AccueilCryptomonnaiesLe changement de perspective de Cramer : une réflexion sur la bulle...

Le changement de perspective de Cramer : une réflexion sur la bulle crypto

Dans le cadre de la récente montée en puissance du Bitcoin et de la bulle actuelle des crypto-monnaies, Jim Cramer, un baissier bien connu, a surpris le marché. 

Voici le changement de perspective de Cramer dans la situation actuelle du marché. 

De baissier à observateur ironique : le scénario du Bitcoin dans la bulle crypto actuelle

Jim Cramer, anciennement baissier sur le Bitcoin, a récemment surpris le marché en ironisant sur ses prévisions négatives précédentes. 

Il y a seulement cinq semaines, en effet, il a déclaré que le Bitcoin « est peu probable de trouver son chemin », mais depuis lors, BTC a enregistré une impressionnante augmentation de 55%.

Hier, comme nous l’avons vu, la crypto la plus prestigieuse a même dépassé son record historique, atteignant 69 000 dollars. 

Ce changement soudain de ton de la part de Cramer a soulevé des questions sur la stabilité et la prévision des marchés des cryptomonnaies. 

Alors que de nombreux investisseurs sont sceptiques quant à une éventuelle bulle des cryptomonnaies, la hausse soudaine de Bitcoin suggère un contexte en rapide évolution.

N’oublions pas que la bulle des cryptomonnaies est un sujet récurrent dans les discussions financières, et la récente fluctuation des prix du Bitcoin ajoute de nouveaux éléments à la discussion. 

Les investisseurs observent maintenant attentivement si le marché maintiendra cette croissance ou s’il y aura des corrections significatives dans un avenir proche.

En d’autres termes, alors que la montée en puissance du Bitcoin continue de défier les prévisions de Cramer, le monde des cryptomonnaies reste un terrain de jeu intéressant, avec les investisseurs naviguant entre optimisme et prudence dans cette phase cruciale.

Le changement de perspective de Jim Cramer sur le Bitcoin

Déjà il y a une semaine, l’analyste Jim Cramer avait enfin émis une déclaration suite au dépassement du prix du Bitcoin de plus de 64 000 dollars.

Cramer a souligné qu’après l’approbation des ETF Spot sur Bitcoin et leur succès, il semble probable que les ETF Spot sur Ethereum seront bientôt lancés également.

Dans sa déclaration du 22 janvier, Cramer avait prédit une baisse du prix du BTC, affirmant qu’il aurait « du mal à trouver le fond ». Cependant, comme mentionné précédemment, le prix a augmenté de plus de 50% depuis l’annonce de Cramer.

Récemment, Jim Cramer a atténué sa position critique à l’égard du Bitcoin, adoptant un ton plus modéré. 

Dans un récent discours, il a déclaré qu’il n’est pas possible d’éliminer Bitcoin et a ajouté que Charlie Munger, ancien bras droit de Warren Buffett, est hostile envers la cryptomonnaie. 

En particulier, il a déclaré ce qui suit: 

« C’est un miracle technologique et les gens doivent commencer à accepter qu’il est là pour rester. »

Anche Mike Novogratz, un miliardario fortemente orientato al Bitcoin, ha commentato l’attuale aumento del prezzo di BTC:

« Le prix du BTC est en phase de découverte. Peut-être que c’est la première fois que cela se produit depuis que le BTC est devenu un actif, car une grande partie de la richesse américaine y a maintenant un accès facile. Il est difficile de prédire où nous serons. »

Tone Vays: Bitcoin (BTC) pourrait surprendre à la hausse

Le trader expérimenté Tone Vays est convaincu que Bitcoin (BTC) dépassera les attentes pendant le cycle actuel du marché. En mars 2023, Vays avait prédit que la valeur de BTC atteindrait les 200 000 dollars dans l’année suivante.

Lors d’une récente session avec ses 122 000 abonnés sur YouTube, Vays a déclaré qu’avec le lancement des Exchange Traded Funds (ETF) sur le marché spot en début d’année, le Bitcoin se trouve dans une position favorable pour dépasser largement son objectif initial. 

Cela pourrait se traduire par un marché haussier plus prolongé ou par une montée plus soutenue dans le temps.

Vays a déclaré ce qui suit: 

« Qu’est-ce que cela signifie maintenant que nous avons des ETF? Cela signifie que nous irons probablement plus haut que prévu. Nous pourrions prolonger le marché haussier plus longtemps que prévu. Ou la meilleure combinaison de toutes : nous irons plus haut et plus longtemps. Ce sera évidemment l’une de ces trois options. »

Donc, selon Vays, une fois que les 84 000-85 000 dollars seront dépassés, même si cela se produit dans un avenir proche, il sera très difficile pour le Bitcoin de retomber en dessous de 65 000 dollars. 

Ajoute ensuite: 

« Peut-être que je suis un peu trop optimiste. Je pense que cette fois-ci sera un peu différente. Je pense que le Bitcoin surprendra les gens à la hausse car ceux qui avaient prédit à tort des valeurs comme 250 000 ou 300 000 dollars semblent maintenant faire des prévisions plus réalistes. »

Enfin, en regardant le graphique du trader, cela semble suggérer que la principale cryptomonnaie en termes de capitalisation de marché dépassera les 355 000 dollars d’ici avril 2027.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick