AccueilCryptomonnaiesNexo: la société crypto s'étend à Dubaï et obtient l'approbation VARA

Nexo: la société crypto s’étend à Dubaï et obtient l’approbation VARA

L’entité crypto de Dubai de Nexo, Nexo Services FZE, a annoncé avoir obtenu la première approbation de l’Autorité de Régulation des Actifs Virtuels de Dubai (VARA).

La société pourra offrir une vaste gamme de services d’actifs virtuels tels que le Prêt et le Courtier-Dealer, de manière réglementée dans le pays.

Nexo: la société crypto obtient la première approbation de la VARA de Dubaï pour offrir ses services 

Nexo Services FZE, l’entité de Dubaï de Nexo, a obtenu la première approbation de la VARA – Virtual Asset Regulatory Authority de Dubaï, pour offrir ses services.

“Nexo DWTC, l’entité de Dubai de Nexo, a obtenu une approbation initiale de l’Autorité de régulation des actifs virtuels (VARA) de Dubai pour une large gamme d’activités de services d’actifs virtuels. La culture visionnaire de l’innovation de Dubai s’adapte naturellement à notre objectif de contribuer à l’écosystème régional de manière conforme.”

En pratique, il s’agit d’une Approbation Initiale (ou IA) qui permet à Nexo d’offrir des activités de Prêt et de Prêt d’Actifs Virtuels, de Gestion et d’Investissement et de Courtage.

Actuellement, Nexo n’a pas encore obtenu de licence mais est sur la bonne voie. En effet, une fois que Nexo aura obtenu la licence, il pourra rendre sa plateforme conforme aux réglementations locales, accessible à la fois sur mobile et sur le web.

Nexo et Dubaï : les solutions de prêt crypto et autres réglementées par le VARA

Kalin Metodiev, CFA, co-fondateur et Managing Partner de Nexo, a tenu à commenter la présente nouvelle comme suit: 

« Des Émirats arabes unis, leader mondial en matière de vision, de gouvernance et d’innovation, Nexo entend contribuer à l’écosystème régional grâce à des solutions de prêt, d’intermédiation, de gestion et d’investissement pionnières. Nexo est enthousiaste à l’idée de poursuivre de nouvelles stratégies de marché alignées sur la direction transformative de l’Autorité de régulation des actifs virtuels de Dubaï »

Nexo, avec ses 7 millions d’utilisateurs, considère le marché de Dubaï comme fondamental et souligne son engagement pour la croissance régionale à travers des services premium.

D’autre part, Dubaï cherche à créer une culture de l’innovation avec des réglementations visionnaires, surtout dans le secteur de la finance et de l’entrepreneuriat. De cette manière, le pays attire les meilleurs financiers, les pionniers de la technologie et les entreprises visionnaires.

Non seulement, en lançant l’une des premières stratégies blockchain en 2016 et en établissant la VARA en 2022, Dubaï consolide son rôle de centre mondial pour l’innovation des actifs numériques, reflétant son impact dans le secteur financier traditionnel.

La sanction de 45 millions de dollars de la SEC aux États-Unis

L’abbraccio di Nexo alla politica di Dubai, arriva giusto un anno dopo che la società crypto ha accettato di pagare 45 milioni di dollari di sanzioni alla Securities and Exchange Commission (SEC) degli USA.

En pratique, Nexo avait été citée en justice dans huit États américains pour prétendue vente de titres non enregistrés, liés au Produit Earn Interest (EIP)

Ce PEI promettait des rendements élevés et n’était pas enregistré en tant que contrat d’investissement comme l’exige la loi de l’État. 

Voilà pourquoi Nexo a cédé au paiement, mettant fin à l’offre non enregistrée de produits de prêt crypto. 

La société crypto a déclaré que le paiement de l’amende reflétait un accord de règlement historique avec la SEC, mettant ainsi fin à toutes les enquêtes pluriannuelles sur la société. 

Apparemment, Nexo n’a pas été impliqué dans des fraudes ou des pratiques commerciales trompeuses, mais aurait simplement enfreint une règle purement bureaucratique visant à protéger les investisseurs. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS