AccueilCryptomonnaiesBitcoinBoom de l'intérêt ouvert : les contrats à terme sur le Bitcoin...

Boom de l’intérêt ouvert : les contrats à terme sur le Bitcoin atteignent un record historique

L’open interest sui futures di Bitcoin ha raggiunto un picco senza precedenti, segnando il massimo storico dopo l’ultimo aumento dei prezzi. 

Selon les données fournies par Coinglass, l’intérêt ouvert total pour les contrats à terme sur Bitcoin a dépassé les 26 milliards de dollars sur les bourses centralisées. Voyons ci-dessous tous les détails. 

L’intérêt ouvert pour les contrats à terme Bitcoin dépasse toutes les attentes

Come anticipato, in base ai dati forniti da Coinglass, l’open interest nei futures del Bitcoin su borse centralizzate ha recentemente raggiunto il suo massimo storico.

Cette augmentation dépasse les niveaux enregistrés en novembre 2021, lorsque le Bitcoin avait atteint son plus haut historique de plus de 68 000 dollars, mettant en évidence une augmentation de l’activité de trading liée à la principale cryptomonnaie.

CoinGlass rapporte que l’open interest agrégé pour les contrats à terme sur le Bitcoin a dépassé les 26 milliards de dollars vendredi dernier, dépassant même le pic de 24 milliards de dollars atteint au dernier trimestre de 2021. 

À partir du début de 2024, l’open interest dans les contrats à terme sur le Bitcoin a augmenté. Cela en parallèle avec la hausse du prix de l’actif numérique, culminant récemment à un maximum de plus de 64 000 dollars en début de semaine.

L’open interest, che rappresenta il valore complessivo di tutti i contratti futures del Bitcoin attivi nelle diverse borse, si configura come un indicatore della crescente attività di mercato e del sentiment degli operatori verso l’asset. 

Cette augmentation remarquable de l’intérêt ouvert est confirmée par les données du tableau de bord de données de The Block. Qui montre un pic de plus de 21 milliards de dollars d’intérêt ouvert pour les contrats à terme sur le Bitcoin sur des plateformes telles que Binance, OKX, Deribit et d’autres.

QCP Capital: les bourses de détail comme Binance dominent l’action des prix des contrats à terme Bitcoin

Le rapport de marché de QCP Capital du vendredi a indiqué que les bourses orientées vers la vente au détail, comme Binance, ont joué un rôle prédominant dans l’évolution des prix des contrats à terme perpétuels de Bitcoin au cours de la dernière semaine. 

Pendant cette période, ces contrats à terme ont été échangés avec des primes comprises entre 70 et 80 dollars par rapport au prix au comptant. 

Le rapport a souligné que le récent rallye du Bitcoin, qui a dépassé les 64 000 dollars, a été alimenté par une augmentation de l’achat spéculatif au détail.

Le rapport hebdomadaire du Coinbase a ajouté un autre aspect important. En particulier en indiquant que le taux de financement moyen pondéré pour l’intérêt ouvert a atteint 109% annualisé le 28 février.

Ce niveau n’avait pas été observé depuis avril 2021, selon Glassnode.

Pendant la période du 25 au 28 février, près de 750 millions de dollars de positions courtes ont été liquidés. De plus, chaque jour a marqué un nouveau record annuel dans les liquidations.

Cependant, les analystes de Coinbase estiment que, bien que la fin de la couverture des positions courtes soit proche, elle n’est pas encore tout à fait terminée.

Le rapport de Coinbase a également souligné que le récent mouvement positif des taux de financement et de l’intérêt ouvert pourrait avoir des conséquences. Surtout si la liquidation des positions déclenchait une cascade de liquidations longues. 

Malgré cela, les analystes de Coinbase maintiennent une vision globalement positive pour les mois à venir. 

Compte tenu de l’augmentation continue des ETF spot par les sociétés de gestion d’actifs et des flux nets qui absorbent l’offre liquide en circulation à un rythme supérieur à celui des mineurs de bitcoin.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS