atteinte de cette zone a entraîné le prix de la crypto à suivre des tendances paraboliques.

En effet, si nous regardons l’historique passé, nous remarquons qu’en janvier 2016, février 2017, décembre 2017, juillet et novembre 2020 et mars 2021, lorsque le RSI a enregistré une valeur égale ou supérieure à 70, le trading sur l’ether a connu des hausses folles.

L'RSI settimanale ha superato quota 70. (TradingView)

Évidemment, le scénario futur d’Ethereum est subordonné aux dynamiques macroéconomiques mondiales et aux questions de réglementation américaines concernant les prétendus ETF spot à venir, ainsi qu’à l’évolution de l’action des prix du Bitcoin qui continue de guider le marché des cryptomonnaies avec ses performances.

Juste sur le front Bitcoin, nous rappelons que l’ETH a été longtemps désavantagée en termes de prix par rapport au leader du marché, qui affiche de meilleures performances depuis septembre 2022.

Les dernières innovations technologiques de la blockchain Ethereum pourraient donner l’impulsion nécessaire pour obtenir une plus grande visibilité de l’actif, avec une possible augmentation des activités de trading dans le public institutionnel.

Dans les détails, le lancement du standard ERC-404 qui introduit pour la première fois le concept de « NFT fractionnés » et avec la mise à jour Dencun prévue pour mars qui réduit considérablement les coûts de transactions et de stockage sur les couches-2 pourrait être les moteurs nécessaires pour amener l’ETH au-dessus de 3 000 USD, puis ultérieurement à 3 500 USD et plus.

À moins que la perspective globale des marchés risk-on ne change considérablement dans les prochaines semaines, Ethereum est destiné à jouer un rôle de premier plan dans les mois à venir.

trading ethereum eth
Graphique quotidien du prix de l’Ethereum (ETH/USD)
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick