AccueilCryptomonnaiesBitcoinDonald Trump: "parfois je laisserai les gens payer en Bitcoin"

Donald Trump: « parfois je laisserai les gens payer en Bitcoin »

Le candidat à la présidence et ancien président des États-Unis, Donald Trump, a déclaré que s’il était réélu, il permettrait parfois aux gens de payer avec Bitcoin. Trump qualifie le BTC de forme de monnaie supplémentaire. 

Donald Trump promet de ne pas poursuivre Bitcoin s’il est réélu

Dans une interview accordée lundi à CNBC, l’ancien président des États-Unis et candidat à la présidence Donald Trump a parlé de Bitcoin.

Le président Donald Trump affirme que le #Bitcoin est une « forme de monnaie supplémentaire » très utilisée.

Nello specifico, Trump ha riconosciuto Bitcoin per il suo utilizzo, affermando che non si sente sicuro di volerla togliere a questo punto. 

En pratique, le candidat républicain affirme que s’il est réélu, il permettrait parfois aux gens de payer en BTC, car il la considère comme une « forme de monnaie supplémentaire ». 

Non seulement, lorsque l’intervieweur a demandé comment il voit la cryptomonnaie, Trump a répondu:

« Eh bien, [bitcoin] a pris vie à part. Parfois je fais de petites choses pour m’amuser et… je gagne de l’argent, mais je m’amuse aussi »

Joe Kernen a ensuite demandé à l’ancien président des États-Unis s’il avait acheté du Bitcoin. Voici la réponse de Trump:

« Non, non, non, mais parfois je laisse les gens payer en bitcoin, ou je laisse les gens s’impliquer dans une nouvelle [monnaie]. Si vous y réfléchissez, c’est une autre forme de monnaie. Je disais toujours… je veux une seule monnaie, je veux le dollar. Je ne veux pas que les gens abandonnent le dollar et c’est ce que je pense, mais je vous dirai que [le bitcoin] a pris vie ».

Donald Trump et Bitcoin: le succès de ses baskets en édition limitée

Nell’intervista, Trump ha poi parlato del successo delle vendite delle sue sneaker in edizione limitata, pagate anche in crypto. 

« Nous avons vendu mille paires de baskets … et vous pouvez passer par … nos nouvelles devises folles, c’est ainsi que je les appelle. Elles sont folles, que ce soit du bitcoin ou autre chose. […] Beaucoup de gens achetaient ces choses… La dernière paire a été vendue pour 450 000 dollars, les gens étaient fous de ces baskets… Chacun de mes amis m’appelait pour une paire de baskets. Donc ça a décollé. […] Et j’ai remarqué que beaucoup d’entre elles ont été payées avec la nouvelle devise, une nouvelle cryptomonnaie, et je ne pouvais pas croire la quantité »

Récemment, il a été rapporté que le crypto-portefeuille de Trump a grimpé à 7,5 millions de dollars. Tout d’abord, cette hausse a été alimentée par la montée de MAGA $TRUMP et l’appréciation de Ethereum (ETH).

En plus de ses participations dans TRUMP, le crypto-portefeuille de Donald Trump comprend d’autres activités importantes telles que 950 000 jetons BABYTRUMP, évalués à 93 000 $. Non seulement, mais aussi une autre memecoin appelée TRUMP mais différente de la version maga, qui est évaluée à 18 000 $. 

De plus, la richesse de l’ancien président en crypto est encore renforcée par ses participations en Ethereum, acquises grâce à la vente de ses NFT.

Le pari crypto sur Trump

Alors que Trump termine l’interview en se déclarant tout de même traditionaliste et attaché à l’idée du dollar comme seule devise, depuis le début de février 2024, il y a ceux qui ont misé sur sa réélection.

Il s’agit de Mechanism Capital qui a partagé sa stratégie d’accumulation de crypto-memes et de NFT sur le thème de Donald Trump, en prévision des prochaines élections américaines. 

Andrew Kang, fondateur de la société d’investissement crypto et DeFi, a publié sa théorie de base, affirmant avoir accumulé les premières nouvelles positions de 2024. Ici aussi, parmi les différents actifs, les meme coins de TRUMP développés par Maga ne pouvaient pas manquer.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick