AccueilCryptomonnaiesBitcoinArkham a identifié les adresses de Tesla et SpaceX avec près de...

Arkham a identifié les adresses de Tesla et SpaceX avec près de 20 000 Bitcoin

Arkham Intelligence a identifié les adresses des sociétés Tesla et SpaceX contenant près de 20 000 bitcoins, d’une valeur de 1,3 milliard de dollars aux prix actuels. La plateforme d’analyse blockchain affirme que les déclarations des entreprises reflètent les données de la chaîne. 

Arkham et les adresses de Tesla et SpaceX contenant près de 20 000 Bitcoin

Sur X, la société d’analyse blockchain, Arkham Intelligence, a révélé avoir identifié les adresses de Tesla et SpaceX contenant près de 20 000 bitcoins. Plus précisément, il s’agit de 19 794 BTC, d’une valeur de plus de 1,3 milliard de dollars aux prix actuels.

“BREAKING: TESLA ET SPACEX SONT MAINTENANT SUR ARKHAM. Arkham a identifié les participations en BTC de Tesla et SpaceX. Nous sommes les premiers à identifier publiquement ces participations sur la chaîne. Nous estimons que Tesla détient actuellement 11,51K BTC (780M$) sur 68 adresses et SpaceX 8,29K BTC (560M$) sur 28 adresses.

Les flux de fonds sur la chaîne que nous avons identifiés correspondent aux déclarations financières de Tesla et SpaceX. Tesla a acheté 1,5 milliard de dollars de BTC en janvier 2021 et a vendu du BTC à 2 reprises : Vendu 272 millions de dollars de BTC au 1er trimestre 2021, Vendu 936 millions de dollars de BTC au deuxième trimestre 2022.

Tesla a autorisé l’achat de Tesla en Bitcoin entre le 24 mars et le 12 mai 2021.

Notre prime de l’Intel Exchange Bounty de Tesla a révélé un achat de voitures Tesla lié à ce groupe plus large de participations Tesla.

En pratique, Arkham estime que Tesla détient actuellement 11 509 BTC répartis entre 68 adresses, d’une valeur de 770,7 millions de dollars, et SpaceX 8 285 BTC répartis entre 28 adresses, d’une valeur de 554,9 millions de dollars.

Non seulement, la société blockchain confirme que les données sur la chaîne correspondent aux déclarations financières des deux sociétés d’Elon Musk. 

E infatti, Tesla avrebbe acquistato 1,5 miliardi di dollari di BTC nel gennaio 2021, vendendo solo in due occasioni: 1) 272 milioni di dollari in BTC nel Q1 2021, e 2) 936 milioni di dollari di BTC nel Q2 2022. 

Arkham: les adresses bitcoin de Tesla et SpaceX confirment les déclarations financières des sociétés

Une autre donnée non négligeable concerne la période où Tesla avait autorisé l’achat de voitures électriques en BTC. Ici aussi, Arkham confirme que les données de la chaîne correspondent aux déclarations faites, dans ce cas, par Tesla. 

C’était en mars 2021, lorsque Elon Musk publiait son tweet affirmant que désormais il était possible d’acheter des Tesla en bitcoin. Non seulement, Musk affirmait que les BTC reçus pour la vente de voitures Tesla ne seraient pas convertis en monnaie fiduciaire, mais resteraient en bitcoin.

Tout de suite après, en mai 2021, Musk a ensuite dû suspendre les paiements en bitcoin de Tesla en raison de la consommation excessive de sources fossiles liée au minage de Bitcoin.

À cet égard, Arkham Intelligence confirme que pendant la période du 24 mars au 12 mai 2021, le Tesla Intel Exchange Bounty a révélé un achat de voitures Tesla lié à ce groupe plus large de participations Tesla. 

Elon Musk se dit ouvert à l’utilisation de BTC sur X

Come ormai noto, Elon Musk è anche proprietario di X, ex Twitter. Anche qui, c’è stato un collegamento con Bitcoin (BTC). 

Et en effet, début janvier, alors que les ETF sur Bitcoin Spot étaient approuvés aux États-Unis, Elon Musk aurait explicitement déclaré être ouvert à l’idée d’utiliser Bitcoin sur X.

La déclaration est arrivée pendant un Space sur X organisé par Cathie Wood sur les ETF sur Bitcoin, auquel Musk a également participé. 

De toute façon, Musk ne s’est pas trop avancé et n’a pas révélé à quoi son idée faisait référence, mais a précisé qu’il ne voulait pas utiliser le BTC comme moyen de paiement. Selon Musk, en effet, le Bitcoin, comme l’or, n’est pas adapté aux paiements. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick