AccueilCryptomonnaiesBitcoinPrévision très optimiste sur le prix du Bitcoin: 300 000 USD

Prévision très optimiste sur le prix du Bitcoin: 300 000 USD

Il y a quelques jours, Robert Kiyosaki a publié une prévision très optimiste sur le prix du Bitcoin : 300 000 USD d’ici la fin de 2024. 

Selon Kiyosaki, reporter les achats de BTC en ce moment serait une grave erreur, au point qu’il qualifie d' »important » de commencer à acheter même seulement 500 dollars en BTC.

Les prévisions de Kiyosaki 

Robert Kiyosaki est le célèbre auteur du best-seller « Rich Dad, Poor Dad ». 

Malgré ses 76 ans, il est devenu un grand partisan du Bitcoin depuis un certain temps maintenant, car il affirme que le système économique-financier actuel est malade. 

Par le passé, il a déjà fait plusieurs prévisions sur le prix du Bitcoin, presque toujours très optimistes.

Par exemple en mai 2022, en plein marché baissier, il a affirmé que le fond serait à 17 000 $, et en effet il n’était pas loin. Le fond de ce marché baissier a été touché en novembre de la même année à environ 15 500 $, soit juste en dessous du seuil indiqué par Kiyosaki.

En février de l’année suivante, après le rebond à 24 000 $, il a affirmé que le prix du Bitcoin atteindrait 500 000 USD d’ici 2025. 

L’attuale previsione è in linea con quella di febbraio dell’anno scorso, anche se entrambe ad oggi rimangono comunque molto ottimistiche. 

En octobre de l’année dernière, après le début de la course actuelle, il a déclaré que le prix du Bitcoin se dirigeait vers 135 000 USD, et moins d’un mois auparavant il a réaffirmé qu’il pensait que 100 000 USD étaient atteignables d’ici juin. 

La prévision du prix du Bitcoin à 300 000 USD

La prévision d’hier est donc plus optimiste que celle faite en octobre dernier, mais elle est en ligne à la fois avec celle de février 2024 et celle de février 2023. 

En d’autres termes, il semble que pendant le bull run en cours, Kiyosaki soit passé de la possibilité d’une remontée du prix du Bitcoin en 2024 jusqu’à 135 000 USD à la possibilité même d’une remontée jusqu’à 300 000 USD.

Tout cela reste en ligne avec sa prédiction de Bitcoin à 500 000 USD l’année prochaine.

D’ailleurs, ce dernier chiffre est également celui qui indique le célèbre Stock-to-Flow de PlanB, qui a cependant nettement manqué sa prédiction de Bitcoin à 100 000 USD en 2021. 

Cependant, il convient de souligner qu’entre-temps beaucoup de choses ont changé, et surtout les ETF sur Bitcoin spot sont arrivés sur les bourses américaines.

Le même Kiyosaki n’avait jamais fait de prévision de 500 000 USD d’ici 2025 avant que la nouvelle de l’approbation probable des ETF sur Bitcoin spot par la SEC ne soit publiée fin août 2023 après la victoire en justice de Grayscale. 

De plus, ils étaient vraiment peu nombreux ceux qui, jusqu’à relativement récemment, imaginaient que le prix du Bitcoin aurait pu atteindre un nouveau record historique avant le halving.

Donc jusqu’à présent, la réalité s’est avérée plus optimiste que prévu, si l’on prend les valeurs moyennes, donc la prévision très optimiste de Kiyosaki pourrait ne pas être totalement fausse. 

La tendance à moyen/long terme

En fait, le fait que le fond du dernier marché baissier soit juste au-dessus de 15 000 $ n’a pas surpris beaucoup de gens. Non seulement Kiyosaki s’en est approché, mais d’autres analystes l’ont également fait. Beaucoup pensaient par exemple qu’il aurait pu être autour de 13 000 $. 

Alors qu’à l’époque, l’approbation des ETF sur le Bitcoin spot n’était pas encore à l’horizon, la situation était donc relativement plus normale, et peut-être un peu plus prévisible. 

Le tournant a eu lieu en 2023, non seulement grâce au retour au-dessus de 30 000 $ en relativement peu de temps, mais surtout grâce à la nouvelle de fin août, lorsque un tribunal a effectivement ordonné à la SEC d’approuver les ETF sur Bitcoin spot. 

Depuis lors, beaucoup de choses ont changé, au point qu’en octobre une hausse fulgurante s’est déclenchée, encore en cours, presque totalement imprévue. 

Si les choses s’étaient passées comme lors des deux cycles précédents, le prix du BTC aurait dû atteindre l’halving à environ 35 000 USD, soit un montant légèrement supérieur à celui d’octobre 2023, lorsque le prix est monté à 30 000 USD.

Sans les ETF, le scénario aurait probablement été celui-ci, ou quelque chose de similaire.

En revanche, il y a quelques jours, soit environ un mois et demi avant le halving, le prix a brièvement dépassé les 69 000 USD, soit presque le double des 35 000 $ prévus. 

La tendance actuelle est donc complètement anormale, donc même des prévisions optimistes comme celles de Kiyosaki semblent avoir une certaine probabilité d’être correctes. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick