AccueilCryptomonnaiesBitcoinJPMorgan: il rally di Bitcoin prima dell’halving è già avvenuto

JPMorgan: il rally di Bitcoin prima dell’halving è già avvenuto

Les analystes de JPMorgan estiment que le rallye des prix du Bitcoin avant le halving a déjà eu lieu. Selon la banque, le BTC atteindra au maximum 54 000/58 000 $ avant avril 2024. 

JPMorgan: le rally du prix avant le halving de Bitcoin s’est déjà produit

Tandis que les investisseurs s’attendent à un rallye des prix avant le prochain halving de Bitcoin prévu pour avril 2024, pour le géant bancaire JPMorgan, ce rallye a déjà eu lieu. 

En pratique, les analystes dirigés par Nikolaos Panigirtzoglou voient que la tendance actuelle du prix du BTC entre 50 000 et 52 000 $, inclut déjà l’impact de la phase pré-halving.

Au maximum, Bitcoin pourrait atteindre une valeur entre 54 000 et 58 000 $ avant avril 2024, moment tant attendu du halving. Cette théorie est également soulignée par Michaël van de Poppe, CEO & Fondateur de MN Trading Consultancy. 

« La théorie pour le #Bitcoin reste la même. Je m’attends à voir un sommet entre 54 000 et 58 000 dollars avant l’ouverture. Les altcoins vont essentiellement monter en flèche puis il y aura une correction sévère. »

Il s’agit d’une prévision de prix du Bitcoin qui éteint les divers espoirs, se basant plutôt sur la tendance actuelle, avec le rallye du BTC qui semble s’atténuer. 

La semaine dernière, en effet, le BTC essaie de rester au-dessus de 51 000 dollars. Si cette tendance devait persister, ce serait la première semaine négative pour le Bitcoin depuis le début de son récent rallye fin janvier.

JPMorgan et les prévisions de prix du Bitcoin en vue du halving d’avril 2024

En réalité, au cours du dernier mois, le BTC a enregistré une augmentation de prix de +28%. En ce moment, en effet, le Bitcoin vaut 51 506$.

Les analystes de JPMorgan ont constaté que le flux de Bitcoin provenant des portefeuilles les plus petits, souvent associés aux traders de détail, a dépassé de manière significative celui des investisseurs institutionnels.

L’équipe de Panigirtzoglou a vérifié que tout cela s’est produit en tenant compte également des flux des nouveaux ETF sur Bitcoin spot négociés en bourse. 

À cet égard, les stratèges de JPMorgan ont prédit les trois principaux événements cruciaux dans l’espace crypto, comme suit: 

« La reprise de l’impulsion au détail en février reflète peut-être l’anticipation de trois principaux catalyseurs de cryptomonnaies dans les prochains mois : l’événement de halving du Bitcoin, la prochaine mise à jour majeure du réseau Ethereum et la perspective de l’approbation des ETF spot sur Ethereum par la Securities and Exchange Commission en mai. Nous pensons que les deux premiers catalyseurs sont largement déjà intégrés dans les prix, tandis que pour le troisième catalyseur, nous ne voyons que 50% de chances ».

Tether comme risque pour le marché crypto

Récemment, les analystes de JPMorgan se sont également exprimés concernant Tether, affirmant que l’expansion de la part de marché de l’USDT parmi les stablecoins constituerait un risque pour le marché crypto.

Ce risque doit être compris « dans une perspective », car le succès actuel de Tether (USDT) au cours des deux dernières années en a fait le leader du marché des stablecoins mais en l’absence de conformité réglementaire et de transparence. 

Selon JPMorgan, les émetteurs de stablecoin les plus conformes à la réglementation existante bénéficieront probablement d’un resserrement imminent de la réglementation sur les stablecoins, gagnant des parts de marché. 

L’hypothèse est que les stablecoins pourraient bientôt être soumises à une réglementation plus stricte. De plus, JPMorgan fait référence à l’USDC, qui est indirectement liée à Coinbase, et au PYUSD, qui est soutenu par PayPal. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick